Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La concentration peut-elle multiplier ses performances ?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:10

Nous avons tous remarqué qu'il existe des moments où tout nous réussit c'est à dire jouer à 4 ou 5 niveaux au dessus .
Est-ce parce que nous étions particulièrement en forme seulement ce jour là ?
Existe-t-il des jours avec et des jours sans ?
Ou Simplement une question de concentration qui nous permet d'être meilleur ?
Si oui comment arriver rapidement à cette concentration ?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:23

Bien sûr, la concentration joue un rôle essentiel. Chacun a un petit truc pour être et rester concentré. Moi, par exemple, je me passe une petite musique dans ma tête, façon walkman, qui me permêt d'évacuer tout ce qui n'est pas la balle et les jambes. Maintenant, ça ne marche pas tout le temps, évidemment ! Il arrive que, concentration ou pas, le gars en face soit tout simplement plus fort que moi...

Mercredi 28 Novembre 2007 15:39

Je ne parle pas cette concentration , mais de celle qui te permet de dépasser ton niveau , d'exécuter des coups qui t'étonnent toi-même, des techniques que d'habitude considérées comme impossibles à ton niveau.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:50

Quand je suis menés je risque de jouer pitoyable, plus attaquer attendre la faute.Quand je susi devant et hyper motivé sa m'arrive de sortir des trucs qui ne sorte même aps à l'entrainement.Donc oui le mentale doit jouer énormément, de la à l'avoir tous le temps, etres toujours motivé c'ets dur.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:54

Citation de Nitro :
Quand je suis menés je risque de jouer pitoyable, plus attaquer attendre la faute.Quand je susi devant et hyper motivé sa m'arrive de sortir des trucs qui ne sorte même aps à l'entrainement.Donc oui le mentale doit jouer énormément, de la à l'avoir tous le temps, etres toujours motivé c'ets dur.

C'est là l'objectif du sujet, peut-être quelqu'un possède déjà une solution ou un détail qui permettrait d'entrer dans cet état de "Motivation" ?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:54

Citation de Musashi :
Je ne parle pas cette concentration , mais de celle qui te permet de dépasser ton niveau , d'exécuter des coups qui t'étonnent toi-même, des techniques que d'habitude considérées comme impossibles à ton niveau.


C est de l eveil, plus de la concentration ca xD.

Mercredi 28 Novembre 2007 16:05

Citation de botd1 :
Citation de Musashi :
Je ne parle pas cette concentration , mais de celle qui te permet de dépasser ton niveau , d'exécuter des coups qui t'étonnent toi-même, des techniques que d'habitude considérées comme impossibles à ton niveau.


C est de l eveil, plus de la concentration ca xD.

Vendredi dernier , j'ai perfé à 30 et 35 j'essaie de comprendre !

Mercredi 28 Novembre 2007 16:58

A ouais quand même sacrées perf, peut-être que tu as simplement beaucoup progresser.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:10

Progresser ?? m'engraisser c'est certain !
Avant les matchs, j'ai entendu leur conversation "il faut faire attention aux deux 40, le 55 c'est du tout cuit , il ne fait pas le poids même en jouant du gauche ", et là je voyais rouge ....

Mercredi 28 Novembre 2007 17:11

Des fois, c'est aussi parce que tu es 55 quand tu les as battus et peut-être que si tu avais été 40 tu aurais perdu.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:13

C'est sûr, jouer en contre ça motiv pas trop, pour ça que généralement un 40 perd un 50 ou 45, l'autre est motivé du feu de dieu!

Mercredi 28 Novembre 2007 17:28

Je pense qu'en me vexant ( ils ne disaient pas le 55 mais le vieux 55) ils poussaient mon agressivité vers ses limites, mes tops et frappes étaient exécutés avec une telle violence ....
en 1980 j'étais 25 , je n'ai jamais perfé autant !
Je vais m'entrainer ce soir et ai peur du résultat d'où ce sujet !

Mercredi 28 Novembre 2007 17:56

Citation de Musashi :
Je pense qu'en me vexant ( ils ne disaient pas le 55 mais le vieux 55) ils poussaient mon agressivité vers ses limites, mes tops et frappes étaient exécutés avec une telle violence ....
en 1980 j'étais 25 , je n'ai jamais perfé autant !
Je vais m'entrainer ce soir et ai peur du résultat d'où ce sujet !


tu n'aurais pas déjà une petite idée de la réponse ?
tu sais que nous sommes tous capable depasser nos limites conscientes lors de situations particulières...ou suite a une provocation...et c'est un domaine que tu as déjà exploré je pense...mais merci de nous faire profiter de ton expérience et des tes réfléxions... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Novembre 2007 18:01

Pour moi, rien ne vaut de la concentration + une bonne gestion du stress et de ses émotions pour faire un bon match.

Mercredi 28 Novembre 2007 18:24

Citation de Musashi :
en 1980 j'étais 25

Dans ton cas, le fait de jouer mieux un jour ou l'autre peut aussi s'expliquer par l'expérience que tu as, j'ai un pote dans mon club qui à 28 ans a 24 ans de ping derrière lui... Et bien il a des jours comme ça où tout passe. Forcément, dans son cas ou dans le tien, vous avez tellement d'expérience que vous pourriez quasiment "jouer les yeux fermés" !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 28 Novembre 2007 18:38

Citation de superU :

tu n'aurais pas déjà une petite idée de la réponse ?
tu sais que nous sommes tous capable depasser nos limites conscientes lors de situations particulières...ou suite a une provocation...et c'est un domaine que tu as déjà exploré je pense...mais merci de nous faire profiter de ton expérience et des tes réfléxions... Émoticône

La réflexion est une chose mais la pratique en est une autre ! je préfère réussir en pratique que le contraire.
SuperU , c'est comme quand tu es rouillé aux arts martiaux, tu vois tout anticipe tout, mais ton corps lent et lourd fait de ton expérience un danger plus qu'un avantage.
Me comprends-tu ?
Sauf lors d'un Match et un seul où tout semblait revenir comme avant !

Mercredi 28 Novembre 2007 18:44

Citation de Yann-Bleiz :

Dans ton cas, le fait de jouer mieux un jour ou l'autre peut aussi s'expliquer par l'expérience que tu as, j'ai un pote dans mon club qui à 28 ans a 24 ans de ping derrière lui... Et bien il a des jours comme ça où tout passe. Forcément, dans son cas ou dans le tien, vous avez tellement d'expérience que vous pourriez quasiment "jouer les yeux fermés" !

Je recommence le ping la saison dernière, tu parles d'une expérience ! les sets en 11 points, la balles plus grosse , je n'ai même pas eu le temps d'observer mon adversaire que j'ai déjà perdu le set. 11 points étaient le temps qu'il me faillait pour comprendre le jeu de l'adversaire avant de le dérégler ! 21 points seraient bien pour un Diesel comme moi.

Mercredi 28 Novembre 2007 19:18

IL se voyais gagner avant d'avoir jouer, c'ets aussi un avantage pour toi, car si il commence à douter c'ets du tous cuit pour toi.

Mercredi 28 Novembre 2007 19:32

Citation de Nitro :
IL se voyais gagner avant d'avoir jouer, c'ets aussi un avantage pour toi, car si il commence à douter c'ets du tous cuit pour toi.

Tu rigoles, ce sont des haut-classés , il n' y a ni hasard , ni chance ni erreur à ce niveau surtout en 3 sets. Je gagnais car j'étais meilleur mais je crains comme Cendrillon que c'était pour une soirée !

Mercredi 28 Novembre 2007 20:11

meme si c'est pour une soirée, tu t'es fait plaisir
et puis si tu l'as fait une fois c'est que tu en es capable; donc en ayant confiance en tes capacités et en allant au charbon à chaque match, tu pourras réitérer tes "exploits"

si tu rencontres encore tes 2 mêmes adversaires en 2e phase, ce n'est pas sur qu'ils te prennent de haut cette fois ci et ce seront des matches differents, surement plus accrochés mais tu partiras avec un ascendant psychologique dû au premier match
G. Bauché - AS Gévezé TT
1
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général