Mercredi 19 Décembre 2007 08:44
Samedi 15 Décembre 2007 13:17
Le J.A n'avait aucun motif pour lui mettre un rouge. Il n'a rien fait de répréhensible sur le plan réglementaire. Frapper comme un sourd dans la balle pendant l'échauffement n'est pas interdit. Bouger avant et pendant que son adversaire sert non plus. Souffler comme un phoque quand il lance la balle non plus. Lui balancer la balle dans la tronche sous couvert d'être maladroit, et en s'excusant, non plus. C'est juste de l'anti-jeu et de la provocation stupide. Je suis le seul à blamer dans la mesure ou je me suis laisser déstabilisé pendant un moment par sa connerie et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide au J.A. qui pouvait choisir d'intervenir ou pas. Il l'a fait et c'est tant mieux car sinon, même en menant, je crois que c'est moi qui aurais abandonné. C'est pour ça que j'ai posté dans ce topic : "Bible du tricheur", car je pense que son comportement était tout à fait délibéré et destiné à me faire péter un cable, car dans le jeu, je risquais pas grand chose. Comme l'a dit Nitro plus haut, c'est pas étonnant que certains abandonnent le ping quand ils ont à faire à des mecs pareils. Heureusement, moi je suis trop passionné et puis, il faut reconnaitre que des oiseaux de cet accabit, c'est quand même très rare !Jeudi 13 Décembre 2007 07:51
Jeudi 13 Décembre 2007 07:42
Jeudi 13 Décembre 2007 07:32
Jeudi 13 Décembre 2007 06:48
Mercredi 12 Décembre 2007 07:25
Mardi 11 Décembre 2007 07:53
Premier match cette année, déplacement lointain à 5, manquait un joueur, ça commençait bien ! Arrivé là-bas, grosse équipe en face avec 3 50 en B. Un de mes gars en B me dit : "pas grave, nous on fait 5 en B et vous, vous faites 6, et on gagne !". Je lui réponds : "si vous faites 5 à deux en B, je paye le champagne !"Vendredi 07 Décembre 2007 08:29
Jeudi 06 Décembre 2007 08:42
Lundi 03 Décembre 2007 09:34
Super vidéo ! Très intéressante et qui démontre, si besoin était, que les chinois ne laissent RIEN au hasard. Je pense qu'ils ont été traumatisés par la défaite de Wang Hao à Athènes en finale des JO face à RYU qui a littéralement "bouffé" son adversaire psychologiquement avec ses "tchoo" et ses poings tendus. Ils ont appris beaucoup ce jour là et n'ont plus envi que cela se reproduise.Vendredi 30 Novembre 2007 05:39
Aguen , les deux ne sont pas incompatibles. Tu peux focaliser sur la balle, et d'un seul coup,tout ton environnement devient perceptible de façon très sensible. C'est la phase ultime de la concentration : L'attention. C'est très dur et très rare (en tout cas pour moi) d'y parvenir. Mais quand ça arrive, c'est le méga pied. Tout passe facile, tu anticipes, tu fais les bons choix. Il m'est même arrivé, dans cette état là, de remettre une balle dos à la table. En déséquilibre, je "sens" la balle arriver au niveau de mon poignet droit, instinctivement je fais une pichenette, et touche la balle qui repart sur la table devant mon adversaire médusé.Jeudi 29 Novembre 2007 10:30
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est le concave très fin, sur lequel j'applique un grip butterfly. C'est comme si je "customisais" mon manche à ma main La raquette ne glisse plus, tient parfaitement dans ma paume, du coup je n'ai plus besoin de serrer aussi fort et mes tops partent mieux et sont plus puissants. J'avais peur au début de perdre du feeling en utilisant un grip, mais pas du tout, au contraire. Mieux tu tiens, plus tu sens !Jeudi 29 Novembre 2007 10:20
Curieusement, peut-être me trompe-je, j'ai l'impression de mieux jouer à 45 ans qu'à 20 ans. J'ai atteint mon meilleur niveau vers 37 ans (fort 35 proche 30) et depuis, je fais le yoyo entre 35 et 40 en fonction des blessures et de l'état de forme du moment. Le ping est un sport extraordinaire ou l'on peut progresser à tous les ages. A 20 ans, je courais, plongeais et sautais comme un lapin, mais j'étais incapable de faire 10 tops de suite à l'entrainement. Maintenant, je bouge moins vite, c'est sûr, mais je suis devenu très fort en régul. J'étais un pauvre serveur, mais à force de travail, c'est devenu un de mes points forts !Jeudi 29 Novembre 2007 07:51
Tu sais, musashi, "perfer" à 30/35 quand on est 55 est exceptionnel. Dans ton cas, c'est un peu différent. Si tu as été 25 à 20 ans, dis-toi que c'est un retour à la normalité. Les 25 de 1980 ne sont pas loin de valoir les 25 de maintenant. La différence se fait sur l'entrainement et la condition physique. Ne te pose pas trop de questions à ce sujet. Si tu t'entraines régulièrement et que tu es en bonne forme, il n'y a pas de raison que tu ne recommences pas cet "exploit". Ni la concentration ni "l'éveil" n'ont grand chose à voir avec ça. Tu es tout simplement en train de retrouver ton niveau normal.Mercredi 28 Novembre 2007 15:31
Ca dépend...Si c'est un 60, j'ai une chance, si c'est un 25, j'en avais déjà pas beaucoup, alors là, je me contente de faire de mon mieux et d'apprécier le spectacle...Mercredi 28 Novembre 2007 15:26
Euh...Pour jouer ?Mercredi 28 Novembre 2007 15:23
Bien sûr, la concentration joue un rôle essentiel. Chacun a un petit truc pour être et rester concentré. Moi, par exemple, je me passe une petite musique dans ma tête, façon walkman, qui me permêt d'évacuer tout ce qui n'est pas la balle et les jambes. Maintenant, ça ne marche pas tout le temps, évidemment ! Il arrive que, concentration ou pas, le gars en face soit tout simplement plus fort que moi...Mardi 27 Novembre 2007 06:10
Si j'ai le service, un "bombe" rentrant, légèrement rentrant et coupé sur le coude et si ça revient, un top décroisé.Mardi 27 Novembre 2007 05:57
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan