Que faites-vous lorsque vous avez deux balles de match ?

Lundi 19 Novembre 2007 18:58

Tout est dans le titre

Comment aller vous reflechir comment les joué le mental j'aimerai savoir tout ce qu'il faut

(Pour avoir été témoin d'une vingtaine de balle de match que je perd depuis le debut de la saison...)

Lundi 19 Novembre 2007 19:01

je prends mon temps mort pour me donner du temps et de la reflexion avant de savoir comment jouer: comment servir ou comment remettre, c'est la base

Lundi 19 Novembre 2007 19:01

Heureusement que tout est dans le titre...

Lundi 19 Novembre 2007 19:05

je marque la première

Lundi 19 Novembre 2007 19:07

moi je marque la deuxieme Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 19:27

Moi je perd les deux............

Lundi 19 Novembre 2007 19:31

D'abord tu inspires fortement.

Tu réfléchis à ce qui a bien marché dans la partie, et tu choisis en fonction de tes pôints forts et ses points faibles.

Ou alors tu as une grande capacité à varier ton jeu, et tu le surprends par un service, un enchainement que tu n'a pas fait dans le match ou un coup technique en te concentrant sur chaque balle, varier l'effet , varier la force du coup , varier le placement.
En remise tu peut prendre plus de risque en retour en fonction de ses lacunes (coupe tendu, demarage en rotation, remise courte, jouer en contre près de la table en cherchant son coude, le petit coté, défendre en varier l'effet, balle molle, balle chopé, balle en cloche lifté, en cloche latéral).

Penses a tes moments de détente en fin d'entrainement quand tu est relaché sur tout tes coups ( respiration+concentration). En gros evacue le stress , peur de gagner , peur de perdre, qui d'empêche de jouer pleinement tes coups ( temps de réaction diminué, bras crispé manque d'amplitude, d'ajustement, idem sur les jambes).

Essaye de penser positif, je sais comment jouer tout les coups possible, comment me placer, comment réagir , comment le mettre en difficulté, etc...

Lundi 19 Novembre 2007 19:55

Ce que je fais c'est un service que je n'ai que très peu utilisé pendant le match, ou alors un retour plein de vitesse, pour le mettre à la rue.
Autrement un truc con mais qui marche souvent, bombe en pleine ligne!

Lundi 19 Novembre 2007 20:09

Moi je joue et je vois aprés ^^
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 19 Novembre 2007 20:12

J'essaie de gagner au moins l'une des deux.

Lundi 19 Novembre 2007 20:15

Service carotte ou remise sur le filet ! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 20:20

Continuer de jouer de la même façon !

Lundi 19 Novembre 2007 20:35

Le joueur en face, s'il démarre souvent, va essayer d'en faire autant pour te mettre la pression donc : servir court coupé afin qu'il ne démarre pas, mi-long ou long mou afin qu'il sorte la balle.

Il sait que tu auras "peur" de tenter un coup que tu vas peut-être perdre donc il faut faire en sorte de ne pas lui laisser construire son jeu.

Le jeu classique que l'on voit : poussette sur poussette !!!!!
Premier démarrage avec petit bras : filet !

Le jeu le plus sûr est le bloc mais bon après chacun est bon dans un domaine particulier.
Moi avec le Soft c'est particulier car la balle en bloc est retournée coupée !

Lundi 19 Novembre 2007 20:46

moi à la première j'essaie le tout pour le tout. Si ça passe pas, à la 2ème, je me concentre et joue comme avant

Lundi 19 Novembre 2007 21:23

Citation de dily :
Moi je perd les deux............
comme ça c'est régléRire

moi j'essaye de pas me poser de question c'est un point comme un autre

Lundi 19 Novembre 2007 21:45

Je fais un service tout pourrie camouflé n'importe comment (style tu fait des gestes bizarre) et hop le mec est troublé... sinon je le fait souvent (bien qu'il ne passe pas tout le temp) comme fry44 le bombe ligne droite coupé hehe.

Lundi 19 Novembre 2007 21:53

Citation de lik!d :
Je fais un service tout pourrie camouflé n'importe comment (style tu fait des gestes bizarre) et hop le mec est troublé... sinon je le fait souvent (bien qu'il ne passe pas tout le temp) comme fry44 le bombe ligne droite coupé hehe.
c'est le genre de truc que j'essaye surtout de pas faire parce que c'est comme ça qu'on s'emmele et qu'on rate le service ou donne un point facile à l'adversaire et si c'est raté çamontre à l'adversaire toute la trouille que tu as ! et lui ca le met en confiance pour ton deuxième service

Lundi 19 Novembre 2007 22:17

Déja j'en donne une, sinon c'est trop facile.

Après j'essaye d'attaquer, très fort juste derriere mon service en top frappé, en général la remise est approximative sur la balle de match.

Lundi 19 Novembre 2007 22:58

Je sors mon légendaire service canard. Pourquoi un service canard??

Il tape un coin de la table puis l'autre : il fait coin coin!!

Sans déconner, il faut essayer de surprendre le plus possible ton adversaire parce qu'il a eu tout le match pour se régler et il risque d'être surmotivé puisqu'il est mené donc il fera probablement moins d'erreur. Moi je tente souvent un service latéral lifté deux rebonds (ou ambulance-infirmerie, c'est selon les régions..) pour qu'il démarre mais pas trop fort sinon il sort la balle. Je reprends l'initiative de suite en essayant de pas trop crisper et de bien placer mon offensive.

Surtout ne pas se précipiter et se jeter aveuglement dans le point, il faut bien prendre son temps et respirer! Le temps mort peut être utile, mais aussi le fait de laisser le service au début du match si tu gagnes le tirage (tu serviras à 10 - 8 ou 9 - 9 à la belle...)

Et travailler un service à l'entrainement genre marteau ou bombe en ligne que tu sors qu'à la fin du match peut être très bénéfique puisque ça trouble facilement l'adversaire...

Voilà!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 23:00 par ledany

Lundi 19 Novembre 2007 23:00

Une question con ca joue aussi si on a 3 balles de matchs ??? Émoticône

Bon à part ça , bien que ca m'arrive pas souvent puisque mes 8 dernières défaites c'était : 2-0 pour moi, 8-2 (environ) alors je me dis que j'assure, je fais le con et je perds au 5ème,Rire...

Donc si ca m'arrive la prochaine fois, soi je sers bombe ou lifté court, ou alors je renvois une bonne balle plein coup droit pour faire attaquer l'autre
impossible is nothing
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques