Mardi 19 Février 2008 10:13
. La rencontre se poursuit jusqu'à son terme. L'"abandonneur" gagne d'ailleurs ses 2 autres matchs. Aucune reserve ni réclamation n'est faite sur la feuille. En janvier, sur le décompte classement FFTT, le match apparait normalement + 4 pour moi et - 3 pour mon adversaire. En février, surprise ! Le match est toujours là mais il montre + 0 pour moi et toujours - 3 pour l'autre. La seule explication serait (corrigez-moi si je me trompe...) que cette partie soit considérée comme un forfait de la part de mon adversaire et non comme un abandon. La règle précise que toute partie commencée déclenche obligatoirement un échange de point. Seul le forfait (un des 2 joueurs de se présente pas dans l'aire de jeu) pourrait justifier une perte pour lui sans gain pour moi. Exact ?Dimanche 17 Février 2008 17:53
Dimanche 17 Février 2008 14:03
D'accord avec le jeu court, mais bon, ça ne suffit pas toujours. Il faut varier, surprendre et géner. Un attaquant "super agressif" est souvent un joueur qui essaye d'imposer son système de jeu parce qu'il est mal à l'aise dans d'autres schémas. Essaye de ton coté de prendre l'initiative avant lui (sur tes services, par exemple) et voit ce qui se passe. Il y a de grandes chances qu'il ne sache plus quoi faire. Si ça ne marche pas, essaye le jeu court et n'hésite pas à prendre l'initiative sur chaque opportunité. Bonne chance.Samedi 16 Février 2008 16:05
Jeudi 14 Février 2008 08:40
Mardi 12 Février 2008 08:43
Le problème, d'après moi, c'est quand le jeune joueur prometteur va atteindre le niveau national. Au mieux, on va lui proposer de la pro B. Ovtcharov, lui, on lui propose de l'ECL avec Timo Boll en relanceur. Après on s'extasie sur son niveau ! Mais le Dima, à la base, il était pas plus fort que les Salifou et compagnie (voir moins...). C'est bien de vouloir monter le niveau de la pro A et je comprends que cela puisse amener du monde au ping que de voir évoluer des Kréangas ou des Mazes. Mais en fin de compte, est-ce que ça paye ? On s'aperçoit que non. Le nombre de licenciés baisse et les jeunes talents arrêtent ou raccrochent leurs ambitions faute de trouver un employeur suffisament rémunérateur. Bien sûr, il y à le GFP et la fédé qui s'occupent des jeunes et les sortent dans les tournois internationnaux, mais on aurait du se rendre compte depuis longtemps que rien ne remplace l'intensité d'une rencontre de Pro A ou d'ECL pour l'éclosion des champions. Je me souviens de l'ancien Levallois ou on hésitait pas à aligner un petit jeune (C.Legout) face à Primorac (Charleroi à l'époque) avec des matchs de folies et victoire à la clef. Le petit jeune a éclos au niveau internationnal et a fait une carrière plus qu'honorable. Alors oui, je sais, il y en a des jeunes en pro A. Ex : Danny Lo à Pontoise. Mais bon, Danny Lo n'est pas Christophe Legout non plus. Moi je parle des Lebesson, Mattenet, Drop, Bézard, Salifou et bien d'autres qui ne jouent pas en pro A et qui ont, si ça continue comme ça, peu de chance d'y jouer un jour. Regardez Levallois ! Ils préfèrent aller chercher Janos Jakab (très fort, très doué c'est vrai) plutôt que de pécher dans le vivier français ! J'y comprends plus rien, on marche sur la tête !Samedi 19 Janvier 2008 17:41
Jeudi 17 Janvier 2008 10:59
Jeudi 17 Janvier 2008 09:39
Mardi 15 Janvier 2008 09:22
Je suis assez partagé sur ce sujet. A priori, j'aurais tendance à penser que : Non ! tout le monde ne peut pas être numéroté. Mais je connais 2 cas avérés de bons 40 qui ont décidés un jour de devenir numérotés et qui ont réussi. C'est essentiellement, je pense, une question de moyens et de motivation.Mardi 15 Janvier 2008 08:58
Mercredi 09 Janvier 2008 17:14
Dimanche 06 Janvier 2008 08:45
1/ Regarde des vidéos de champion. Les meilleurs serveurs sont (choix subjectif) : Ma Lin, Schlager, Oh, Guo ye.Dimanche 06 Janvier 2008 08:28
Cette soirée marque vraiment la fin d'un cycle et d'un système. Le cycle des mousquetaires. Ils n'ont plus le niveau pour lutter honorablement en ECL et, ne serait-ce que par fierté personnelle, devraient s'abstenir de s'aligner dans une telle mascarade. Du système des mercenaires, qui viennent faire la pige pour 10 ou 15 matchs par an moyennant quelques dizaines de milliers d'euros. Si tu veux qu'ils viennent te renforcer pour un ou deux matchs suplémentaires, tu casques...Les gars descendent de l'avion, jouent une soirée, empochent le chèque et tchao. Je ne reproche rien aux joueurs. Ce sont des pros qui gagnent leur vie grâce à leur talent et il est normal qu'ils monnayent leurs services au plus offrant. Je ne reproche rien aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte...Les payeurs considèrent que ça leur coûte moins cher de finnancer la venue de trois mercenaires pongistes, qu'une équipe de foot de L1. Pour une ville de petite ou moyenne importance, on fait avec ce qu'on a...Mardi 01 Janvier 2008 20:27
Mardi 01 Janvier 2008 15:31
Mardi 01 Janvier 2008 15:13
Jeudi 27 Décembre 2007 19:48
Entre 85 et 90g, c'est mon poids idéal, pour un bois. Avec 2 plaques de 45g, ça fait environs 175/180g, ce qui est parfait pour balancer des tops puissants, tout en gardant une certaine maniabilité pour le petit jeu. Avec des bois plus légers, j'ai l'impression que les tops ne partent pas. Plus lourd, ça va pas non plus. Je deviens trop lent, et à la longue, je me fais mal à l'épaule, ou je choppe une tendinite. Pour l'épaisseur des plaques, rien n'y fait. Il me faut du 2.0mm. En dessous, ça avance pas, au dessus, je sens plus mon bois aussi bien. Bref, l'avantage de l'age, c'est d'apprendre à se connaître et savoir ce qui vous convient, et inversement...Jeudi 27 Décembre 2007 19:35
Dites, les gars, je suis désolé si le récit de ma mésaventure a déclanché votre dispute, mais vraiment, ça me ferait de la peine, vu que l'autre abruti a réussi à me pourrir ma dernière journée de championnat, il faudrait pas, en plus, qu'il pourrisse, indirectement, l'ambiance ici..Si j'avais su, je me serais abstenu de raconter ça. Je vous propose d'en rester là et je vous remerci, TOUS LES DEUX, d'avoir réagi en passionné du ping, contre les tricheurs et les fouteurs de m.... !Jeudi 20 Décembre 2007 21:00
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan