Raquette légère ou lourde ?

Sondage

Raquette légère ou lourde ?

Légère - 72.2% - 70 vote(s)
Lourde - 27.8% - 27 vote(s)

Samedi 22 Décembre 2007 10:57

Voilà, je sais qu'il y a déjà eu un Post sur le poids de vos raquettes mais pas de sondage.

Préférez-vous une raquette légère , comme moi afin de pratiquer un jeu avec de petits gestes, ou plus lourdes afin de d'avoir du poids dans les balles ?

Ce qu'il faudrait aussi décrire c'est le style de jeu que vous pratiquez : défense, attaque, bloque....

Attention, j'ai volontairement émis que deux possibilités afin de ne pas arriver dans des solutions de type : moyenne, moyenne plus, lourde moins...etc

Je considère que le poids en gramme n'est pas forcément la référence mais seulement votre impression.

Il est clair qu'une raquette de 130 g peut-être considérée lourde pour certains et légère pour d'autres mais le sentiemnt du forumeur sera le seul juge : j'aime la raquette légère ou j'aime la raquette lourde.

Samedi 22 Décembre 2007 11:15

Première réponse:
- J'ai adopté le cbc4, pour ses capacités '' combi '' et non parce qu'il est léger. ( 70 gr ) Les débuts ont été difficiles mais dès le premier entraînement notre entraîneur remarquait cependant que mes gestes étaient plus souples et rapides ... donc j'y ai pris goût et à présent je le préfère à mes anciens bois plus lourds .
- Mon jeu : avant tout all round, sans coup percutant. Je cherche surtout à m'adapter à mon adversaire. Donc en gros : contrôle, contre - attaques placées et petit jeu .

Samedi 22 Décembre 2007 11:17

Moi je joue asser controle en bloc CD et revers et trés offensif quand je peux en CD

Donc j'ia un bois controle (yasaka extra) que je trouve plutôt leger, enfin j'en suis trés content, je suis trés à l'aise avec.

Samedi 22 Décembre 2007 11:25

Je préfère de moin les raquettes légères : Avec un bois de 70g et un soft sans mousse, je suis gâté !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 22 Décembre 2007 11:49

Légère sans aucun doute !!

Type de jeu, attaquant près de la table.

Samedi 22 Décembre 2007 11:56

lourde, mais cela depend ce que tu entend exactment, moi je colle donc au bout d'un moment, la raquette pese sont poids.
mon style de jeu? attaquant R et CD

Samedi 22 Décembre 2007 12:15

Raquette légère pour moi. j'ai un jeu de contrôle : poussettes, bloc, top CD et claque revers occasionnels.

Samedi 22 Décembre 2007 13:03

Je ne peux plus me passer d'une raquette légère. D'abord ça réduit en général les traumatismes au coude par les vibrations, et au niveau feeling j'arrive mieux à trouver le bon timing de déclenchement du top (je suis attaquant CD)
Depuis que je suis passé au PL avec peu ou pas de mousse, c'est vraiment très léger !!

Samedi 22 Décembre 2007 13:04

Citation de elromarin :
lourde, mais cela depend ce que tu entend exactment, moi je colle donc au bout d'un moment, la raquette pese sont poids.
mon style de jeu? attaquant R et CD


Je sais que c'est difficile de déterminer le poids à partir du quel on peut dire leger ou pas !

Je pense que ceux qui pratiquent un jeu proche de la table jouent avec une raquette légère : ils doivent faire des gestes rapides.
Ceux qui jouent à mi-distance et défense, jouent avec une raquette plus lourde : ils doivent avoir du poids dans leurs coups.

Perso mon bois pèse 65 g et si on prend un bois quelconque il va peser 85 à 90g donc 25 g de plus.
Si on a la même différence avec les 2 plaques on arrivera à une différence de 40 à 50 g (à peu près !).
C'est énorme, c'est pratiquement la moitié du poids du bois (lourd) et le poids total du bois(léger).

Samedi 22 Décembre 2007 13:05

Oups, je vois que les défenseur jouent avec des bois légers ! Peut-être pour tourner ? Émoticône Émoticône

Samedi 22 Décembre 2007 13:08

Ou peut-être pour avoir un coup de poignet plus rapide Clin d'oeil

Samedi 22 Décembre 2007 13:17

Citation de Ptit`Matt :
Ou peut-être pour avoir un coup de poignet plus rapide Clin d'oeil

Oui !

J'ai eu joué avec un bois de défense lourd : le Matsushita Pro et un FL III et un 729 FX et l'ensemble était lourd, même très lourd ! Mais je trouvais que le fait d'avoir un bois lourd me donnait plus de contrôle dans les balles taillées....c'est perso.

Samedi 22 Décembre 2007 13:42

Je sais pas moi e fais pas tellement gaffe à ça, je joue avec ce que j'ai sans me prendre la tête !

Samedi 22 Décembre 2007 14:52

moi en tous cas je suis plus raquette lourde c'ezt mieux pour bloquer

Samedi 22 Décembre 2007 16:37

Raquette légère! Je suis attaquant allround. (attaquant rotation des 2 côtés mais j'ai un petit jeu de contre et de def quand il faut...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Décembre 2007 17:46

Raquette legere !
Avec mon baricade def de 55g et mon Super Block Ox sa fait pas bien lourd tout sa XD
je joue un block ou defense en revers et en coup droit j'attaque exclusivement ce qui implique beaucoup de déplacements ^^
Néamoins c'est plutot efficace j'ai reussi a battre 3 fois d'affilé un 40 de mon club ( le 1er match il jouais gentil mais ensuite il a vraiment joué :p ) donc cette saison je pense prendre .... quelques classement ^^

Jeudi 27 Décembre 2007 18:25

La phase étant terminée, je teste un revêtement different sur mon revers. Le revêtement est léger et ça a complètement modifié ma raquette. Elle est plus légère qu'avant même trop si bien que je frappe beaucoup plus souvent dans le vent. Que ce soit en coup droit qu'en revers, les sensations, le toucher de balle a changé.

Vraiment je ne m'attendais pas à un tel changement au niveau du coup droit...
Ping or die.

Jeudi 27 Décembre 2007 19:48

Entre 85 et 90g, c'est mon poids idéal, pour un bois. Avec 2 plaques de 45g, ça fait environs 175/180g, ce qui est parfait pour balancer des tops puissants, tout en gardant une certaine maniabilité pour le petit jeu. Avec des bois plus légers, j'ai l'impression que les tops ne partent pas. Plus lourd, ça va pas non plus. Je deviens trop lent, et à la longue, je me fais mal à l'épaule, ou je choppe une tendinite. Pour l'épaisseur des plaques, rien n'y fait. Il me faut du 2.0mm. En dessous, ça avance pas, au dessus, je sens plus mon bois aussi bien. Bref, l'avantage de l'age, c'est d'apprendre à se connaître et savoir ce qui vous convient, et inversement...

Jeudi 27 Décembre 2007 20:53

A 175/180 gr c'est la mort assurée Émoticône , je reste toujours a 140gr !

Jeudi 27 Décembre 2007 21:36

80 gr, vous classez ça dans quoi ? Je pense que le poids est intermédiraire (proche du léger), avec un 729fx 1.5...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques