Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll spirit vs Acoustic

Lundi 26 Mars 2007 15:12

Bonjour,

j'aimerai connaitre la différence entre ces deux bois, rapidité, contrôle, etc.... !!

attention je vous demanderai de me donner des avis sur des sensation personnel car je trouve que les caractéristique technique donner en catalogue ne correspond pas vraiment !!

merci

Lundi 26 Mars 2007 18:24

Déja il faudrait savoir si tu utilise de la colle rapide car selon moi sans colle le timo boll spirit n'est vraiment pas adapté: il rend les ball dures et lourdes et son contrôle est loin d'être exellent contrairement à ce que l'on eut dire. Il semblerai que tu utilise une plaque chinoise en coup droit donc avant d'investir dans un T.S.B. il faut mieux que tu fasse des essais .

P.S. j'aurai envie d'esssayer un stiga energy wood est vue que j'ai un T.S.B. on pourrais se l'est prêter pour un essai?

Ce soir je le rééssais pour te donner des sensations à chaud. Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 18:53

Juste pour infos langue de pute j'ai déjà le boll spirit depuis longtemp ! autre précision je colle mon CD et pas mon RV !

en faite j'ai repris le boll spirit en attendant d'etre vraiment sur d'acheter le acoustic c'est pour cela que je demande une comparaison !

Lundi 26 Mars 2007 21:27

moi je te conseille de conserver ton tbs parce que si tu savais le nombre de joueurs de haut niveau qui l'emploie!et même en asie!non franchement c'est un très bon bois et même si il faut du temp pour arriver a le controler ca en vaut la peine.
TIMO BOLL SPIRIT!!!!!!

Lundi 26 Mars 2007 21:52

Bah oué ms le pb c'est que nous on joue pas en haut niveau Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 21:54

2 bois totalement différents !

Lundi 26 Mars 2007 23:08

Citation de Langue de pute :
Déja il faudrait savoir si tu utilise de la colle rapide car selon moi sans colle le timo boll spirit n'est vraiment pas adapté: il rend les ball dures et lourdes et son contrôle est loin d'être exellent contrairement à ce que l'on eut dire. Il semblerai que tu utilise une plaque chinoise en coup droit donc avant d'investir dans un T.S.B. il faut mieux que tu fasse des essais .

P.S. j'aurai envie d'esssayer un stiga energy wood est vue que j'ai un T.S.B. on pourrais se l'est prêter pour un essai?

Ce soir je le rééssais pour te donner des sensations à chaud. Émoticône

Bonsoir!
Si on dit que le Maze OFF est construit sur base du T.S.B, a-t-il lui aussi cette "mauvaise" réaction quand il est gommé?
Merci! Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 10:43

Je joue avec l'acoustic depuis 1 an et avant j'avais le TBS avec lequel j'ai joué 2 ans. Pour moi, ils ont la même vitesse, l'acoustic est un poil plus raide, plus lourd (92g vs 85g), le manche est plus fin (tellement fin que j'ai du mettre un grip). Les deux sont très biens et je les conseille vivement sans hésitation. Je préfère néanmoins l'acoustic car il procure un meilleur controle. Il est aussi mieux équilibré et mieux fini (si c'était possible car le TBS est déjà une référence). Là ou il est nettement supérieur, c'est sur le retour d'information. On sent tout, tout de suite et ça change tout ! Le TBS a tendance à temperer les vibrations (arylate) alors que l'acoustic filtre. Il élimine les mauvaises et retransmet les bonnes immediatement. J'ai mis 2 F1 2.0 non collés dessus et ça fait mon bonheur.

Mardi 27 Mars 2007 13:39

Merci beaucoup Jolan pour tes infos très interessantes !

En gros les deux bois ce valent cependant c'est surtout une question de sensation avec les vibrations !

(ps : Jolan tu n'aurais pas un acoustic de plus d'occasion merci)

Mardi 27 Mars 2007 16:51

Achète-le il est pas cher Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 22:10

Kiss cool je vois que ton humour dépasse tout entandement !!!! à moins que tu es perdu toute notion de valuer de l'argent !!!

à toi de choisir ! Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 23:43

Très intéressant ton post Jolan. Je me souviens de l'époque où tu discutais des Violin et Acoustic avec je sais plus quels EJ sur DTTW (Vassily ou Silvalis, un truc comme ça), mais je me souvenais pas que tu le comparais avantageusement par rapport au TBS, ça m'aurait fait me pencher sur ce bois. Mieux vaut tard que jamais...

Donc pourrais-tu me dire, si, outre le retour d'information global, il y a des domaines où tu as trouvé l'un plus performant que l'autre (par exemple en tops frappés, démarrages, blocs (actifs et passifs), éventuellement service)?

Merci Jolan.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 28 Mars 2007 10:08

D'abord Vassily n'est pas un EJ ! Il joue avec le même équipement depuis des lustres ! Silvalis lui, c'est un grand malade...Pour répondre à tes questions, c'est très difficile. Le matos étant un domaine où les sensations personnelles prédominent, ce qui est vrai pour moi, ne le sera pas nécessairement pour autrui. L'acoustic est très spécial. Qui voudrait d'un bois très cher, difficilement trouvable, lourd avec un manche très fin ? En plus, quand tu l'essayes la première fois, tu te demandes ce qu'il a de spécial. Bon il est bien, tu sens bien la balle mais est-ce que ça valait la peine de mettre 85 euros là-dedans ? Et puis tu continues et puis tu t'aperçois que tu mets tout sur la table facilement. Tu top en rotasse lent facile, top-rapide et top-frappé easy, bloc the finger in the nose, poussette courte et longue plus de problème. Près de la table, un régal. De loin, c'est une tuerie ! Et puis le plaisir ! Pour moi qui ai galéré longtemps après l'arrêt de la colle pour retrouver le plaisir de jouer, c'était le bonheur. Ceci dit, il faut faire attention, à cause du poids que je trouve excessif à mon goût, de mettre des plaques en 2.0 et plutôt légères (chinois s'abstenir). Pour ceux qui veulent une fusée, mettre de l'EGP. Ceux comme moi qui veulent du polyvalent genre sriver EL collé, mettre du F1. Et ceux qui mettaient du FX ou du samba, le F2 fera l'affaire.
J'espère qu'après ça, Nittaku va me proposer un pourcentage sur les ventes d'acoustic.

Mercredi 28 Mars 2007 10:16

Wang liqin : désolé non, j'en ai qu'un (vu le prix !)
Alpha : désolé, je me rend compte que j'ai pas répondu à ta question. Le TBS est supérieur à l'acoustic en terme de forme, de poids, de prix et de taille du manche. Pour tout le reste et dans le jeux, je fais tout mieux avec l'acoustic.

Mercredi 28 Mars 2007 12:37

Les 2 Wang Liqin Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 17:15

Ok merci pour ces précisions Jolan.

Donc, si j'ai bien compris, tu collais ton TBS, puis tu as décidé d'arrêter de coller et ça n'allait plus jusqu'à ce que tu passes à l'Acoustic c'est bien ça?

Donc ton match test Acoustic vs TBS ci-dessus s'entendrait sans colle?

La question du poids ne me dérange pas, j'avais demandé un TBS de 90g et je jouais en première phase avec 20g de lest en plomb donc j'en suis pas à 2g près.
Par contre c'est vrai que la question du manche me pose plus problème, je joue sur anatomique car je transpire beaucoup des mains mais sans grip car je change légèrement de prise entre le coup droit et le revers et c'est vrai qu'un manche fin non anatomique me fait un peu peur à moins de trouver un grip qui me permette quand même de faire glisser la raquette pour changer de prise sans difficulté.

Enfin, niveau sweet spot, je me doute qu'ils doivent se valoir non (l'Acoustic étant réputé pour en avoir un grand pour un tout bois)?

Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 28 Mars 2007 17:54

Y'a pas de "sweet spot" sur l'acoustic, toute la surface de la palette est un énorme sweet spot. Pour le grip, j'ai pris le butterfly vendu chez friendship dans le 13°. Ca tourne sans problème. Si tu aimes en anatomic, il n'existe pas, donc prends le en droit. De plus en droit, il est légèrement plus gros qu'en concave. T'auras qu'a passer le grip 2 x au centre et ça te fera un anatomic. J'espère que tu aimeras autant que moi et si non, PM moi, j'aurais peut-être besoin d'un bois de secour...

Mercredi 28 Mars 2007 23:54

Ok merci pour toutes ces précisions Jolan.

Si jamais Dauphin refait ses -30% comme l'année dernière, je me laisserai peut-être tenter (un sweet spot infini, un bois supérieur au TBS dans tous les compartiments du jeu et le retour d'infos dont tu parles, ça se refuse difficilement), et reviendrai le comparer à mon j'espère feu TBS.

Bonne continuation.

Mercredi 05 Décembre 2007 17:24

C'est un vraie bonheur de jouer avec l'acoustic.Je le trouve mieux que le violin.L'acoustic est plus vite mais on sent mieux la balle.Tres bon controle dans le petit jeu mais quand tu accélere c'est phénoménale.

Mercredi 05 Décembre 2007 22:25

Est ce que je pourrais avoir un comparatif entre le septear et l'acoustic ,je suis interessé par les deux merci .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois