Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 620

Samedi 03 Mars 2007 23:14

Citation de catlover :
enfin c'est surtout la gestuelle, car pour le matos au début on prend 2 backsides pas trop rapides et c'est bon.

Je réponds à la place de endaxi : "C'est quoi un backside" ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mars 2007 23:09

Justement, à ce sujet, j'ai un petit différent avec un camarade de club qui me dit que le fait que l'on ait plus le droit de changer la raquette en cours de partie (même si elle
n'est pas cassée ou endommagée) n'apparait pas explicitement dans les articles du réglement. Tu ne pourrais pas me trouver ça, Francis? Merci d'avance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mars 2007 23:02

C'est pas le but...un lift (top spin en ping, donne une rotation avant à la balle qui a pour effet, dans un premier temps, de relever sa trajectoire, donc de passer facilement le filet, et dans un deuxième temps de racourcir sa trajectoire, donc de l'empêcher de sortir de la table. Ca permet d'attaquer les balles basses et de frapper très fort sans que la balle ne sorte...Mais tu devrais vraiment acheter un livre, parce que ça va être très très long à tout t'expliquer....en plus de la gestuelle, y'a tout le matériel (revêtement et bois de raquette) et c'est pas plus simple! Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 22:34

Moi, je pense que tous les bois vibrent...les très rigides autant que les souples.
Mais comme la fréquence n'est pas la même, on a pas les mêmes sensations. J'aurais même tendance à croire que les bois rigides les absorbent moins, donc les restituent
plus... Y'aurait pas un "scientifique" pour nous éclairer sur ce point ?

Samedi 03 Mars 2007 14:03

Il faut le logo ITTF , ET le nom du revêtement...en effet, nombre de revêtements ont été homologués à un moment donné et ne le sont plus. Il faut aussi un minimum de connaissance des picots pour confondre les tricheurs: qui savait par exemple que les PIRANJA ne possédant la la mention "2" (pour 2è version)étaient les anciens d'avant
1999, plus longs et plus homologués...c'est peut-être pour ça que "l'original" n'est plus homologué.

Samedi 03 Mars 2007 00:38

Je viens de trouver un post de Christ 79 qui a contacté Neubauer: rien de nouveau si ce n'est qu'une nouvelle réglementation pourrait intervenir à compter de 2009... Quand au
28 Avril Neubauer n'est pas au courant, je pense qu'il doit s'agir d'une confusion de guinetou avec le 28 Avril 2006, où s'est effectivement déroulé une réunion ITTF concernant les PL lisses...

Vendredi 02 Mars 2007 22:20

Citation de toss :
Citation de Gilles71 :
Citation de toss :
Citation de guinetou :
MERCI à tous , je vais attendre lé 28 AVRIL avant l'achat d'un curl bamboo, au cas on l'interdiction des lisses rentre en vigueur

c'est le 28 avril que sera prise la décision d'interdire certains PL ?

+1...on peut avoir une réponse ??

Le clan des "Monsters" semble tres inquiet, moi le premier ....

Ohééé ! GUINETOOUUU ! AU PARLOIR POUR UNE REPONSE !!!

Vendredi 02 Mars 2007 16:26

Citation de toss :
Citation de guinetou :
MERCI à tous , je vais attendre lé 28 AVRIL avant l'achat d'un curl bamboo, au cas on l'interdiction des lisses rentre en vigueur

c'est le 28 avril que sera prise la décision d'interdire certains PL ?

+1...on peut avoir une réponse ??

Vendredi 02 Mars 2007 01:31

Tiens, ça me fait penser que les pseudo étant souvent assexués, on ne sait pas qui sont les filles...Pourtant 1500...Il faudrait un signe distinctif en marge, c'est intéressant de savoir quand on a affaire à une fille. Qu'en pensent-elles ?

Vendredi 02 Mars 2007 01:22

Moi, je te conseille d'acheter un livre de débutant au Ping ou d'aller voir dans un club jouer les autres. C'est un sport très technique et ça ne s'explique pas en quelques mots...

Vendredi 02 Mars 2007 01:15

Le Neubauer Pistol a l'air assez adhérent d'après ceux qui l'ont essayé.

Vendredi 02 Mars 2007 01:10

Citation de pilami :
Oui garykidall, je l'utilise parce qu'avec un bois balsa c'est pas du luxe, ça protège vraiment bien.
Mais il y a quand même un inconvénient: quand tu changes ta plaque et que tu découpes la nouvelle après l'avoir collée elle empiète de quelques millimètres sur le ruban et ça colle moins bien que sur le bois donc tendance à se décoller.

+1 avec le Balsa c'est effectivement quasi nécessaire.

Vendredi 02 Mars 2007 01:07

Moi, y'a presque 40 ans que je cherche quoi mettre sur mon revers.... Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 13:03

J'ai remarqué que si le Monster permettait (un peu) d'attaquer, les attaques en question
étaient en définitive assez peu gênantes pour l'adversaire, ce qui réduit l'intérêt de cette faculté d'attaquer... Est-ce qu'avec l'Inferno, à priori moins doué pour l'attaque, mais globalement semble-t-il plus gênant que le Monster, les attaques sont plus perturbantes
pour l'adversaire ? Question à ceux qui ont pu essayer assez longuement les 2.
Par ailleurs, est-ce qu'il y du nouveau sur l'interdiction éventuelle des PL lisses (le sujet n'a pas été évoqué depuis un moment) ?

Jeudi 01 Mars 2007 02:07

C'est quoi comme grass: il en existe plusieurs...

Mercredi 28 Février 2007 02:10

Sur les balles coupées, il ne faut pas trop fermer (incliner vers l'avant) la raquette, alors que sur les balles liftées, il faut bien la fermer. D'une manière générale, si ta balle va dans le filet, c'est que ta raquette était trop fermée, si la balle sort en longueur, c'est que ta raquette était trop "ouverte".

Mardi 27 Février 2007 02:03

Moi, je le trouve très "peine à jouir"... à part de pouvoir bien entendu !
La concurrence ne me parait toutefois pas plus charismatique...

Mardi 27 Février 2007 01:57

Citation de bible :
Peut-être est-il tout simplement tourneboulé à l'idée qu'Obispo ait pris sa place dans le coeur des midinettes?

Bah, il verra bien dès qu'il commencera à chanter "love me, please, love me".

J'ai bien peur que les midinettes d'Obispo ne connaissent pas Polnareff...

Mardi 27 Février 2007 01:53

C'est une réalité embrouillée...

Mardi 27 Février 2007 01:51

Citation de hervek :
Après avoir fait de nombreux essais je suis revenu au superblock, le seul pour mon jeu pouvant me convenir et le monster mais s'il permet une attaque un peu plus facile il est aussi je trouve moins genant !

J'en conclus également que tu préfères le Superblock à l'Inferno, ce qui a l'air d'être le cas de Laplaud, qui a, je suppose, aussi essayé l'Inferno.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu