Le soucis, pour l'avenir du jeu avec picots, c'est leur multiplication ! En effet, il va bientôt y en avoir tellement que tout le monde saura les jouer... Il n'est plus rare de
voir un gamin ou surtout une gamine avec un picot ou un antitop sur le revers !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Il est possible qu'ils aient fait "évoluer" de revêtement sans en changer le nom. J'ai déjà eu le cas il y a longtemps, mais je ne me souviens plus du revêtement... Ca permet au fabricant de "moderniser" le revêtement pour gagner de nouveaux clients qui l'essaient, tout en gardant les anciens clients !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je suis intéressé par les bois: pourra-t-on avoir un descriptif plus précis de ceux-ci (composition-utilisation-prix) ce qui permettrait d'essayer uniquement celui qui répond le plus aux aspirations de chacun ?
+1 sauf pour les picots longs (absentes chez Wack, fantaisistes chez Madewiss, seul Dauphin donne des indications "correctes". Mais de plus en plus, ils ne s'emmerdent pas et font ça au pif, en fonction des caractéristiques et des données du fabricant...
Pour les grandes mains, il y a aussi le truc de rallonger le manche ( pitié, pas d'allusions graveleuses ... ) en collant/vissant une pièce de bois, car si on grossit trop le manche, les sensations sont quand même moins bonnes.
Pour allonger le manche, tu découpes par exemple la forme du bout de ton manche dans du contre-plaqué + ou - épais, et tu colles/visses au bout. Je connais un joueur qui joue comme cela depuis longtemps ( avec des "battoirs" en guise de mains ... )
Si Stradivarius te lisait...
Perso je penserais plus au Grass Devil: long, solide, relativement gênant, assez rapide pour attaquer et toilé.
Le grass devil Ox est toilé ? C'est étonnant vu la longueur des picots (1,7 mm) et le total maxi à 2mm...Tu en as vu un ? Il ne reste plus beaucoup de picots toilés, mis à part l'Extra long THIBAR et le Clou d'Andro plus dispo. Dommage...
Je vois bien le Feint long II, très solide, très polyvalent, excellent en contrôle et facile à jouer. C'est le meilleur des rugueux que j'ai essayé. D'une manière générale, pour la solidité, les picots japonais...
Pour les perfectionnistes:
"Qui se met en quête de l'absolu se condamne à un effort sans fin".
Pour les exigeants :
"On ramasse souvent avec la main ce qu'on a repoussé du pied".
C'est vrai qu'honnêtement, il y des sports plus exigeants...Mais ce qui m'énerve c'est
qu'à Eurosport, ils passent régulièrement du billard et du pocker et pas de ping qui est quand même un vrai sport !
Je pense, après avoir joué dans le passé avec, que si on cherche un anti "pas trop lent" et qui "adhère un peu", on cherche en fait un backside bas de gamme en se privant de
tous les avantages de l'anti !
Il faut ralentir le rythme (Lapalissade)...et le picot long est effectivement fait pour ça!
Faut pas avoir honte, l'autre jour, en D1, j'ai rencontré une gamine de 13 ans qui en avait un et l'utilisait très bien... Le placement dans le coude ou au centre qu'on te préconise est bien si le gars n'aime pas le pivot. Dans le cas contraire, punition garantie!
Je ne suis toujours pas convaincu : un diapason est un objet métallique, très rigide (beaucoup plus qu'un bois) qui vibre bien...c'est même fait pour !
bon, j' ai tapé deux trois balles avec le sriver g2 et g2 fx...
franchement bof, rien de transcendant. un bon controle mais pas tellement rapide ni dynamique ... j' attends de tester un peu plus , on sait jamais...pour l' instant j' ai joué que dans mon garage.
+1 J'ai acheté le g2fx en début de saison et je l'ai gardé...10 mn: pas de vitesse ni dynamisme.
bon, j' ai tapé deux trois balles avec le sriver g2 et g2 fx...
franchement bof, rien de transcendant. un bon controle mais pas tellement rapide ni dynamique ... j' attends de tester un peu plus , on sait jamais...pour l' instant j' ai joué que dans mon garage.
+1 J'ai acheté le g2fx en début de saison et je l'ai gardé...10 mn: pas de vitesse ni dynamisme.