Se mettre a la défense ...

Lundi 02 Avril 2007 18:02

Bonjour a tous ,

Je vais exposer mon envie/probleme.

Voila , je suis gaucher , mon jeu actuel est basé sur l'attaque , les tops rotations ,plutot en coup droit et pivot .
Je ne gagne pas de point avec mon revers car il ne me sert juste a bloquer , renvoyer en balles hautes.

Parallèlement a cela , j'aime voir les défenseurs , les vrais , pas les bidouilleurs a la table , ceux qui remettent tout a 4m ... Je sais que c'est physique et assez antithétique par rapport a mon jeu actuel meme si j'ai vraiment tendance a reculer des que je me sens agresser ...

Malheureusement , et meme avec ma grosse envie , j'ai pas envie de prendre le risque de changer mon jeu et surtout perdre mon coup droit qui est vraiment mon point fort ...
De plus si je perds des matchs ca va pas aller non plus ...

J'ai donc plusieurs questions :

- Vos experiences dans des cas similaires ?
- Quel genre de picot long peut t'on utiliser pour jouer comme je le désire ?
- Est ce que je perdrais mon coup fort ?

Merci pour vos réponses et de m'avoir lu.

Lundi 02 Avril 2007 18:24

J'avais créé un sujet sur ce thème il y a quelques temps :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-83-1.html
Il y a aussi le sujet de F.BA :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18253-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Avril 2007 18:39

Je veux vraiment faire de la belle défense en revers et non des trucs crasseux et qui pourrissent le beau jeu ...
J'ai lu vite fait les deux sujets " similaire " mais je n'arrive pas a me mettre a leur place ...

J'ai peur aussi de perdre ma technique en coup droit, car je sais que qd je défend pour déconner apres je n'arrive plus a passer un coup droit je suis quasi obligé de défendre aussi en coup droit ...

Alors que faire ?
Je rapelle que je suis toujours motivé avec mon jeu actuel mais je trouve la défense vraiment belle ...
D'ailleurs mon jeu actuel est éfficace car je perfe souvent , pour pas dire tout le temps , c'est donc un peu fou fou de vouloir du changement , mais je me fait un peu chier a jouer comme les autres c'est ca le truc !

Lundi 02 Avril 2007 18:41

expérience personnelle : les joueurs qui me posent le plus de problème sont ceux qui ont un gros top coup droit et un picot en revers

Lundi 02 Avril 2007 18:44

Un bon bois combi, un picot rugueux avec mousse et une plaque qui accroche en CD... ça serait un bon début pour défendre comme tu le souhaites.
Après, il n'y a pas de secret, c'est entrainement et entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 02 Avril 2007 18:49

Merci Diabolosyl !

Actuellement j'ai un Chila Off en bois qui me convient bien , j'aime bien les sensations que j'ai avec , et en coup droit un Sriver FX 2.1 mm que je commence a coller... Je pensais juste passer au PL dans le revers mais je ne m'y connais pas du tout a part mousse sans mousse , sec ou qui accroche ...

Avec l'entrainement on peut tout faire et je sais que j'ai vraiment envie de ça ... Actuellement je m'entraine 2 fois par semaine mais je peux m'entrainer 3 fois tellement je suis motivé ...

Mais je pourrais etre vite dégouté si je prends des caisses non ?
N'y a t'il pas une stagnation des que l'on passe au picot ?

Lundi 02 Avril 2007 18:50

Je rapelle que je ne connais xrien en matos de ping , donc essayer de ne pas parler trop chinois meme si c'est a la mode , et que c'est les meilleurs au ping !
lol

Lundi 02 Avril 2007 19:18

Le choix n'est pas évident, tu peux essayer sur ton bois, l'idéal serait de trouver un PL pas cher, voir en occase.
Alors lisse ou rugueux: si c'est pour jouer en défense classique en revers, il vaut mieux pouvoir donner son propre effet, un lisse restera sur ce point très limité.
Avec ou sans mousse: là les deux sont possibles: sans mousse, c'est plus lent, plus gênant mais ça va te changer beaucoup d'un backside, avec mousse, ça va plus vite mais c'est aussi plus facile en défense classique.

Au début, oui tu risques de perdre des matchs que tu gagnais avant, du moins le temps que tu t'habitues au picot. Pour le CD, pas de souci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 02 Avril 2007 19:29

J'aimerais defendre dans le style du mec qui joue je crois Boll , celui ou il y a 49 coups de joués ... Bien sur le mec est super fort mais c'est le style que je voudrais appliquer a mon jeu dans le revers ...

Lundi 02 Avril 2007 19:37

GL & HF Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 20:05

slt Misterpsg, j'ai fait la même chose que toi cette saison , je me suis mis a la defense car je m'ennuiyais a la table (j'ai le même jeu que toi a peu prés). Et franchementt j'espére que tu es motivé!!! j'ai mis un picot long (curl p1r) , un bois de def et un revét offensif sur le coup droit. Je m'eclater a remettre les balles et a continuer d'attaquer avec le cou droit mais le changement a été trop important pour moi. Je te conseille de ne pas mettre un picot avec une mousse trop fine, tape vers le 1mm au moins si tu prend un bois lent. Par contre au bout d'un mois j'ai repris mon ancienne raquette et j'ai repris plaisir a jouer, une experience qui m'a servi.
ah ok.... c'est cool

Lundi 02 Avril 2007 20:17

Si tu t'es pas décidé d'ici noisy MisterPsg, je te ferais tester ma raquette.

Lundi 02 Avril 2007 21:04

Good Luck & Have Fun. On sent le joueur de CS.

Lundi 02 Avril 2007 21:08

Citation de alexD :
Si tu t'es pas décidé d'ici noisy MisterPsg, je te ferais tester ma raquette.

Euh je t'avoue que je veux bien car je ne compte pas m'y mettre avant la fin des competes ... Je pense m'y mettre en Septembre ! Merci !

Citation de alexD :
Good Luck & Have Fun. On sent le joueur de CS.

Toi aussi alors !!!

Lundi 02 Avril 2007 22:39

tu devrais commencer des la fin de ta saison, et te tester lors des tournois pour voir ce que ca donne. Si tu attends septembre, tu ne seras pas forcement pret pour la saison

perso, je joue egalement depuis peu avec un PL. J'ai un "bon" CD (on va dire que je peux jouer tout un point rien qu'en coup droit Clin d'oeil ) donc si tu as un bon CD, tu devrais pouvoir garder ton style de jeu actuel en partie et alterner avec des points plus en temporisation en défense. Ca peut t'offrir plus de solutions pourquoi pas en matches et un jeu difficile a lire pour tes adversaires.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Avril 2007 22:45

Citation de Misterpsg :

J'aimerais defendre dans le style du mec qui joue je crois Boll , celui ou il y a 49 coups de joués ... Bien sur le mec est super fort mais c'est le style que je voudrais appliquer a mon jeu dans le revers ...

C'est Ding Song. Il joue avec un soft dans son revers (pas un PL).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2007 23:07

La défense de SAive est monstrueuse aussi sur le dernier point.
Moi j'ai mis un PL rugueux avec mousse sur bois de défense mais en pratique je reste plutot à la table. PAr contre selon les circonstances je peux aussi partir à 2 mètres de la table et défendre avec plus ou moins de bonheur.
Le prb c'est qu'à notre niveau le mec en face est pas fou et attaque rarement 2 défenses picot de suite donc il faut souvent anticiper la balle courte et repartir en arrière ensuite. Donc le CD est toujours important.
JE ne suis donc pas défenseur mais avec jeu plus allround en ralentissant le jeu en revers pour meiux repartir très fort à la table en CD. Il parait qu'un 35 a traité récemment mon jeu de "crapeau", bah faut dire il a pas dû aimer la contre Émoticône

Mardi 03 Avril 2007 01:11

je commence a aimer défendre aussi alors

bon courage pour ceux qui s'ymettent

car le principe du ping n'est il pas de renvoyer la bzlle sur la table de l'adversaire une fois de plus que lui ou elle n'ou la renvoyé de notre kotaie
wla un bon entrainement
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques