S'améliorer au service ?

Samedi 05 Janvier 2008 23:07

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils,en effet j'ai quelques lacunes en services ( a part mon service marteau, je n'ai aucun service réellement genant)
alors j'aimerais savoir : comment s'améliorer au service?Y'a t-il des moyens de se rendre compte de sa progression?
voila si vous avez des conseils pour m'aider a m'améliorer au service n'hésitez pas!
j'ai surtout un problème au niveau des service rentrants
quels sont les conseils pour bien réussir un service rentrant?
quels sont les sortes de services rentrants les plus genants? ou prendre la balle, a quel moment...
voila si vous pouvez m'aider un peu ça serait sympa meme si c'est pas faile a expliquer

Samedi 05 Janvier 2008 23:08

Euh que veut tu dire par service rentrant?

Samedi 05 Janvier 2008 23:11

Heu... je vois pas comment expliquer, par contre si tu veux progresser il n'y a que le panier de balles !!

Travaille déjà sur les placements, profondeur et hauteur, la sauce, ça vient au fur et à mesure.

Samedi 05 Janvier 2008 23:14

Puis pour trouver de nouveau service, demande a ton entraineur de t'en apprendre un ensuite tu prend un panier de 50 balles et tu fait que de ce service pendant une demi-heure, tu va voir au bout d'un moment il va devenir efficace.

Sinon, invente!! essaye de nouveau geste, essaye essaye essaye jusqu'a en trouver un qui te convient

Perso c'est ce que je fait, le service est mon plus gros atout, je sert comme toi marteau(enfin je fait semblant surtout), sauf que par moment je le fait en revers ou en coup droit mais en utilisant la face revers

Un service est efficace surtout quand il surprend pas forcement lorsqu'il a énormément d'effet(selon moi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 23:15 par Karlospin

Samedi 05 Janvier 2008 23:14

Citation de Karlospin :
Euh que veut tu dire par service rentrant?

euh.. la raquette qui part de l'extérieur et qui va vers l'intérieur, enfin comment te dire Émoticône

Samedi 05 Janvier 2008 23:16

Pour le rentrant faut bien redresser le coude tendre le poignet au max vers l'intérieur, tu lances la balles et avance dedans en donnant un bon coup de poignet.Pour le lifté prend la simplement sur le coté et pour le coupé tu fais le meme geste en passant bien en dessous.
ET SI tu veux le faire court fait un geste plus petit,rentre moins dans la balle.
Au départ tu vas passer a coté de beaucoup de balles mais après ca va aller tout seul.
Sur un gaucher ne pas hésiter a le faire plein CD. SInon court il est très efficace.
C'est un service dont je me prive pas en fin de match.

Samedi 05 Janvier 2008 23:17

ouais le service marteau tu mets un max de sauce et celui d'après tu fais semblant d'en mettre pareil sauf que tu mets rien :P ça marche tout le temps
et de temps en temps un petit marteau avec la face revers qui prend a contre pied^^

Samedi 05 Janvier 2008 23:22

Je me considère comme un serveur pas trop mauvais (plaques chinoises obligent), j'ai remarqué plusieurs choses :

- A notre niveau, ça ne te servira à rien de servir rentrant. Parfois je me fais ch... à faire un rentrant, et l'autre la remet tranquille.
Autrement dit, il vaut mieux utiliser des services que tu es sur de réussir, et que tu es sur de rendre efficace (effet, placement, rapidité..).

- J'ai remarqué que les services les plus gênants étaient les plus surprenants.
Autrement dit (j'aime bien dire autrement dit, ça donne l'impression de dire autrement les choses pour un résultat autrement similaire), si tu as un service lifté, où tu ne caches absolument pas le fait qu'il est lifté, il aura beau avoir de l'effet, ton adversaire se fera prendre 2-3 fois, pas +.
Un service rapide et pas mal coupé ça étonne (puisque la rapidité du service est inversement proportionnelle à la capacité à le rendre coupé).
Si tu fais 5 liftés avec le même geste, et qu'avec ce même geste tu le fais coupé, ça étonne.
Un service bombe ça étonne si tu le démarres comme un service court, l'inverse aussi.

Plus tu lanceras ta balle haut, mieux tu pourras camoufler (je trouve), même si la perte de précision s'en ressent.

Après, c'est certain que tu dois probablement servir contre des gars de + en + fort (en meme temps que tu progresses), donc il ne faut plus trop compter sur un coup d'étonnement mais bien sur un enchainement.
Pour ça, service court coupé milieu de table il y a pas mieux pour que l'autre ne démarre pas, et pour le geste, développe ta technique, en testant, testant, testant Clin d'oeil

Samedi 05 Janvier 2008 23:25

Citation de Der Kaiser :
Pour le rentrant faut bien redresser le coude tendre le poignet au max vers l'intérieur, tu lances la balles et avance dedans en donnant un bon coup de poignet.Pour le lifté prend la simplement sur le coté et pour le coupé tu fais le meme geste en passant bien en dessous.
ET SI tu veux le faire court fait un geste plus petit,rentre moins dans la balle.
Au départ tu vas passer a coté de beaucoup de balles mais après ca va aller tout seul.
Sur un gaucher ne pas hésiter a le faire plein CD. SInon court il est très efficace.
C'est un service dont je me prive pas en fin de match.

je suis gaucher^^
pour les autres services je sais comment faire (je suis quand meme entraineur donc je maitrise quand meme) mais j'ai du mal a les rendre genants et c'est surtout avec le service rentrant ou j'ai beaucoup de mal a le rendre efficace, j'ai commencé a le faire en match pour varier mes services mais j'en loupe encore trop et je suis pas sur de mon geste
enfin j'ai une table chez moi je m'entraine donc je pense qu'avec de l'entrainement ça devrait venir!
ps : ne croyez pas que je sais pas du tout servir non plus^^

Samedi 05 Janvier 2008 23:30

C'est pas ce qu'on pense,mais tu demandes on essaie de répondre le plus précisément possible.Y a pas de deshonneur a demander un conseil.
En plus comme t'es gaucher il ,va etre encore plus génant, plein CD ou au coude commme je l'ai deja dit il est mortel.

Dimanche 06 Janvier 2008 00:03

Citation de Der Kaiser :
C'est pas ce qu'on pense,mais tu demandes on essaie de répondre le plus précisément possible.Y a pas de deshonneur a demander un conseil.

non non je sais j'ai surtout besoin de conseils pour me rassurer et pour m'améliorer.Tout le monde a besoin d'aide, enfin presque^^

Dimanche 06 Janvier 2008 08:45

1/ Regarde des vidéos de champion. Les meilleurs serveurs sont (choix subjectif) : Ma Lin, Schlager, Oh, Guo ye.
2/ Observe les gars les plus forts de ton club et demande leur conseil.
3/ Si t'as un entraineur, demande lui de te montrer.
4/ Bosse, bosse, bosse. 20mm de panier à chaque entrainement. Alterne les courts coupés, les courts moux rentrants et sortants, les mi-long (casse-raquette...) et les bombes. Varie les angles et les placements. Essaye de conserver le même geste préparatoire pour tout tes services en ne variant qu'au dernier moment afin de surprendre ton adversaire.

Le service est devenu encore plus qu'avant (set en 11 points) une arme déterminante. Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 08:45 par Jolan

Dimanche 06 Janvier 2008 09:33

+1 d'accord avec Jolan

Dimanche 06 Janvier 2008 10:55

Dimanche 06 Janvier 2008 11:20

Très instructif, cette vidéo! Merci top spin frapé !
Reste plus qu'à mettre ses bons conseils en pratique... Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2008 13:14

Vraiment bien cette vidéo !

Dimanche 06 Janvier 2008 13:22

Rien de mieux qu'un cours du meilleur serveur du monde pour apprendre un service^^

Dimanche 06 Janvier 2008 13:51

ahaha benji le service de tueur!!!! non mais serieux il faut le talent pour le service rentrant^^ mais si tu veux je t'aiderais a l'entrainement cependant le garage, le garage , ya que sa de vrai ^^ trop fort benji wahou lentraineur (et comme la dit jolan observe les gars les plus forts de ton club^^),je rigole)^^ allez courage

Dimanche 06 Janvier 2008 14:40

je trouve qu'il est pas mal d'avoir:
- un service qui ferme le jeu avec 99,5% de reussite-->service court qui peut être réalisé coupé ou mou, lifté c'est bonus..
- un service variante--> très bon taux de reussite aussi, style service en revers court ou infirmerie...pour varier les schemas de jeu derriere le service.
- 1 ou 2 services originaux avec prise de risque, style service bombe, marteau extreme, service très dévié..

et avec ce panel de composer un roulement, style 60% du 1er type: service fermé...20% du second et et 20% de services originaux et à prise de risque..

structurer son panel de service permet peut être de se poser moins de question en match..et de favoriser une service logique (on vois trop de joueur qui se retrouvent en match à faire 100% de service prise de risque..ou 100% de service fermé..car trop contracté et ne sachant pas quoi faire..)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 14:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 14:53 par diletant
0
3
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques