Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 69

Mardi 19 Février 2008 10:13

Je reviens sur mon petit problème (voir plus haut). J'ai eu ma ligue au téléphone qui va enquéter car il semblerait que "quelqu'un" (sic !...) m'ait enlevé mes points pour une raison inconnue. Je reviens sur les faits. Journée de championnat n° 7 le 9/12, premier match, je mène 2 sets à 1 et 3/0, le gars abandonne (pour les détails, voir le compte rendu dans le sujet "la bible du tricheur"Clin d'oeil. La rencontre se poursuit jusqu'à son terme. L'"abandonneur" gagne d'ailleurs ses 2 autres matchs. Aucune reserve ni réclamation n'est faite sur la feuille. En janvier, sur le décompte classement FFTT, le match apparait normalement + 4 pour moi et - 3 pour mon adversaire. En février, surprise ! Le match est toujours là mais il montre + 0 pour moi et toujours - 3 pour l'autre. La seule explication serait (corrigez-moi si je me trompe...) que cette partie soit considérée comme un forfait de la part de mon adversaire et non comme un abandon. La règle précise que toute partie commencée déclenche obligatoirement un échange de point. Seul le forfait (un des 2 joueurs de se présente pas dans l'aire de jeu) pourrait justifier une perte pour lui sans gain pour moi. Exact ?
Ce qui est très amusant (façon de parler...) dans cette histoire c'est que ce tricheur (appelons un chat un chat) est élu de ma ligue (bel exemple, n'est-ce pas ?) et je trouve la coïncidence vraiment très troublante. En effet, le seul match "rectifié" de façon rétroactive que j'ai jamais vu, concerne un élu de ligue. Serait-il possible qu'il y ait un rapport de cause à effet ? Je veux encore croire à une erreur innocente et j'espère qu'elle sera réparée le mois prochain. J'attends des nouvelles de ma ligue, on verra...

Dimanche 17 Février 2008 17:53

Je ne crois pas que le réglement fixe un laps de temps bien défini avant de servir, il dit juste qu'il doit se faire dans la continuité du jeu :

3.4.4.1 - Le jeu doit être continu tout au long d'une partie .

C'est tout, et débrouille toi avec ça ! Perso,je trouve ça trop vague et ça donne lieu à des débordements sans fins...

En ce qui concerne les cris (autre sujet de facheries...), c'est tout aussi vague et d'une certaine manière, laissé à l'appréciation de l'arbitre. Le réglement dit :
3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

En gros, les cris ne sont pas explicitement interdits. Mais bon, combien j'en ai vu (et entendu) des gars qui te faisaient un "tchoo" sur ton service loupé ou une poussette minable dans le bas du filet. Je parle même pas du point tendu vers toi avec le regard mauvais...Pour reprendre les termes choisis du réglement, il s'agit bien pour moi d'un comportement qui pourrait influencer l'adversaire de manière déloyale. Pourquoi ? Parce qu'il vise à te destabiliser psychologiquement, à t'agresser de facon à ce que soit du perde ton calme et ta concentration soit ta confiance en toi. Alors oui, je sais ce qu'on va me répondre : T'as qu'à laisser courir, t'en occupe pas, laisse le s'exciter tout seul. Bref, le crédo du type zen. Désolé, mais moi j'y arrive pas, ça m'énerve !
Ceci dit, j'aime bien les matchs tendus avec 2 adversaires qui se donnent à fond dans un respect réciproque. Un "allez" ou même un "tchôoo" après un beau point ne me semblent pas du tout déplacés. Pour le reste (comme décrit plus haut), c'est pour moi de la triche pure et simple. Bref, tout ça est à l'appréciation de l'arbitre.

Dimanche 17 Février 2008 14:03

D'accord avec le jeu court, mais bon, ça ne suffit pas toujours. Il faut varier, surprendre et géner. Un attaquant "super agressif" est souvent un joueur qui essaye d'imposer son système de jeu parce qu'il est mal à l'aise dans d'autres schémas. Essaye de ton coté de prendre l'initiative avant lui (sur tes services, par exemple) et voit ce qui se passe. Il y a de grandes chances qu'il ne sache plus quoi faire. Si ça ne marche pas, essaye le jeu court et n'hésite pas à prendre l'initiative sur chaque opportunité. Bonne chance.

Samedi 16 Février 2008 16:05

Exact ! Petit problème pour moi aussi. Un match de décembre gagné et comptabilisé + 4 en janvier, apparaît toujours gagné mais par contre, le gain est 0. Bizzare quand même, je peux comprendre qu'on "oublie" des matchs, mais qu'on les compte puis qu'on les "décompte" un mois plus tard, là j'ai du mal... J'ai envoyé 2 mails à ma ligue, toujours sans réponse...Super ! C'est d'autant plus curieux que le gars que j'ai joué est un élu de la ligue avec lequel j'ai eu des "embrouilles". Je voudrais pas faire de la parano mais j'espère qu'il n'y a pas de relation de cause à effet. Affaire à suivre...

Jeudi 14 Février 2008 08:40

C'est quand, le tournoi de Breteuil, SVP ?

Mardi 12 Février 2008 08:43

Le problème, d'après moi, c'est quand le jeune joueur prometteur va atteindre le niveau national. Au mieux, on va lui proposer de la pro B. Ovtcharov, lui, on lui propose de l'ECL avec Timo Boll en relanceur. Après on s'extasie sur son niveau ! Mais le Dima, à la base, il était pas plus fort que les Salifou et compagnie (voir moins...). C'est bien de vouloir monter le niveau de la pro A et je comprends que cela puisse amener du monde au ping que de voir évoluer des Kréangas ou des Mazes. Mais en fin de compte, est-ce que ça paye ? On s'aperçoit que non. Le nombre de licenciés baisse et les jeunes talents arrêtent ou raccrochent leurs ambitions faute de trouver un employeur suffisament rémunérateur. Bien sûr, il y à le GFP et la fédé qui s'occupent des jeunes et les sortent dans les tournois internationnaux, mais on aurait du se rendre compte depuis longtemps que rien ne remplace l'intensité d'une rencontre de Pro A ou d'ECL pour l'éclosion des champions. Je me souviens de l'ancien Levallois ou on hésitait pas à aligner un petit jeune (C.Legout) face à Primorac (Charleroi à l'époque) avec des matchs de folies et victoire à la clef. Le petit jeune a éclos au niveau internationnal et a fait une carrière plus qu'honorable. Alors oui, je sais, il y en a des jeunes en pro A. Ex : Danny Lo à Pontoise. Mais bon, Danny Lo n'est pas Christophe Legout non plus. Moi je parle des Lebesson, Mattenet, Drop, Bézard, Salifou et bien d'autres qui ne jouent pas en pro A et qui ont, si ça continue comme ça, peu de chance d'y jouer un jour. Regardez Levallois ! Ils préfèrent aller chercher Janos Jakab (très fort, très doué c'est vrai) plutôt que de pécher dans le vivier français ! J'y comprends plus rien, on marche sur la tête !

Samedi 19 Janvier 2008 17:41

Citation de belote :
Alors là!!!! C'est ma référence: le Korbel avec l'x tra 1.8mm...poids idéal, sensation nickel!!!

Pour finir mes tests, il me reste le dicon, stiga off classic.... on verra mais déjà du très très bon avec le korbel!


T'as mis Energy xtra 1.8 des deux cotés ? C'est pas un peu lent comparé à des revêtements collés ?
Content que le Korbel te plaise, je pensais justement en acheter un, mais à chaque fois je me retiens en me disant que ce serait de la gourmandise...

Jeudi 17 Janvier 2008 10:59

Citation de Peric :
Citation de Chris5975 :
Suite à mon coup de gueule sur Levallois et le constat fait par plusieurs internautes sur l'état du ping Français,
quelles sont vos solutions pour que le Ping devienne un sport majeur en France?

En vous remerciant de votre participation.

Est-ce souhaitable que le ping devienne un sport majeur ?


Effectivement, d'accord avec Peric. Pourquoi me semble être une meilleure question que comment. Que nous apporterait 1 million de licenciés ? Plus de salles ? Plus de moyens ? Plus d'entraineurs ? Une meilleure couverture médiatique ? Bon, peut-être, et alors... ?
Moi, bêtement peut-être, je crois aux équilibres naturels. Autrement dit, on a que ce qu'on mérite. C'est pas parce qu'on a pas 1 ou 2 joueurs dans le top 10, ou que le ping ne passe pas assez à la télé, qu'on a pas plus de licenciés. C'est tout simplement parce que ce sport n'intéresse pas plus les jeunes (et les moins jeunes) que ça. D'accord, on pourrait peut-être grapiller 50 000 licenciés en plus en passant des matchs sur les chaines nationales, mais bon, faut pas réver.
Regardez ! Même Scarlet Johansson, en petite robe blanche et raquette de ping-pong à la main (match point, Woody Allen), n'a pas réussi à nous ramener du monde !
Tout ça pour vous dire, les gars, arrétez de vous prendre la tête au sujet du nombre de licenciés. Commençons d'abord par mieux nous occuper de ceux qu'on a avant d'aller en chercher d'autres...

Jeudi 17 Janvier 2008 09:39

Bravo myngfx pour la video, le montage et le jeu que tu developpes ! Continues à vivre ta passion à fond et ne te laisses pas décourager par ce que tu appelles une stagnation. Tu verras qu'un jour, sans que tu comprennes pourquoi ni comment, les matchs que tu perdais, tu les gagneras.
ps : Je n'ai vu aucune prétention dans ton clip ou dans tes commentaires. Juste un jeune homme fier d'avoir réussi quelques beaux points et qui a pris la peine d'en faire une vidéo. Joli travail !

Mardi 15 Janvier 2008 09:22

Je suis assez partagé sur ce sujet. A priori, j'aurais tendance à penser que : Non ! tout le monde ne peut pas être numéroté. Mais je connais 2 cas avérés de bons 40 qui ont décidés un jour de devenir numérotés et qui ont réussi. C'est essentiellement, je pense, une question de moyens et de motivation.
De moyens : Pas mariés, pas d'enfants, pas de responsabilités familiales, pas de job contraignant avec des horaires à ralonge, moins de 30 ans, une salle à disposition 24h/24 et une relance de qualité.
De motivation : Tout vient de là. Pour un gars moyennenent doué, devenir numéro est un vrai challenge qui nécessite une implication de tout les instants et une volonté d'acier. Tous les jours à la salle, voir 2 fois par jour. Faire du physique. Ne pas se décourager quand ça tarde à venir. Et tenir le rythme autant que nécessaire...

Bien sûr, il y a les hyper-doués qui n'ont pas besoin de tout cela pour y arriver. Ils sont nés avec des capacités au dessus de la moyenne qui leur permet de tout assimiler sans effort et de progresser rapidement. Mais là, la question est : Tout le monde peût-il devenir numéro ? En définitive, je ferais une réponse de normand. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Oui, si tu as les capacités d'arriver au niveau 40/45 sans effort (pour la suite, voir plus haut...).
Non, si même ça t'est impossible.

Mardi 15 Janvier 2008 08:58

Citation de Chgirard :
Oui, n'oublions pas que c'est son gagne pain et que sa situation n'est peut être pas très enviable. Je pense que l'on peut avoir un peu de retenue et lui souhaiter bonne chance pour la suite.


Émoticône

Citation de normandvert :


Je ne sais pas si il y a des soucis à venir à Yport mais pour sa part, avec 3 victoires sur 17 matchs, on ne peut pas dire qu'il ait rempli son contrat...


Émoticône

J'espère pour toi que tes co-équipiers sont plus indulgents et qu'ils ne te jettent pas la pierre quand tu fais 3 trous ou que tu traverses une mauvaise passe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2008 09:00 par Jolan

Mercredi 09 Janvier 2008 17:14

Le Korbel (pas le magichand) correspond exactement à ce que tu recherches. Si j'ai bien suivi, tu as déjà joué avec, alors...
Il a des placages exterieurs en Limba (pour la douceur), il est plus rigide et rapide que ton extra. Donc, il t'apportera ce supplement de vitesse dont tu as besoin pour contrebalancer l'arrêt de la colle. 5 plis, tout bois, 85-90g, alors...?

Dimanche 06 Janvier 2008 08:45

1/ Regarde des vidéos de champion. Les meilleurs serveurs sont (choix subjectif) : Ma Lin, Schlager, Oh, Guo ye.
2/ Observe les gars les plus forts de ton club et demande leur conseil.
3/ Si t'as un entraineur, demande lui de te montrer.
4/ Bosse, bosse, bosse. 20mm de panier à chaque entrainement. Alterne les courts coupés, les courts moux rentrants et sortants, les mi-long (casse-raquette...) et les bombes. Varie les angles et les placements. Essaye de conserver le même geste préparatoire pour tout tes services en ne variant qu'au dernier moment afin de surprendre ton adversaire.

Le service est devenu encore plus qu'avant (set en 11 points) une arme déterminante. Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 08:45 par Jolan

Dimanche 06 Janvier 2008 08:28

Cette soirée marque vraiment la fin d'un cycle et d'un système. Le cycle des mousquetaires. Ils n'ont plus le niveau pour lutter honorablement en ECL et, ne serait-ce que par fierté personnelle, devraient s'abstenir de s'aligner dans une telle mascarade. Du système des mercenaires, qui viennent faire la pige pour 10 ou 15 matchs par an moyennant quelques dizaines de milliers d'euros. Si tu veux qu'ils viennent te renforcer pour un ou deux matchs suplémentaires, tu casques...Les gars descendent de l'avion, jouent une soirée, empochent le chèque et tchao. Je ne reproche rien aux joueurs. Ce sont des pros qui gagnent leur vie grâce à leur talent et il est normal qu'ils monnayent leurs services au plus offrant. Je ne reproche rien aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte...Les payeurs considèrent que ça leur coûte moins cher de finnancer la venue de trois mercenaires pongistes, qu'une équipe de foot de L1. Pour une ville de petite ou moyenne importance, on fait avec ce qu'on a...
J'en veux au dirigeant de club, qui ne voient que par la notoriété, le strass et les paillettes. C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal. Je parle même pas du niveau internationnal, parce que là, le gamin, tu le vois plus, il est réquisitionné par le GFP ou je ne sais quoi...
Je sais qu'on va me taxer de naïveté ou d'angélisme, mais je préfère aller voir une belle rencontre de N3 près de chez moi, avec des gars formés au club ou dans la région, plutôt que Chiang Peng Lun (dont j'adore le style et le jeu, par ailleurs) qui ne vient que de temps en temps, quand il a un trou dans son emploi du temps ou que le chèque est plus gros que d'habitude...
Quand le joueur réside à temps plein dans la ville en question et qu'il vient pour participer à un véritable projet sportif, c'est magnifique ! Pour le reste, je trouve que c'est du gachis. On pourrait utiliser cet argent de tellement meilleure façon !
Alors, oui ! je sais ! Cet argent, on en verrait pas la couleur si ce n'était pas pour monter une équipe d'ECL en 18 mois. les sponsors veulent bien filer du fric, mais à condition d'avoir un retour sur investissement rapide. Financer un club à long terme, sans savoir si ça portera ses fruits un jour, n'importe quel investisseur du CAC40 t'expliquera que c'est débile...Avec Chiang, on est sûr que le gars est compétitif tout de suite. Quand il est là, du moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 08:32 par Jolan

Mardi 01 Janvier 2008 20:27

Citation de wanghao105 :
donc wang hao a un huricanne hao

Officiellement, oui. Maintenant, va savoir ce qui se cache sous le manche huricane Hao...? Regarde Wang Liqin, avec son Huricane king. On l'a photographié sans les revêtements et c'était....Un stiga OC CR !

Mardi 01 Janvier 2008 15:31

Citation de faiçal :
Rien ne pourra remplacer la colle !
Si t'as collé un jour tu collera toujours.
Tu vas gaspiller ton argent et tu ne trouveras pas.
désolé, mais c'est comme ça.


C'est le genre de jugement définitif et sûr de lui qui m'exaspère ! Je connais des tas de joueurs (moi compris) qui ont collé pendant des années et qui ont arrété avec d'excellents résultats. C'est donc possible !
Belote, courage ! Si tu cherche une vitesse équivalente à ton GPS 2.0 collé, un EGP en max devrait convenir. Si tu trouves ça trop dur, il parait que le Donic JO silver est presque aussi rapide mais en plus tendre.

Mardi 01 Janvier 2008 15:13

Citation de wanghao105 :
j'ai remarqué que ma lin a 2 raquettes différentes , il a un bois yasaka ma lin carbon et un autre qui a le même manche que le huricanne hao


Exact, mais une fois seulement ! En 1/2 de la finale du pro-tour en décembre à Pékin. Il s'est vu refusé sa raquette par l'arbritre pour je ne sais quel motif et a du prendre la raquette de réserve de Wang Hao. Ca ne l'a pas empéché de gagner 4/1 sur Ma Long en 1/2 puis 4/2 sur ...Wang Hao en finale ! J'en connais 2 qui devaient légèrement être dégoutés sur ce coup là !

Jeudi 27 Décembre 2007 19:48

Entre 85 et 90g, c'est mon poids idéal, pour un bois. Avec 2 plaques de 45g, ça fait environs 175/180g, ce qui est parfait pour balancer des tops puissants, tout en gardant une certaine maniabilité pour le petit jeu. Avec des bois plus légers, j'ai l'impression que les tops ne partent pas. Plus lourd, ça va pas non plus. Je deviens trop lent, et à la longue, je me fais mal à l'épaule, ou je choppe une tendinite. Pour l'épaisseur des plaques, rien n'y fait. Il me faut du 2.0mm. En dessous, ça avance pas, au dessus, je sens plus mon bois aussi bien. Bref, l'avantage de l'age, c'est d'apprendre à se connaître et savoir ce qui vous convient, et inversement...

Jeudi 27 Décembre 2007 19:35

Dites, les gars, je suis désolé si le récit de ma mésaventure a déclanché votre dispute, mais vraiment, ça me ferait de la peine, vu que l'autre abruti a réussi à me pourrir ma dernière journée de championnat, il faudrait pas, en plus, qu'il pourrisse, indirectement, l'ambiance ici..Si j'avais su, je me serais abstenu de raconter ça. Je vous propose d'en rester là et je vous remerci, TOUS LES DEUX, d'avoir réagi en passionné du ping, contre les tricheurs et les fouteurs de m.... !

Jeudi 20 Décembre 2007 21:00

"Replacer" ou "Remplacer" ?
Parce que pour le replacer, vu qu'il va être interdit, t'as intérêt à le recoller coté picots, ainsi ça devient un backside...
Pour le remplacer, attends encore un peu, il paraît que le doc travaille sur un truc équivalent, mais "autorisé".
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu