Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débat sur l'évolution du matériel

Dimanche 16 Décembre 2007 01:03

Voilà, suite à un sujet récent posté, je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir des points de vue différents sur la question.

A la base ce sont ceux qui avaient des mousses qui étaient des extra-terrestres, je vois pas pourquoi ça a changé aujourd'hui. Et surtout pourquoi on dit "picot de merde" (bien que ça gêne ceux sans neurones et qui réfléchissent pas un minimum ... la base du ping: la tête et le mental).

Pourquoi ce changement de statut progressif dans le temps? avant il était tout à fait normal de jouer avec ce matériel, maintenant on nous regarde comme des E.T qui savent pas jouer sans picot ...

Dimanche 16 Décembre 2007 01:11

Parce que la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent pas qu'on puisse faire "autrement" qu'avec le standard, la norme définie. Les picots sortent du lot, apportent une alternative pour jouer autrement alors qu'aujourd'hui on trouve plus un schéma pré défini : joueur à la table, top des deux côtés, etc. C'est un peu brut dit comme ça mais bon Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 01:14

Tu renvoies les pongistes de maintenant 40 ans en arrière, ça me ferait marrer de voir qui seront les E.T ...
Et puis c'est pas parcequ'on joue avec PL qu'on sait pas jouer avec BS. On gagne en touché de balle en passant de PL à Bs en plus, alors le picot n'est pas une tare.

Dimanche 16 Décembre 2007 01:25

Les gens qui rentrent maintenant dans le ping vont aller naturellement vers un jeu d'attaque rotation vitesse etc car c'est ce qu'ils voient le plus et ce vers quoi on les dirige malheureusement à mon avis...Pour ma part, j'aime bien jouer les gens qui ne vont pas trop vite , où on peut prendre un minimum de plaisir et de temps pour construire un point plutôt que de se faire allumer dès la remise de service si elle est trop longue Émoticône

Citation de fry44 :
Et puis c'est pas parcequ'on joue avec PL qu'on sait pas jouer avec BS. On gagne en touché de balle en passant de PL à Bs en plus, alors le picot n'est pas une tare.


Tout à fait d'accord je sui déjàa repassé quelques fois de soft à BS et après une période de soft, j'avais retrouver les sensations " perdues ", bien que maintenant je ne pense pas revenir au BS.

Dimanche 16 Décembre 2007 01:39

ba c'est les mentalité, moi j'ai essaye de tout question matériel, donc bon je prend du recule comparé à avant ou je réagissais comme sa.

Dimanche 16 Décembre 2007 02:13

Que voila un sujet interessant,

Je ne poste que très rarement car je ne joue plus en competition depuis 2000 mais je suis surpris car Fry44 est le plus agé a 21 ans et je pense qu'il se trompe quelque peu.
J'ai 44 ans et je joue depuis l'age de 10 ans. dans mon departement le 37 j'ai connu le premier joueur qui a utilisé un picot long c'était fin des années 70 'je ne sait plus pécisement mais ça devait être 78,79 il s'appelait Noel) a cette époque le premier classement c'était 50.
Il est passé de Nc a 35 en 1 an car personne ne connaissait ce genre de revetement mais après 2 ou 3 ans il a disparu car la plupart des joueurs avaient ,comme le dit Fry44, compris comment le jouer.
Mais j'ai vu depuis ce temps la bon nombre de joueurs mettre un picot sur leur revers afin de gener l'adversaire et même si je ne suis pas un anti picot la plupart d'entre eux l'on fait car il avaient de graves lacunes de ce coté.
Combien de fois ai-je rencontré en championnat des joueurs qui basaient leur jeu uniquement sur cette plaque sans comprendre ce qu'ils faisaient .....
Bien sur je vois venir les adeptes de ce genre de revetements me taxer d'anti picoteux primaire mais pour avoir joué des centaines de joueurs avec des picots pendant plus de vingt ans je peux affirmer que la plupart utilisaient cette plaque comme un pansement pour leur revers et ils ont pris un voir plusieurs classements uniquement grace a celle ci.
Ce n'est peut etre plus le cas aujourd'hui mais je sais par experience que contre un picot si tu n'ai pas concentré sur chaque échange la sanction est immédiate.

Dimanche 16 Décembre 2007 08:05

Le plus incompréhensible c'est l'évolution de cette mentalité, elle se dégrade de plus en plus. 2 joueurs ont déjà voulus me casser la gueule (je blague pas), ils croyaient que je me foutais d'eux en ayant mis le PL. Nombreuses aussi sont les remarques: "sans son picot de merde, je lui met une branlée".
Je trouve ça inadmissible à tous niveaux.

Dimanche 16 Décembre 2007 08:11

Citation de Yann :
j'ai vu depuis ce temps la bon nombre de joueurs mettre un picot sur leur revers afin de gener l'adversaire.


Le but du tennis de table, c'est de géner l'adversaire. On n'est pas dans une chorégraphie. Celui qui met un backside essaie de géner l'adversaire par la vitesse ou par la rotation.


Citation de Yann :
combien de fois ai-je rencontré en championnat des joueurs qui basaient leur jeu uniquement sur cette plaque sans comprendre ce qu'ils faisaient ......


On base tous notre jeu sur quelque chose : certains basent leur jeu sur le coup droit, d'autres sur le jeu vitesse/ placement, d'autres sur la coupe de balle. Et ces personnes ne font quasiment que ça de tout leur match.
<b>D'ailleurs, un gars qui a un gros CD fait même pire que mettre un picot, il fait en sorte de ne jamais jouer avec son revers, histoire de géner au maximum l'adversaire.</b>

Citation de Yann :
Bien sur je vois venir les adeptes de ce genre de revetements me taxer d'anti picoteux primaire.
Ben oui, effectivement, tu en es un bel exemple et tes années de pratique ne t'ont pas apporté une once de lucidité.

Dimanche 16 Décembre 2007 09:02

je ne suis pas un anti-picot car je sais comment les jouer. Cependant, il y a 2 semaines en championnat de france par équipe (D2) j'ai joué un papy. Il n'avait AUCUN (mais vraiment aucun) geste et jouait avec un picot neubauer...
Il se contentait de mettre sa raquette au niveau de la balle et de la renvoyer. C'est LE jeu que je trouve à chier (si c'est un jeu d'ailleurs...)! donc sur ce match je me suis permis (mais également d'autres joueurs présents dans la salle) de parler de "picot de merde".

Dimanche 16 Décembre 2007 09:38

Perso, j'adore jouer les picots...le possesseur ne peut que subir le jeu...puisqu'il doit quasiment toujours s'appuyer sur la balle adverse..effectivement la tête permet de battre les picots...là ou les joueurs ralent contre les picots, c'est dans le cas cité par aspctt, ceux qui se contentent de mettre le picot en opposition a la table et de remettre la balle en comptant sur l'effet du picot pour gagner le point...sans aucune construction de point, sans tactique, sans technique...à part le plaisir de gagner des matchs on se demande ce que peut eprouver le joueur ?
Par contre un vrai picoteux (defenseur ou attaquant), qui taille la balle, qui agit, qui tourne sa raquette, qui construit le point...quel bonheur ! On se retrouve à calculer chaque point, en fonction du service, de la plaque qu'il utilise, de la remise...les balles sont variées, les echanges durent...
Généralement, on a rien contre les picots, juste une dent contre ceux qui en mettent un sans savoir s'en servir, juste pour faire chier...on en a un au club comme ça, 70....content de faire 3 en d4 tous les dimanches contre des petits jeunes qui débutent en championnat...quel intérêt ? juste de dire, à plus de 60 ans, je bats des petits jeunes de 15...sans savoir jouer pour autant, beurk...alors que on en a un autre du même age classé 40, le defenseur pur jus (varispin, grass def), un vrai plaisir a jouer, même pour les debutants....il remet, coupe, amortie, tourne sa raquette...et il ya toujours de l'échange
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 16 Décembre 2007 10:09

Bravo superU tu as tout synthétisé sur la beauté possible du jeux avec picot. Le picot rend le jeux beau. il devrait y avoir une aide de la fédération pour acheter des picots. cela rendrai les joueurs BS plus intelligent et obligerai par ce biais à ce que les picoteurs qui ne savent pas tourner la raquette, pas pivoter, pas jouer tout simplement aussi avec leur coup droit facent autre chose. Je sais pas le bridge c'est sympa. Dans mon club j'ai résolu le problème. Ceux qui pensé me battre dans l'équipe sans picot je l'ai est défié. Et au lieu d'un picot j'ai mis un anti top. Après les avoirs battu ils ont critiqué l'anti top je leur ai proposé de joué qu'avec le bois comme ça rien ne les pertuberai. La ils ont compris la bêtise de leurs critiques. Le plus drôle, je suis recherché dans le club pour que les joueurs qui ont des blocages sur le picot s'entraîne sur moi. Quel reconnaissance de ma célébrité.

Dimanche 16 Décembre 2007 10:57

Ca rend le jeu beau ou pas, en effet, mais malheureusement à niveau peu élevé (genre comme moi), ça rend rarement le jeu plus beau, plus varié...
On va aussi me traiter d'anti picoteux, mais d'après mes années de ping en compète, une majorité de picoteux utilisent simplement leur picot en opposition avec l'espoir que l'autre n'y comprenne rien.
Mais c'est vrai que quand on rencontre un picoteux qui joue avec une tactique, et une technique travaillée, le jeu prend une autre dimension.

Remarque : je joue avec 2 backside en bourrinant espérant que la balle revienne pas, jeu amplement critiqué par les picoteux, et qui peux être amplement critiquable, j'en conviens.
Mais de quel droit critiquent-ils mon jeu s'il ne supportent pas les critiques envers le leur ?

Dimanche 16 Décembre 2007 11:06

salut,

Quelle différence trouvez-vous entre un gars avec un picot qui se contente de s'appuyer sur les balles adverses sans construire le point en attendant la faute et celui qui joue avec 2 backsides qui remet la balle sans construire le point en jouant à l'usure encore?

Bah celui qui a un picot on dira qu'il a une raquette de merde et/ou un jeu de merde et celui avec son backside on dira qu'il a géré le match.

A+

Dimanche 16 Décembre 2007 11:20

Oaui tib4 l'analyse est juste sauf que dans l'équipe on à un joueur qui fait ça avec deux BS et on l'accuse d'anti jeu, de même pas avoir attaqué une fois et patati et patata vaudrai mieux qu'il soit en D4 ... ps on joue modestement en D2. Donc de toute façon il faut ressortir sa frustration et se dire qu'on a été une tanche on l'entend rarement.

pour répondre à redge On n'assume pas ses défaites alors on râle sur tout ce qui passe les revêtements le type de jeu voir la lumière ou le sol. Mais justement si l'on utilise les picots longs par exemple c'est aussi pour ralentir ton jeu et surtout si on maîtrise les picots longs "et oui parce que sur du vrai bourrin faut vraiment maîtriser ces plaques de merde" le retour n'en est que plus compliqué pour toi. Et honnêtement y a un moment les râleurs même si on les trouvent partout finissent par gâcher le plaisir de jouer. Allez mettons nous au golf !!!!

Je pense qu'un sujet à développer plus que les plaques c'est les râleurs et la mauvaise foi.

salute a vous ;;;

Dimanche 16 Décembre 2007 12:35

Merci SuperU, d'avoir été objectif donc juste.
Fry44, les types, qui ont voulu t'agresser, n'ont rien avoir avec des PL et le tennis de table comme ceux qui brûlent les bus.
Les Pl, comme les Ninjas, ne sont pas appréciés car leurs techniques ne sont pas considérées comme franches et droites identique pour la magie noire.
Le PL ne pose pas vraiment de problème, si les constructeurs se comportaient de façon sportive, ils créent des PL de plus en plus complexes qui dépassent l'expérience des joueurs et leur faculté d'adaptation d'où leur interdiction par les fédérations.
Reprocher les Anti-PL est reprocher les fédérations d'avoir homologué certains PL pour les interdire ensuite, les Anti-PL, dans ce cas, sont des victimes et non les "bêtes sans cerveau" qui ne réfléchissent pas.
Le tennis de table est un beau sport qui mérite d'être connu, Joo Se Hyuk, Weixing ... ont énormément contribuer pour que ce sport devienne un spectacle grâce à la pureté de leurs gestes et techniques .Le spectacle sera-il assuré avec un Match du Dr Neuebauer dont des balles qui défient presque les lois physiques !

Dimanche 16 Décembre 2007 12:55

Tu as raison POLISOFES, le problème c'est la mauvaise foi, et ça affecte bien évidemment le matériel.

Alors comme tu dis, mettons nous au Golf !

Dimanche 16 Décembre 2007 13:13

bon l'accroche du sujet est un peu etrange.. car il n'y a pas d'époque ou tout le monde jouait avec des picots longs..avant l'emergence des backsides..tous le monde jouaient avec des raquettes picots secs qui n'était pas du tout genante en termes d'effet..les backsides ont été une revolution dans les possibilités de coup, variation, vitesse, offerte..

En tout cas, c'est un débat que les picoteurs adorent, il ressort tous les mois, sous une forme ou une autre..

L'inquisition contre les picots, on en est quand meme pas la, si il y a une remarque de certains joueurs contre un picot, c'est stupide..mais bon assez marginal comme phénomène..
et vu que les aggressions physique sont plus que rare dans le milieu du ping, le possesseur d'un picot devrait tirer satisfaction à mettre une branlée à quelqu'un qui a dit entre ses dents "picot de merde"..!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 16 Décembre 2007 14:04

salut,

Je suis d'accord avec toi Polisofes, il est plus facile de critiquer l'adversaire que de se remettre en cause.

L'evolution du matos n'est pas un problème c'est peut-être les mentalités qui n'évoluent pas en fait.

Ce n'est qu'un sport après tout.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2007 14:05 par tib4

Dimanche 16 Décembre 2007 14:13

C'est pas le picot qui est chiant, c'est le jeu de certains, comme l'a dit quelqu'un plus haut, je trouve horriblement chiant de jouer une personne, qui se contente de mettre son picot devant la balle et de viser la milieu de la table et qu'il advienne que pourra .....
Par exemple, j'ai déjà joué une personne avec l'Inferno de Neubauer, il avait jeu ennuyant, il se contentait me mettre sa raquette en opposition, (une seule solution, le faire courrir,Rire, qu'il fasse un peu de sport xD). Dans mon nouveau club, il y a une personne qui a un picot, je l'ai joué, il avait un jeu complet, tournait sa raquette c'était vraiment interressant, après 2 matchs contre lui, je lui demande quel picot il utilise, il s'avère que c'était l'Inferno .... donc c'est vraiment pas le picot le problème, mais bien le jeu de certains qui est ennuyant.....

Dimanche 16 Décembre 2007 14:21

les picots sont des plaque vaiment chiante mais il suffi un peu de reflechir et davoir un touché de bale assez bien et c parti le picot ne pose aucun problem o debut jmenervé contre les picot et tout..maintenant je pose mon jeu et je trouve q'un picot et facil a joué après tous depand si la personne tourne ou pas et comment elle sens sert
allez ambares
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général