Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 618

Mercredi 14 Mars 2007 19:40

Citation de linvisible :
Citation de Joël :
Disons que c'est surtout les adversaires qui n'y comprennent pas grand chose à ce niveau (je sais de quoi je parle...)

C'est clair.
Citation de Joël :
Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec toi : on peut être moins bien classé que 55 et s'y connaître en picot long avec l'expérience...il y a bien d'autres éléments qui interviennent dans le classement, par exemple le coup droit, le volume d'entraînement, le physique...

Tu as raison mais je persiste en pensant que, la maîtrise du picot seule peut (doit ?) permettre à un joueur d'être mieux classé que 55. Je connais 2 25 picoteux qui n'utilisent jamais le CD (sauf au service) ! D'ailleurs, la plupart des joueurs picoteux que je connais ET qui maîtrisent leur picot sont au moins 25.

Tes deux 25, ils ont quoi comme picot, et quel est leur style de jeu ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 14:58

L'attaque n'est pas quasi impossible avec TOUS les picots traités: ça dépend du traitement ! Tous les picots européens UNIQUEMENT traités au niveau de la tête (Piranja, Fakir, Clou, Alligator soft que j'ai tous eu...) permettent l'attaque sur balles
molles, voire liftées, mais sont souvent trop rapides en bloc et inversent moins les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 14:43

Citation de Ptit`Matt :
La roulette, je ne la prend pas en tant que geste technique, car c'est juste un coup auquel on ajoute une particularité : rouler sur la table.

Ainsi, on pourrait dire "la filette", un coup qui roule sur la bande du filet pour tomber dans le coin opposé, non ?
Ou un "poteau", ou la balle touche une fois le poteau avant de toucher sur le côté adverse.

+1 ... la roulette, c'est un coup de bol que je n'ai jamais vu reproduire à volonté....

Mercredi 14 Mars 2007 12:10

Pas spécialement, s'il n'apporte rien de plus que le Monster, et d'une façon générale je
n'aime pas trop les produits qui ont une diffusion marginale: souvent ils sont en rupture de stock dès que t'en a besoin. Pour en revenir sur le geste d'attaque avec le Monster, c'est effectivement celui que je fais sur balle coupée; ma critique est sur les balles sans effet, ou pire, liftées qu'il est quasi impossible d'attaquer. Ce que j'apprécie le plus chez les Neubauer, c'est leur lenteur, qui permet un contrôle excellent en poussette agressive, ainsi que l'inversion d'effet maxi, mais pour combien de temps encore ... ?

Mercredi 14 Mars 2007 00:31

Zéro rancune, t'inquiètes pas !
J'aime bien le Monster, d'ailleurs je ne lui ai pas trouvé de remplaçant, n'en demeure pas moins qu'il n'est pas si facile que ça d'attaquer avec (sauf sur les balles coupées, mais attaque pas très dérangeante pour l'adversaire) et je suis un peu frustré côté revers. Les attaques étant alléatoires, en compèt', qu'est-ce que tu fais, tu assures en poussant, même si la poussette est agressive. J'ai remarqué également que si l'adversaire n'est pas collé à la table, il gêne, dans le cas contraire, du fait de sa lenteur, il gêne peu. Mais tout est histoire de compromis, il inverse bien les effet, il contrôle bien
donc je suis à l'aide avec. Alors...

Lundi 12 Mars 2007 22:43

"Lisse" en soi ne veut rien dire ! Ce qui compte dans le jeu et ce qui est visé par la réglementation, c'est le coefficient de friction du revêtement, autrement dit son adhérence. Les stries (tétons dont tu parles) jouent assez peu... Pour te faire une idée de la différence entre tous ceux qu'on appelle "lisses", et comprendre mon propos, il suffit de passer une balle en appuyant légèrement sur la surface du revêtement et tu
verras la différence entre un Neubauer (même strié comme le Monster), éventuellement un Hallmark (peu répendu) et tous les autres revêtement dits "lisses": énorme ! Pour les autres, aucun revêtement n'est pareil, le Bamboo se situant, à mon avis, entre les Neubaueur et les autres. Si tu trouves l'attaque plus alléatoire avec un Fakir, c'est parce qu'il est plus rapide et contrôle moins que le Monster, pas qu'il "adhère moins"!

Lundi 12 Mars 2007 22:27

La mousse permet un geste plus naturel et plus de vitesse (mais est-ce un avantage en attaque PL?) mais une perte de sensation et de contrôle. Personnellement, au final, je préfère Ox quand on joue surtout à la table.

Lundi 12 Mars 2007 22:21

Le meilleur rapport qualité/prix unanimement reconnu dans la catégorie est le COS-3

Lundi 12 Mars 2007 22:17

Citation de Ptit`Matt :
High Technology Plus du Doc, je pense que c'est le plus léger (que je connaisse du moins)

http://www.tennis-de-table.com/materiel/High_Technology_Plus

Je te remercie ! Mais je connais celui-ci, j'ai oublié de préciser AVEC dimension de
palette "normale". En plus cette production du Doc est très paisse (ce que je n'aime pas) et très chère si je me souviens bien..

Lundi 12 Mars 2007 22:00

Pas du tout ! Je ne l'avais jamais vu et je sais même pas son nom. Quand je dis "ma" gamine, ça veut dire - en bon français, je pense - celle dont je parlais AVANT dans le texte...

Lundi 12 Mars 2007 19:53

Merci Diabolosyl...dommage un combi de taille normale m'aurait bien convenu !
A ce propos quel est le bois combi actuel le plus léger (en balsa je suppose). Avec le type, me préciser la marque car c'est le genre de bois qu'on ne trouve pas facilement...

Lundi 12 Mars 2007 19:49

Citation de megatop :
Gilles71 , je te donne un chiffre a force de surfer sur le net en T2T , passé 150 gr on considère que ta raquette commence a être lourde j'espère pour elle quelle avait un bois léger !

Je suis d'accord avec toi, ayant joué moi-même avec un anti-top, c'est pour ça que maintenant j'ai une raquette ultra légère avec bois balsa et PL Ox! Pour en revenir à ma gamine, j'ai examiné sa raquette, je ne me souviens plus du bois, mais elle était loin d'être légère et je peux te dire que ça ne l'empêchait pas d'avoir une belle vitesse de bras en coup droit ! Elle était pourtant de corpulence normale, les matchs ont tous été en 5 sets... même pas fatiguée ! Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 14:44

Citation de picot75 :
Ils sont different en ox. Le grass devil est plus rapide, c'est difficile de bloquer avec un grass devil meme sur un bois de defense! Le bamboo est plus lent est mieux maitrisable. L'effet de gene est consequent pour les deux picots, et l'attaque est faisable aussi avec les deux. Les deux picots sont très solide est incassable!

Très intéressant ce commentaire ! Peut-il est confirmé ou infirmé par quelqu'un d'autre?
J'hésite personnellement à acheter un Curl, car celui que j'avais était beaucoup plus lisse que celui d'un camarade de club. Est-ce que le Bamboo peut maintenant être considéré comme stable dans sa structure (pour ceux qui en ont eu plusieurs...)?
Le mien était presque aussi lisse que les Neubauer...en contrôle, il était extra, assez lent effectivement, mais guère mieux que les Neubauer en attaque !

Lundi 12 Mars 2007 14:35

En sais-tu plus sur la composition des deux bois et si le combi est de taille normale ou agrandie ?

Lundi 12 Mars 2007 12:54

La campagne a l'air bien lancée... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 12:49

A la rentrée, non, mais à échéance 2009 voire 2008, certainement, si on en croit les derniers commentaires de Neubauer. Maintenant reste à connaitre à partir de quelle
"non-adhérence", on qualifiera un picot de lisse... Les neubauer seront surement en tête
de liste, quant à ceux qui n'ont que "la tête lisse" (Grass Devil, Alligator, Fakir,
Razor...), ils ont peut-être une chance de s'en tirer...C'est pour ça que je vais procahinement changer mon Monster pour un Devil !

Lundi 12 Mars 2007 12:38

Citation de megatop :
Je veux pas passer pour un vieux mais un jeune avec un picot , ok , mais avec un Anti j'amais vu encore ils prennent pas ce risque !

Moi, bien vu samedi dernier, en D1, groupe B, une gamine de 13/ 14 ans, 876 points, avec un SuperAnti dans le revers, qui a battu mes 3 copains,eux entre 1130 et 1220 points !

Lundi 12 Mars 2007 02:08

Moi, j'ai déjà joué avec un Bamboo et le Grass DEVIL m'intéresse dans un proche avenir, donc les réponses m'intéressent.

Lundi 12 Mars 2007 01:59

Citation de Francis :
Citation de bible :
Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?

N'oublions pas que nous allons élire le Président de notre pays, c.à.d celui (ou celle) qui nous représentera sur le plan international, et que pour ça, il faut un certain charisme et une certaine stature. C'était le cas de la plupart de nos derniers présidents (indépendamment de leur orientation politique) : De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône

+ 1 Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 01:55

Le bloc coupé, qui n'est pas un geste naturel.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu