Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 68

Jeudi 27 Mars 2008 14:32

Pour ceux qui ont vu le match, comme moi, je peux dire que la victoire d'autodidacte et de son partenaire a été amplement méritée. Un match magnifique avec 2 toppeurs fous à 3 metres de la table contre 2 bloqueurs incroyables, genre la muraille de Chine. Ton partenaire a vraiment "assuré" et j'ai peine à croire que vous jouiez pour la première fois ensemble ! En plus, avec une tendinite...J'suis dégouté. Y'en a qui sont vraiment doué... Sur ta "demi-finale" contre Lajournade, on s'est tous demandé pourquoi tu n'avais pas raccourci tes services et que tu le laissais prendre l'initiative. Il était, sur ce match, meilleur en top que toi en block. Alors que quand tu demarrais le 1er, il était mal... Peut-être la fatigue ?

Mercredi 26 Mars 2008 17:37

Moi, je remarque que les donneurs de leçon sont particulièrement peu bruyant quand on vend des airbus ou une centrale nucléaire aux chinois...Pourquoi devrait on les écouter quant il s'agit des J.O.?
La tragédie du Tibet dure depuis 40 ans, les droits de l'homme sont bafoués en Chine depuis toujours (même avant la révolution). Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux ou accepter cet état de fait, je dis juste que les J.O ne sont pas forcemment le meilleur endroit pour manifester son désaccord.
Maintenant, si un athlète montait sur le podium avec un beau t-shirt du style : Vive le Tibet Libre ! ça aurait de la gueule !
Je sais, ce que je dis est un peu contradictoire, mais je pense que ce type de manifestation est une affaire de conscience individuelle et que personne n'a le droit de dicter leur conduite aux athlètes.

Dimanche 23 Mars 2008 22:41

Organisation impécable ! Infrastructures au top ! Ambiance très sympa ! Le seul truc à reprocher, c'est que les adversaires étaient vraiment trop forts pour moi...

Mardi 18 Mars 2008 14:37

Aaaargh....! Il a osé ! Non, non, non, je ne suis pas jaloux...Je ne suis pas intéressé, je ne pense même pas à te l'emprunter 2 ou 3 mois et s'il ne te plait pas à la fin, n'essaye même pas de me le revendre (euh...si ! essaye quand même...).
Quel poids fait-il ?
Le manche est-il moins fin que celui de l'acoustic normal (23mm) ?

Samedi 15 Mars 2008 20:50

Y'en a qui vont déchanter...Je quittais la salle de Soissons il y a une heure et Soissons 1 était en train de se prendre une taule mémorable, genre 12-5. Seul Russ faisait un point en A, la bertonière 3 en B et Cyril 1...Super équipe de Compiègne. Bon esprit, fair play et combativité. Avec un bon renfort, je les vois monter en Nationale l'année prochaine.

Vendredi 14 Mars 2008 16:23

Ma préférence va à Ma Lin car, à mon avis, c'est le plus fort et le plus beau jeu. Maintenant mon petit doigt me dit Wang Liqin. Il le veut ce titre et ce genre de mec, quand il veut quelque chose vraiment, généralement il l'obtient. Wang Hao ? Je sais pas...Il ne me semble pas avoir ce petit grain de folie qui permet aux champions de se transcender dans les grandes occasions.
De toute façon, vous bilez pas, ce sera un des trois.
Et puis, en definitive, j'en sais rien. Tout ce que je sais de façon certaine, c'est qu'à chaque fois que je fais un pronostic,....je me gourre.....

Vendredi 14 Mars 2008 14:39

On dirait Alain Mondésir qui coache les filles du KB . Je me trompe ?

Vendredi 14 Mars 2008 09:20

Question idiote : Pourquoi forcemment un bois avec du carbon ?
Si tu veux un bois rapide avec du controle, ça existe sans carbon. le carbon, meme avec l'arylate, rigidifie l'objet et de manière générale le rend plus rapide. Il racourci le temps d'impact.
Ceci dit, il existe en effet des bois carbon avec un bon controle et d'excellentes sensations. Dans ce registre, le meilleur que j'ai essayé est le Maze. Les plis exterieurs en Limba, bois tendre, rendent le "touché" plus agréable que le Boll spirit par exemple, qui a du Koto en outer-ply.
Sinon en bois "bois", un revendeur (dont le nom fait penser à un célèbre cétacé...) propose en promo le banda "fredrick power" à 8,50 euros !!! Ce bois est la réplique du célèbre Stiga clipper wrb, fabriqué en Suède, dans la même usine.

Jeudi 13 Mars 2008 18:08

Le Tenaly Acoustic n'est pas pareil que l'acoustic. C'est la version avec le manche "incliné". A ma connaissance, il n'est disponible que chez iruiru.com. Je n'ai jamais vu personne jouer avec. La construction est rigoureusement identique, seule, la forme diffère. Avec ça, tu es sûr de faire sensation !

Jeudi 13 Mars 2008 08:20

Citation de Alf35 :
Dans la pratique lorsqu'un adversaire sert manifestement faux, je vous conseille de jouer les points du mieux que vous pouvez mais de faire remarquer à l'arbitre que les service de votre adversaire vous SEMBLENT illicites et d'en donner la raison (service caché, balle non lancée...). Après cela, si l'arbitre ne fait rien (comme souvent lorsque l'arbitrage est fait par les joueurs)... vous pouvez le faire remarque à votre adversaire. S'il est de bonne foi, il essaiera de corriger, sinon c'est que c'est un tricheur et là malheureusement, vous n'y pouvez plus rien!


Justement, le tricheur compte là-dessus. Comme celui qui vous réponds : "tiens ! t'es le premier à me dire que mes services sont faux." Sous-entendu, t'es un chieur. Le tricheur est généralement TRES susceptible quand on lui fait remarquer qu'il triche. D'abord parce que, au fond de lui, il le sait ! Et c'est pas évident d'admettre qu'on est un tricheur. Ensuite, parce que la seule façon qu'il a de s'en sortir, c'est de jouer la vertue outragée. "Comment, oses-tu mettre en doute mon honneteté !". Par définition, un tricheur est un imbécile qui se croit plus intelligent que toi (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...). Si il était ne serait-ce que moyennement intelligent, il saurait gagner ses matchs sans tricher. Mais le pauvre gars est tellement con, qu'il n'a trouvé que ce moyen pour s'en sortir !
Donc, que faire ?
1/ Garder son calme et son sourire.
2/ Si on peut remettre le service faux sans problème, s'abstenir de déclancher les hostilités inutilement.
3/ Si on est géné, lever la main en retournant le service (comme pour un let) et faire remarquer (courtoisement) à son adversaire et à l'arbitre que le service est faux.
4/ Si l'infraction se repete et que l'arbitre n'intervient pas, ne pas hésiter à prendre à témoin le JA.
5/ Si le JA ne prend pas position (cas hautement improbable, quand même), ne pas hésiter à noter une réserve sur la feuille de match.
6/ Dans tout les cas, ne pas provoquer l'adversaire et ses coéquipiers , ou bien répondre à une provocation. Ils n'attendent que ça ! Comme ton adversaire sait qu'il a tord, il va chercher à pourrir la situation de façon à t'ennerver et te faire faire des choses répréhensibles. Du coup, c'est toi qui va te faire sanctionner. Souviens-toi ! Le tricheur est un imbécile qui se croit plus intelligent que toi ! Ne tombe pas dans le panneau et garde ton calme. Essaye de rester dans ton match et de gagner malgrès tout. Tu verra que si tu reste calme, l'autre va s'exciter tout seul.

Je sais, c'est difficile et frustrant. Mais il faut te dire que la population des pongistes est comme n'importe quelle population. Tu as des gens supers (beaucoup !), des gens OK et quelques tricheurs. Heureusement, il est relativement difficile de tricher dans notre sport et ce genre de situation est très rare. Mais bon, ça arrive...

Jeudi 13 Mars 2008 07:15

Citation de elromarin :
pas sur, JOO/CHILA/ELOI/JAKAB, ca peut faire tres mal, surtout que Jakab est en pleine progression un peu comme LEBESSON, donc on verra bien!


J'ai vu une vidéo de Jakab sur ttlive ou il battait Ovtcharov et il inquiétait Suss. Il est TRES rapide, super technique. C'est une très bonne recrue et je pense qu'il est déjà meilleur qu'Eloi et que Chila. Face à Gorak, par exemple, je pense qu'il peut gagner.

Mardi 11 Mars 2008 17:50

Bon petit mois de février : +52 et une qualif au championnat de France vétérans ! Je repasse positif à 35. Qui l'aurait cru, il y a 18 mois avec mon genou en vrac en mon pouce cassé ! J'adore ce sport !

Mardi 11 Mars 2008 15:54

Citation de scottie :
Je pense que tu trouveras le Hammond X non collé pas assez rapide et dynamique

Tout à fait d'accord ! C'est plus rapide qu'un sriver, moins qu'un tensor et bien moins qu'un revêtement collé. C'est plus dur qu'un hammond (surtout collé !). ceci dit c'est une bonne plaque, sans défaut, OK dans tout les compartiments du jeu. Un peu cher, peut-être...

Dimanche 09 Mars 2008 15:22

Je crois qu'ESN en Allemagne a été fondé par l'ancien propiétaire de Donic. Tibhar en est l'un des clients, c'est tout. A vérifier tout de même car je ne suis pas 100% sûr. Pour ce qui est de la similitude des produits sortis de cette usine, je suis assez d'accord. Les yeux fermés, j'aurais beaucoup de mal à faire la différence entre un Donic desto F1 et un Tibhar rapid D'tech. Même mon portefeuille les trouve pareils !

Vendredi 07 Mars 2008 12:42

Je cherche un partenaire pour le double, voir le double mixte (dans ce cas "une parternaire" de préférence...). Ne connaissant personne, je n'ai pu donner de nom sur la feuille d'inscription, mais j'ai eu la fédé au téléphone qui m'a confirmé qu'on pourrait s'inscrire sur place. Je suis V1 à 1629 pts, droitier, attaquant et généralement de bonne composition. Je sais me tenir et rester poli !
A votre bon coeur.

Mercredi 05 Mars 2008 06:57

Rien à voir, mais presque...Hier, je me suis entrainé avec 2 nouvelles plaques sur mon acoustic. 1 EGP 2.00mm et 1 rapid d'tech 2.00mm (pas le temps de commander mes F1 habituels). Le rapid d'tech est du tensor 3ème génération et l'EGP est du tensor bios 4ème génération. Lequel croyez-vous fût le plus rapide ? Gagné ! le rapid d'tech !
Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de marketing dans ces effets d'annonce et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
A propos, je me suis demandé si le F1 et le rapid d'tech ne sont pas le même revêtement avec des logos différents, tellement le comportement et le resenti sont identiques. Le rapid a peut-être un petit peu plus de "crisp" et d'effet colle rapide que le F1, mais c'est surement parce que le revêtement était neuf...

Mardi 04 Mars 2008 07:08

Boll forte + 2 EGP 2.0mm. 66 euros chez decathlon actuellement !

Lundi 03 Mars 2008 22:43

Aïe ! Qu'est-ce que je vais me prendre ! Y'aurait-il des 30 et des 35 dans ce championnat ? Parce qu'à N°200, à part aller chercher la balle dans les séparations, je ne vois pas ce que j'ai à y faire...Enfin, au moins je vais voir du beau ping, c'est déjà ça. Et puis, à mon petit niveau, c'est pas près de m'arriver tous les jours...

Lundi 03 Mars 2008 18:33

J'y vais aussi ! Je me suis qualifié en Picardie. J'espère rencontrer des forumers sur place. Grillon, je t'envoi un email pour le double.
Savez-vous si les V1 commençant le samedi matin doivent pointer le vendredi comme indiqué sur la convoc ou peuvent-ils le faire le samedi, début des compets ?

Mardi 26 Février 2008 07:10

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. J'ajoute qu'il est très important, au premier set, de déployer toute sa palette de service (perso j'en ai 8 différents),de varier les placements et de mémoriser celui qui a le plus géné l'adversaire. Tu le gardes pour la fin que tu ne le joues plus de tout le match. Autre exercice qui fonctionne bien à l'entrainement et qui sert en fin de match : L'attaque/défense. Vous faîtes des sets, comme normalement, sauf qu'un des deux joueurs garde le service pendant tout le set et doit marquer le point en 3 coups maxi (service compris).Le relanceur ne peut que pousser, défendre et bloquer. Pas de coup d'attaque ! Si le relanceur renvoie la balle 3 fois, il marque le point ! A onze, on change. Nouveau set, le relanceur attaque et inversement. 3ème set, on mixte. On change de serveur tous les 2 points comme normalement et le serveur attaque, le relanceur...relance. Excellent exercice qui sert énormément en fin de set, quand la pression monte et les repères baissent. Le stress t'envahi et tu ne sais plus quoi faire. Là tu penses à ton "attaque/défense" et ça te donne une idée sur la marche à suivre : Quand tu sers, attaque, prends l'initiative et essaye de finir le point rapidement. Quand tu reçois, tu te forces à remettre le service court ou génant, pas de faute facile, tu obliges l'adversaire à jouer et à prendre des risques et tu te conditionnes à tout renvoyer quoi qu'il arrive et bien sur, si tu as une opportunité, contre-attaque. Voilà ce qui fonctionne pour moi. Je ne dis pas que la méthode est infaillible (malheureusement...), il m'arrive de perdre ces fameux matchs que je n'ai pas su finir, mais c'est assez rare.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu