Ma Long en Allemagne

Vendredi 23 Novembre 2007 11:12

Sans parler de son niveau que je trouve génial (dès qu'on gagne Ma Lin, je suis content)

Lors des transmissions TV, on voit clairement et volontairement que Ma Long tourne sa raquette sur les échanges en balles hautes (sur Ma Lin) pour conclure... en rouge au lieu du noir habituel en CD. Il joue avec 2 backsides qui ne devrait pas être spécialement très différents !!!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 23 Novembre 2007 11:37

si sa plaque rouge est plus dure, ca peut se concevoir
plus pratique pour envoyer un gros smash
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 23 Novembre 2007 11:40

Peut etre un coté plus rapide que l autre, peut etre qu il colle plus un coté que l autres.

Vendredi 23 Novembre 2007 12:13

peut etre simplement parce qu'en CD c'est une plaque chinoise collante, et en RV une plaque plus typée européenne, plus élastique, et plus rapide

Vendredi 23 Novembre 2007 14:06

moin de mousse en rv plus de "claque" avec meilleur contrôle ça evite le catapultage qui sur frappe peut-être chiant.
pirate & Co.

Vendredi 23 Novembre 2007 16:07

Bah c'est juste parce qu'en coup droit il a un revetement chinois(hurricane) dc très très dur et tres adhérent!!!
Et en revers un revetement plus mou souvent c'est le hammond de nittaku pour les joueurs chinois qui permet de frapper plus fort la balle..

Vendredi 23 Novembre 2007 16:11

C'est drole, je pensais que c'était plus facile de frapper avec un plaque dur qu'une plus tendre ...

Vendredi 23 Novembre 2007 16:33

Citation de Lolo4217 :
Lors des transmissions TV, on voit clairement et volontairement que Ma Long tourne sa raquette sur les échanges en balles hautes (sur Ma Lin) pour conclure... en rouge au lieu du noir habituel en CD.

Et si ce n'était que "pour se la péter" ! Émoticône Émoticône
Sinon, c'est pour que ce soit le rouge (communiste) qui gagne le point, en mémoire de Mao ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 16:33 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 24 Novembre 2007 20:47

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Lolo4217 :
Lors des transmissions TV, on voit clairement et volontairement que Ma Long tourne sa raquette sur les échanges en balles hautes (sur Ma Lin) pour conclure... en rouge au lieu du noir habituel en CD.

Et si ce n'était que "pour se la péter" ! Émoticône Émoticône
Sinon, c'est pour que ce soit le rouge (communiste) qui gagne le point, en mémoire de Mao ! Émoticône

lol Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 23:05

Citation de grosse_plume :
C'est drole, je pensais que c'était plus facile de frapper avec un plaque dur qu'une plus tendre ...

D'accord avec toi. Avec la plaque dure la frappe est plus facile, avec une plaque tendre on est trop tributaire de la sauce qu'à renvoyé l'adversaire. En même temps si sa plaque noire est un Huricane, alors je vois pas quelle plaque plus dure il peut avoir sur son rouge. N'est-ce pas le contraire plutot ?

Dimanche 25 Novembre 2007 13:36

Je pense qu'à leur niveau ils se posent moins de problèmes existentiels sur la dureté de leur revêtement quand même...

Dimanche 25 Novembre 2007 13:37

ben il fait ce qu'il veut quoi!

Lundi 26 Novembre 2007 17:45

Citation de spirit :
Je pense qu'à leur niveau ils se posent moins de problèmes existentiels sur la dureté de leur revêtement quand même...

Heuuuu, moi je dirais l'inverse, au contraire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 27 Novembre 2007 01:25

A noter que c'est aussi un domaine ou on le sent guère à l'aise et il use (abuse) souvent d'amortis sur ce genre de balle...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 27 Novembre 2007 05:57

Justement, il fait souvent le point sur ses amorties, là ou d'autres (Hao Shuai et Wang Hao) bachent ou nettoient le bas du filet. Il frappe très bien et de façon sûre, mais surtout, il n'a pas peur de faire autre chose quand le besoin s'en fait sentir. En fait, c'est très simple, Ma Long n'a AUCUN point faible. C'est ce qui le rend si exceptionnel. En plus, son jeu est si fluide et inventif que c'est un bonheur à regarder. Et mauvaise nouvelle pour ses adversaires, il est encore en pleine progression...
Dans le Top 10, il n'y a plus que Wang Hao (régulièrement) et Ma Lin (de temps en temps) qui lui posent des problèmes. A part Joo à Zagreb, aucun non-chinois ne l'a battu cette année.
Si Liu le met dans les 3 pour les JO de Pékin, j'en fais mon favori.
D'après ce que j'ai compris, c'est possible. Il prendra les 2 premiers au classement mondial (Wang Hao et Ma Lin) + 1 troisième de son choix. Après, ça dépend beaucoup de l'état de forme et de motivation de Wang Liqin. On peut penser qu'il est motivé puisque ce sera probablement son dernier grand rendez-vous. De plus, on le connait : Quand il veut, il peux !
Maintenant est-ce que Liu prendra le risque d'aligner Ma Long à la place de WLQ, c'est compliqué...Si WLQ se gaufre, on lui reprochera de ne l'avoir pas fait et si Ma Long ne va pas au moins en demi, pareil...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques