Samedi 24 Novembre 2007 09:17
J'aime bien le match entre Boll et Schlager. A l'époque, T.Boll étatit mince et veloce, il bougeait vite et bien, rien à voir avec le Boll de ces dernières semaines...Lundi 19 Novembre 2007 09:45
Choisissez des raquettes avec des manches fins. Entourez le manche avec un grip. Vous pourrez ainsi "customiser" votre prise sur mesure. Plus de problème de "lacher de raquette", prise stable et confortable, aucune perte de sensation, augmentation de la puissance (en effet, j'ai remarqué que les manches "glissants" m'obligent à serrer plus ma prise, et du coup, mon top perd en puissance).Lundi 19 Novembre 2007 09:37
Samedi 10 Novembre 2007 18:09
Effectivement, bon courage ! Pour t'aider, un petit truc : Souviens-toi de la dernière fois ou tu as fait un match vraiment très satisfaisant, ou une très belle perf. Avec quoi jouais-tu ? Ca te donnera une idée pour le matos avec lequel tu dois te réhabituer...Samedi 10 Novembre 2007 17:36
Vendredi 09 Novembre 2007 09:44
Vendredi 09 Novembre 2007 09:35
Lundi 05 Novembre 2007 16:40
Lundi 05 Novembre 2007 15:28
Vous bilez pas les gars, c'est qu'une question de gros sous. Les droits télés, propriété de sport +, donc pas diffusé sur france télévision. Les sponsors absents, les annonceurs itou. Même du temps de Gatien, à part ses finales à Goeteburg et Barcelone, on avait eu peau de balle, et si AK ou Emmanuel Lebesson rentraient un jour dans le top 10 (je sais, je rêve), ça changerait rien...A part les aroser de pots de vin, les journalistes sont juste bons à vous raconter ce qu'ils ont le droit (ou les droits...) de vous raconter. La solution, pour voir du ping, c'est internet ! Grace à des gars comme Stanleyhu, fixpoint sur mytt.net ou martinspin, garykidall et quelques autres qui récupèrent et diffusent ce qu'ils ont choppés sur CTTV5 et Bokket.com. Cette poignée de héros, n'ayons pas peur des mots, nous permettent de courcicuiter les grands médias et de visionner les matchs de nos joueurs préférés. L'ITTF avec ITTV et la DTTL font des tentatives de diffusion sur le net en ce moment. Ca marche pas mal, sauf que ça a l'air au point mort actuellement. Je pense vraiment que c'est la solution à court et moyen terme. En tout cas, si vous comptez sur G.Holtz et consort pour voir du ping sur France 2, préparez vos mouchoirs...Dimanche 04 Novembre 2007 12:27
Dimanche 04 Novembre 2007 09:35
Samedi 03 Novembre 2007 23:21
Samedi 03 Novembre 2007 18:33
Samedi 03 Novembre 2007 15:33
Ben justement, je me posais la question il y a quelques semaines alors j'ai fait la tentative de remplacer mon acoustic (off, 90g) par un violin (off-/all+ 84g). Dessus, j'ai mis mon fidèle F1 2.0mm et ....rien, choux blanc, peau de balle. Ca n'avance pas et je mets tout dans le bas du filet en forçant comme un malade. Comme je suis persévérant, je m'suis dit, mets-y du max. Donc me v'la avec mon rapid d'tecs max, tout content et...bernique. Pour avancer, ça avance. A peu près comme mon combo habituel en 2.0mm, sauf que pour le controle et la claque, rien à voir. Bref, pour moi (encore une fois, ça peut être différent pour les autres), la combinaison idéale c'est encore un bois rapide avec des mousses pas trop épaisses. Tout est affaire de compromis entre la vitesse, le contrôle (bois off + 2.0mm = meilleur touché que bois all+ max) et le poids (je reste persuadé que pour avoir un top performant, c'est plus facile avec une raquette d'un poids respectable plutôt qu'avec une ultra-légère).Mercredi 24 Octobre 2007 18:53
Je sais que je radote, mais bon, les vieux, vous savez comme c'est....Toujours est-il que je n'échangerais pas mon baril de F1 contre 2 d'EGP. L'EGP est très bon, mais le F1 est bien meilleur. Il est beaucoup plus facile à utiliser, surtout dans le petit jeu ou il n'a pas ce defaut de "rebondissement" intempestif qu'a l'EGP. Essayez de faire une remise courte avec l'EGP, vous verrez que c'est possible, mais beaucoup plus aléatoire qu'avec le F1. Le F1 a une "topsheet" beaucoup plus fine que l'EGP, ce qui favorise le "toucher". Point de vue vitesse, l'EGP gagne, mais de peu. Le F1 est linéaire, pas de double effet, ce qui en facilite encore l'utilisation. Malgrès les catalogues, je le trouve autant, voir plus tendre que l'EGP. De plus, avec la nouvelle formule, il est beaucoup plus resistant et ne s'effrite plus au bout de 15 jours. J'ai les mêmes depuis 3 mois et ils sont "nickels". Bref que du bon.Mercredi 24 Octobre 2007 09:12
Frappes à plat + tops frappés - F2 2.0 trop rapide + je veux garder les mêmes sensations = Cherche pas : F1 1.8mm. Le F2 est une plaque tendre, pour jeux polyvalent à tendance top rotation. Le F1 est aussi tendre (quoiqu'en disent les catalogues) mis beaucoup plus sûr en frappe et top frappé. Je dirais même, c'est fait pour ça.Mardi 09 Octobre 2007 07:15
Dimanche 07 Octobre 2007 00:19
Vendredi 05 Octobre 2007 07:35
Moi aussi, les bloqueurs sont mon pire cauchemar ! J'en perds 3/4. J'arrive à gagner seulement quand je suis régulier en attaque et que je passe mes tops revers sur leur coude. Attaquer leurs services fonctionne bien aussi. J'évite de pivoter car ca leur ouvre la table coté coup droit pour un contre gagnant. Par contre en régule, je me fais balader et plus ça dure plus je perds mes moyens. J'ai remarqué aussi qu'ils sont génés quand je joue sur la profondeur. Petite remise courte + top décroisé = point. Eviter les droites/gauches, ils remettent tout...Vendredi 05 Octobre 2007 07:21
J'ai trouvé Timo bien "enveloppé" lors de ma dernière journée de deutsch liga. Après son mois d'arrêt suite à sa blessure on dirait qu'il a pris 5 kgs ! Attention Timo, les saucisses et la bière, ça fait grossir !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan