Que faire quand l'adversaire est en forme ?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:19

que faites vous lorsque votre adversaire est dans son jour: il est motivé, chaud, en forme, il a confiance en lui, bref il se sent imbattable.
et vous, vous êtes pas spécialement très très en forme.
comment faire?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:26

Un truc qui marche très bien : perdre !

Mercredi 28 Novembre 2007 15:31

Ca dépend...Si c'est un 60, j'ai une chance, si c'est un 25, j'en avais déjà pas beaucoup, alors là, je me contente de faire de mon mieux et d'apprécier le spectacle...
Entre les deux, je joue quand même ma chance à fond. J'analyse ses points forts et faibles et j'insiste là ou il a des lacunes.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:59

Pour le mec qui à super confiance en lui, sois tu le force à faire des fautes ou à le plomber histoire qu'il redessende sur terre, sois il continue à tous passer et là sa sert à rien ta perdu ^^

Mercredi 28 Novembre 2007 16:14

faut attendre que l orage passe , il va bien finir par se fatiguer!!!

Mercredi 28 Novembre 2007 16:24

Facile, tu lui casse une jambe...

Si ça marche pas, tu lui casse un bras.

Et tu continue jusqu'à qu'il ne te pose plus de problème ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 28 Novembre 2007 16:40

sa peut durer longtemps Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 28 Novembre 2007 16:48

Non, les plus résistants craquent quand on arrive au cassage de noisettes... Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 17:03

Prendre le maximum de risques, de toute façon tu ne peux pas perdre plus que le match ! et si ça veut rigoler...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:11

Pareil je bidouille et me met en mode rute c'est à dire, prise de risques max et calotage party !!

Mercredi 28 Novembre 2007 17:31

Tu lui pétes le genou ... Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 17:46

Tu remets la balle le plus que tu peut, même haute, en variant les effets et le placement
Ca serait bien le diable s'il ne finit pas par se dérégler.

Avant tout, se calmer, réfléchir, prendre son temps entre les échanges.

Se rappeler que pour marquer un point, il faut d'abord remettre la balle sur la table !

Et puis les petits trucs pour le déconcentrer ou plutôt, le ramener à la réalité :
1) on s'aperçoit que souvent, un joueur qui passe tout, a tendance à prendre très peu de temps entre 2 échanges. Quand il sert, il ne vérifie même pas si son adversaire est prêt.
Donc si on n'est pas prêt quand il sert : On lève la main et on déclare "désolé pas prêt".
Je rappelle que c'est à lui de vérifier avant de servir si l'adversaire est prêt et pas au relanceur de se dépêcher de revenir à la table pour relancer...
2) Prendre son temps entre 2 échanges : On vient de se faire contrer, bourriner,... on peut réfléchir 5 secondes avant de refaire la même erreur.
3) Le coup du lacet... (1 fois par partie et par chaussure, sinon cela parait suspect). Je n'ai pas dû le faire depuis plus de 20 ans...

Si après tout celà, il continue de jouer 4 classements au dessus du tien, tu n'y peut plus rien, tu auras au moins essayé.

JP

Mercredi 28 Novembre 2007 17:54

Je suis d'accord avec la première remarque, moi même je le fais dès le point fini je vais vite chercher la balle et sert de suite ... tu peux jouer sur ce point ... le coup du lacet, c'est petit mais encore faut-il qu'il soit défait ...

Mercredi 28 Novembre 2007 18:17

Émoticône Hé, ho, j'en vois un là haut qui me pique mes blagues ! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 18:41

Citation de Yann-Bleiz :
Non, les plus résistants craquent quand on arrive au cassage de noisettes... Émoticône

moi dès les trois premiers points ils craquent Émoticône où à la fin de set
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 28 Novembre 2007 19:34

trop de motivation tue la performance... donc essayé de le destabiliser!!!
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 28 Novembre 2007 19:47

franchement, si t'es vraiment dans le caca....... tu sers caché Émoticône bvon ok pas bien.....
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 28 Novembre 2007 20:15

Moi j'en profite pour m'amuser si il parait imbattable je tante si il y a pas d'autre choix du coup je m'amuse sa peut faire de beau points et on s'est jamais !
Si c'est un match important a pas perdre !! pas d'autre choix concentration, limite des ti truc qui peuvent enervé :s c'est pas bin je sais !! mais sa dérègle et sa énerveee

Mercredi 28 Novembre 2007 20:38

Tu attends.
Des gars qui sont à fond physiquement toute une journée, c'est rare.

Donc généralement, si tu joues un gars qui passe tout, c'est qu'il est super motivé, super en forme sur 1, 2 voire 3 sets.

Si tu vois que vraiment, il est super excité et que même en prenant du temps entre les échanges, il continue, tu peux prendre un temps mort.
Tu casses déjà un peu plus le rythme, et disons qu'il sera "un peu redescendu sur terre" (comme quelqu'un l'a dit plus haut).

En dernier recours, tu te prends une tôle.

Mercredi 28 Novembre 2007 21:21

Vises les yeux pour qu'il joue en nocture , super éfficace ! Émoticône
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques