Tactiques à adopter face au joueur très agressif

Vendredi 15 Février 2008 12:08

Chèr(e)s pongistes,
Je suis attaquant, mais j'aime bien poser mon jeu 2 ou 3 échanges avant de démarrer en top coup droit ou en acceleration revers avec le picot.
Mais que faire contre un joueur agressif qui démarre tout de suite, et qui finalement me bouscule dans mon jeu ?
Merci

Vendredi 15 Février 2008 12:12

Je dirais déjà qu'un attaquant par définition ne pose pas son jeu sur 2 ou 3 échanges, mais attaque dés la première balle s'il le peut ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 15 Février 2008 12:15

Citation de pinglover :
Je dirais déjà qu'un attaquant par définition ne pose pas son jeu sur 2 ou 3 échanges, mais attaque dés la première balle s'il le peut ...


La réponse qui sert à rien....

Vendredi 15 Février 2008 12:16

Bah si,
Si tu es attaquant, prend l'initiative avant lui. Y a pas d'autres solution.
Sinon tu joues en contre initiative
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 15 Février 2008 12:32

On peut être attaquant sans tout démarrer comme un dingue.
Mais c'est vrai que contre des joueurs très agressifs, il est bon de prendre l'initiative avant eux. Car souvent il sont plus faible en bloc et deviennent vulnérables.

Vendredi 15 Février 2008 12:32

La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui... Tu poses une question et n'acceptes pas les réponses. Etrange!

Je suis assez d'accord avec pinglover: un attaquant joue en prise d'initiative (le plus vite possible dans l'échange). Après, peu importe ton type de jeu... Un 90 va venir nous dire qu'il a un jeu d'attaquant basé sur les rotations et le top spin CD et RV... et qu'il sait pas comment remettre le service de l'adversaire!

Bref, le seul moyen c'est soit de le jouer en bloc quitte à te faire trouer, soit de démarrer avant lui (mais au risque de lancer le jeu et qu'il contre attaque!), soit de fermer le jeu avec ton picot et démarrer en CD lorsque t en auras l'occasion!

Vendredi 15 Février 2008 12:34

Citation de Der Kaiser :
On peut être attaquant sans tout démarrer comme un dingue.
Bien sur, et Pinglover n'a jamais parlé d'allumer! un attaquant par définition doit attaquer... c'est tout! S'il ne le fait pas sur 80% des balles, et bien ,ce n'est pas un attaquant!

Vendredi 15 Février 2008 12:39

Rubber a apparemment un picot sur le RV, c'est pour ça qu'il ne peut pas tout attaquer et donc doit poser son jeu, mais je pense que dès qu'il en à l'occasion en CD il le fait.
Et donc peut se considérer comme un attaquant.

Vendredi 15 Février 2008 12:48

Citation de rookie :
La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui...

Et tout est dit.

Rubber, si tu as du mal à prendre l'initiative tôt dans l'échange, comme ce genre de match attaquant/attaquant pousse souvent les 2 joueurs à démarrer très (trop ?) tôt dans l'échange, tu peux pousser l'adversaire à la faute en l'incitant à démarrer des balles très difficiles.
Comme dit rookie, les services/remises 2 rebonds, mais aussi le bon vieux service très coupé plein coup droit, rapide au coude, bref : toutes les balles qui ont l'air facile, sur lesquelles il tentera de prendre l'initiative, mais sur lesquelles il aura bp de déchets (pour un joueur de ton niveau).
--> soit il ne s'adapte pas et continuera à donner bp de pts gratuits
--> soit il s'adapte et aura moins tendance à prendre à prendre l'initiative tôt, te laissant dans ton schéma de jeu où tu es le + à l'aise.

Vendredi 15 Février 2008 13:39

Citation de pinglover :
Bah si,
Si tu es attaquant, prend l'initiative avant lui. Y a pas d'autres solution.
Sinon tu joues en contre initiative


Donc il y a une autre solution : jouer en contre intiative.

Vendredi 15 Février 2008 13:39

Je suis étonné que personne n'en ait réellement parlé, mais la bonne solution contre un gros attaquant, quelque soit le niveau, c''est le jeu court: service court, remise courte, avec des balles bien travaillées de manière à la gêner.

Tout dépend ensuite le niveau et les facultés du joueur à démarrer en flip.

Mais en tout cas, jusqu'à petit numéro, le jeu court paye!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Vendredi 15 Février 2008 13:42

Citation de Wangliqin :
Je suis étonné que personne n'en ait réellement parlé, mais la bonne solution contre un gros attaquant, quelque soit le niveau, c''est le jeu court: service court, remise courte, avec des balles bien travaillées de manière à la gêner.

Tout dépend ensuite le niveau et les facultés du joueur à démarrer en flip.

Mais en tout cas, jusqu'à petit numéro, le jeu court paye!


Merci merci effectivement le jeu court.

Vendredi 15 Février 2008 13:43

Snif... moi, j'avais bon, et Draculito a parfaitement complété!
Citation de rookie :
La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui


Et rubber, lorsque pinglover dit:
Citation de pinglover :
Bah si,
Si tu es attaquant, prend l'initiative avant lui. Y a pas d'autres solution.
Sinon tu joues en contre initiative

il veut dire que ton style de jeu c'est "contre initiative" et non "attaquant".

Vendredi 15 Février 2008 13:45

Citation de Der Kaiser :
Rubber a apparemment un picot sur le RV, c'est pour ça qu'il ne peut pas tout attaquer et donc doit poser son jeu, mais je pense que dès qu'il en à l'occasion en CD il le fait.
Et donc peut se considérer comme un attaquant.

Pinglover tu as raison et Der Kaiser aussi. En conclusion, il faut jouer soit plus court, soit faire démarrer l'adversaire difficilement, soit attaquer avant lui.

Vendredi 15 Février 2008 13:49

Citation de Wangliqin :
Je suis étonné que personne n'en ait réellement parlé, mais la bonne solution contre un gros attaquant, quelque soit le niveau, c''est le jeu court

Citation de rookie :
Snif... moi, j'avais bon, et Draculito a parfaitement complété!

Faut pas lui en vouloir, Wangliqin a fait une overdose de chouquettes récemment.

Vendredi 15 Février 2008 13:51

Lol Draculito! La N3 se porte bien au fait?! (désolé pour le hors sujet)
Si vous voulez revenir manger des chouquettes, c'est avec plaisir!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Vendredi 15 Février 2008 16:16

Tu peux essayer de casser son jeu en variant énormément les retours en placement et en effet.

Pour un attaquant les erreurs que l'on fait c'est souvent lorsque l'on est mal placé
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 15 Février 2008 16:31

Pour espérer gagner un attaquant qui est très agressif, tu dois observer les placements de ce joueur et te concentrer sur le placement de tes balles car à un moment il va se précipiter et faire la faute. Au moment de servir, regarde comment il est placé, sert surtout court et s'il est complètement à gauche ou à droite en coup droit (comme ma lin ou autre chinois en prise porte plume) tu peux faire quelques services bombe, s'il est pas numéro, il va te mettre une balle facile.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 15 Février 2008 16:37

Citation de rookie :
La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui... Tu poses une question et n'acceptes pas les réponses. Etrange!

Je suis assez d'accord avec pinglover: un attaquant joue en prise d'initiative (le plus vite possible dans l'échange). Après, peu importe ton type de jeu... Un 90 va venir nous dire qu'il a un jeu d'attaquant basé sur les rotations et le top spin CD et RV... et qu'il sait pas comment remettre le service de l'adversaire!

Bref, le seul moyen c'est soit de le jouer en bloc quitte à te faire trouer, soit de démarrer avant lui (mais au risque de lancer le jeu et qu'il contre attaque!), soit de fermer le jeu avec ton picot et démarrer en CD lorsque t en auras l'occasion!


On n est pas obligés, et c est tres rarement le cas, de rentrer avec conformisme dans un systeme de jeu prédéfini de l attaquant.

Vendredi 15 Février 2008 16:43

Moi en général les joueurs très agrssifs j'essaie de les battre.

Après j'ai plus de facilités avec les joueurs agressifs qui ont 4 classements de moins que moi car ils sont agressifs sur mes services en les mettant dans le filet.

Par contre les numérotés qui sont très agressifs là j'ai plus de mal à les battre car ils me mettent 11-2 à chaque set.

Donc mon conseil : ne joue que des mecs agressifs qui sont moins forts que toi, tu les battras.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques