Jouez-vous avec votre tête ?

Vendredi 09 Mars 2007 15:47

Bonjour :

Il souvent très difficile en plein de match, ou plutôt entre les sets de trouver pourquoi on perd, ou plus dur encore pourquoi on gagne ?

L'autre jour, contre un 50, je me suis surpris à étudier pourquoi je remportais mon premier set, ce que je devais continuer a faire et éviter. Puis je me suis même mis en tête un enchainement de 6 services différents pour les 3 jeux de services qui arriveraient pour moi dans le set.

Match suivant, un autre 50. Deux sets partout, match serré. Je reviens à l'analyse et je me dit que je fais toujours un pas de trop en arrière qui me pousse à la faute.
J'applique ma stratégie avec ce pas de moins et je remporte facilement le 5ème set...

vous faites pareil pendant vos matchs ou pas ?
depuis que je le fais, je remporte plus de matchs...

Vendredi 09 Mars 2007 16:01

Ca parait logique que l on doit jouer avec sa tete Content.

Bref au dernier tour de championnat je joue un 60 ou je perd les 2 premiers sets alors je me met a ne plus service en lancé mais avec mon revers et je me met a tout demarrer en CD et je gagne le match .
Puis je joue un 40 derrier ou je perd a nouveau les 2 premiers sets .Il etait gaucher et je faisait beaucoup de faute en remise de service donc je decide de juste remettre la balle sur son revers et resultat des courses je gagne encore a la belle en demarrant tout CD.
3ieme match je joue un autre 40 picont long revers a nouveau je perd 2-0 puis je ne sert plus que moue avec top sans vitesse et peu d effet et je gagne encore et toujours a la belle Clin d'oeil.

Bref analyse de jeu il faut svaoir varier et s adapter Content.

Vendredi 09 Mars 2007 16:22

ben moi je joue avec ma raquette !!!!!!!!

Vendredi 09 Mars 2007 16:24

peut-on jouer avec sa tête au TT ? Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 16:25

Franchement dès que je suis pas concentré, je bouge plus et je mets carrément plus d'effet dans mes ballesRire

Vendredi 09 Mars 2007 16:40

C'est LE sport qui se joue essentiellement avec sa tête.

La technique doit petre présente mais sans la réflexion, elle ne sert à rien !

Maintenant, au foot, j'en connais un qui a appliqué cela à la lettre l'année dernière ! Émoticône Émoticône

Il faut toujours réfléchir à ce que l'on fait ou alors se faire coacher.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 17:10

moi je joue plus avec ma tete qu'avec ma raquette!

Vendredi 09 Mars 2007 17:13

moi je joue et c'est tout Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 17:21

Bonjour,je pense que jouer avec sa tête est primordial au tennis de table,mais il ne faut pas négliger l'aspect physique! Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 17:39

Citation de colleur :
moi je joue plus avec ma tete qu'avec ma raquette!


La même que toi, c'est chaud faut dire de jouer simplement sans réfléchir, rien qu'au service tu as déjà des gouttes qui perlent sur ton front pour savoir quoi ramener en face ...

Vendredi 09 Mars 2007 18:10

on joue evidement avec sa raquette au ping...mais c'est la tête qui commande !!!

et l'analyse à chaud ou à froid est nécessaire pour progresser
et comme il est parfois difficile de s'analyser soi-même, il est intéressant de se faire coacher, même en senior par des joueurs de son équipe ou de son club, même si c'est pour dire juste quelques mots "sers plus cours" "attaque en rotation" "joue sur son revers"...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 09 Mars 2007 18:55

Citation de colleur :
moi je joue plus avec ma tete qu'avec ma raquette!


Je te défie de jouer sans ta raquette Émoticône
Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 19:03

Je joue plus à l'instinct, ça ennuie bien les coachs ça ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mars 2007 19:46

Je crois qu'il faut que ce soit un savant mélange "d'application des devoirs" et du laisser aller artistique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Mars 2007 23:26

" Jouez-vous avec votre tête ?"

Non généralement je joue avec la raquette c' est plus efficace MDR

Vendredi 09 Mars 2007 23:30

Citation de kam88 :
" Jouez-vous avec votre tête ?"

Non généralement je joue avec la raquette c' est plus efficace MDR

Celle-là, il fallait bien que quelqu'un la fasse, et c'est tombé sur toi kam. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Mars 2007 23:36

Citation de amauryk :
Jouez-vous avec votre tête ?

Moi, pas assez je pense. J'ai du mal à m'adapter au jeu adverse, je suis plutôt du genre à jouer mon jeu quoiqu'il arrive, et si l'autre s'adapte au mien, j'ai plus de mal. J'ai quand même quelques attitudes que j'applique parfois : reculer un peu quand j'ai du mal sur les services adverses ou que je manque de jambes, m'efforcer de jouer rapide et direct dans son revers quand il est très fort en CD, parfois casser le rythme en jouant quelques balles en défense, puis revenir à mon jeu... Mais globalement, je ne suis pas un joueur très tactique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 10 Mars 2007 00:03

je pense etre meilleur tacticien que technicien

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 10 Mars 2007 09:26

La tête, ce n'est pas seulement les choix tactiques, c'est aussi la concentration (dur de l'avoir d'un bout à l'autre du match), le mental (un mélange de sang froid et de détermination est pas mal), la créativité (car sinon notre jeu devient prévisible)
On a donc besoin en permanence de notre tête, c'est pourquoi il faut bien la nettoyer avant de jouer! Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 09:58

Discipline de décision, de construction et de réaction, oui, gardons en tête que le ping est (aussi) un sport crânien mais gare aux encéphalites léthargiques.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques