Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karim

Messages de Karim - Page 28

Mardi 24 Octobre 2006 19:56

Citation de Marc2539 :
Chen Weixing arrive à cacher en penchant la tête !!
Chila sur Ma Lin aux deniers chpt du monde ou sur Hakansson à Bercy servait faux à chaque fois. Je revois Hakansson s'en plaindre à l'arbitre ... dans le vide le pauvre !
Si je me souviens bien Maze sur Hao Shuai (le fameux 1/4 des monde 2005) avait le bras qui trainait sur chaque service rentrant.
etc etc ...
Émoticône

Lol quel roublard ce Chen Weixing. J'echangerais bien mon service valable contre sa defence picot Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 19:54

Je ne peux te dire qu'une seule chose. Il est très difficile de comparer le controle d'un picot et celui d'un backside, les sensations sont très differentes.

Mardi 24 Octobre 2006 19:52

Moi, c'est grace a mon prof de sport au collège.
Au debut du cycle tennis de table il me battait ( surtout grace a ses services lateraux ) et à la fin du cycle je lui mettais une volée et donc il fut agréablement surpris de ma progression et ma conseillé de m'inscrire dans un club. je le remercie car maintenant c'est une passion, une motivation qui se transmet dans les etudes et dans la vie en général.

Mardi 24 Octobre 2006 19:44

Plus approprié effectivement.

Mardi 24 Octobre 2006 19:41

Citation de kam88 :
Citation de Karim :
Prend des valeurs sures pour reprendre le tennis de table.
En coup droit : Sriver , Mark V ( GPS ) , Rapid. Tout ca en 1.8 ou 1.9 mm
Revers : Vari Spin D. Techs , Sriver FX 1.5 voir 1.7
Bois: Prend surtout un bois All ou All + . Je te conseil le mien ( Stiga Allround Classic ) qui est un bois de confiance avec un excellent controle et qui te permettra d'accelerer le jeu de bonne manière. Il vibre un peu mais ce n'est vraiment pas genant.

Par contre pour le Desto ancienne génération, je ne l'ai pas connu.

comme souvent, d' accord avec Karim.

Arrête tu va me faire rougir Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 19:30

JE GARDE MON SAMBA !!!Rire

Mardi 24 Octobre 2006 12:49

Ah d'accord. Defois il faut s'y retrouver dans le matosRire. Donc trop dur pour moi en conclusion. Dommage

Mardi 24 Octobre 2006 12:44

Ah il est très dur ? je pensais que c'était un medium qui prend bien la colle.

Mardi 24 Octobre 2006 12:34

Je joue actuellement avec un Samba 2.0 collé et je l'apprecie beaucoup. Mais je dois dire que le test d'une plaque chinoise comme le Hurricane me tente énormement. Pourriez vous m'indiquer les différences entre ces deux revetements. Je ne veux pas une explication separée des deux plaques. Merci

Mardi 24 Octobre 2006 12:24

Non, je pense qu'il est plus resistant que le Rookie.

Mardi 24 Octobre 2006 12:11

Je ne pense pas qu'il soit entraineur, parce que pour faire des hypotheses du genre : " Si tu joue assez bien " ... faut jouer au ping sur XBox

Mardi 24 Octobre 2006 11:38

Citation de colleur :
et d'autres comme Chen Weixing, un match sur 2 il se fait pénaliser

Ah oué ? pourtant je croyais que c'était celui qui respecter le mieux cette règle. Son lancé n'est pas correct ?

Mardi 24 Octobre 2006 11:15

Moi j'ai eu un joueur sur lequel je demarrer tout ses services avec mon picot.
Et le mec crie à l'avant dernier point. PUTAIN DE SOFT DE MERDE
et je lui dis gentiment : regarde c'est un picot long ( avec un large sourire fier )

Mardi 24 Octobre 2006 11:12

Citation de romrom :
Le super entraînement du joueur qui croit qu'il suffit de savoir Top Spiner pour être un attaquant performant...

Tu vas progresser en :

vitesse de jeu, toucher de balle en Top Spin, Puissance du Top spin, qualité et régularité de démarrage, déplacements latéraux

Sur le reste de tes entraînements tu dois donc travailler sur :

Service et schèmes de jeu à partir des services travaillés. Principalement des services coupés et courts si tu veux une remise coupée de ton adversaire.

Remise de service, notamment démarrage sur balles à effets latéraux, déviés, liftés sur lesquelles tu n'es pas entraîné.

En remise de service également le petit jeu (remise courte et flip sur service court, parce que si tu t'entraine qu'en attaque a priori il vaut mieux que tu ai démarré avant l'autre sinon tu sais rien faire, d'où le point suivant)

Un minimum de contre, parce que su un joueur offensif tu devra gérer les balles qu'il a réussi a démarrer avant toi.

Du déplacement en profondeur, que ce soit pour chercher les balles courtes ou pour jouer à mi-distance quand le jeu est lancé.

Et bien sur c'est super de savoir faire 20 topspin de suite sans faire de fautes mais si tu fais toujours le même c'est pas trop dur pour ton adversaire, donc apprends à varier en placement, vitesse et rotation.

Voilà, tu as un peu de travail pour te construire un vrai système de jeu offensif... (parce que ça c'est la base)
Émoticône

Très bonne explication. Quand tu joue des mecs qui remettent ton top toujours avec la meme dose d'effet et le meme placement et que tu sais pas faire autre chose remet ton survet' et mange une banane pour le prochaine match.

Mardi 24 Octobre 2006 11:08

Citation de starconsole :
Citation de fry44 :
être à la table le plus possible et mettre la raquette en opposition, en priant pour que la balle revienne chez l'autre aussi vite qu'elle est partie! pour le degré d'inclinaison de la raquette, <B>il faut prendre les repères par rapport au bruit que la balle fait sur la table (moins de bruit = bcp effets)</B> et par rapport à sa vitesse/trajectoire! (là ça dépend du feeling!) je peux pas expliquer! c'est difficile!
Ah mais oui, ton adversaire mets un gros top /frappe toi tu vas réfléchir en fonction du bruit de la balle comment la taper ?

t'es fort et vachement rapide toi ! Rire Émoticône

Et il a tout a fait raison, Moins y'a de bruit plus il y'a d'effet en general ( sauf pour top mou )
Au fait qui a deja essayé de jouer sans entendre le bruit de la balle ? ( genre avec la musique a fond )
C'est mission impossible mdr

Mardi 24 Octobre 2006 10:57

Citation de Cousin de Kobe :
Pkoi on di pa Trop de black et d'arabe dans le foot ?

J'ai pas compris ton allusion la ?

Mardi 24 Octobre 2006 10:52

Citation de yazoo :
grubba all+ ,sriver fx 1.9 cd et vari spin d tech 1.8 en rv
voila ce que je voudrais,

mon jeu le voici : je joue en top frappe le plus souvent en cd avec parfois des rotation en spin et en rv je joue en poussette 50% ,25% bloc et 25% top a queques chose pres

en general je suis a mi-distance voir a 1.5 a 2 m de la table pour defendre, je c ,je pourrais etre elu boulet du jour!!! avec toutes ces questions

sincerement merci a tous pour votre patience......

Pour les tops frappés, j'obterais plutot pour le Sriver plutot que le Sriver Fx.

Mardi 24 Octobre 2006 10:50

Citation de toun :
Le Feint Long II est pas mal oui très genant à la table. Sinon le badman de Joola (tensor)

Non justement il n'est pas très genant à la table. Il prend toute sa mesure en défense loin de la table et en attaque sur balle coupée et molle.

Mardi 24 Octobre 2006 10:48

Citation de Diabolosyl :
Je pense que ça dépend du niveau où on joue: dans les premiers classements, jouer avec deux picots long ne devrait pas poser trop de soucis et devrait permettre de prendre pas mal de match à condition d'avoir un minimum de maitrise.

Mais plus tu rencontres des adversaires hauts classés moins ils seront gênés par le PL et plus ils sauront les jouer et les possibilités que tu as de mettre de la rotation sont assez réduites et les attaques sont limitées.

Je connais quelques joueurs qui le font mais à différents niveaux: un dans les 80-70, son jeu fonctionne à ce niveau mais contre plus fort il ne sait rien faire, un 40 qui a assez vite abandonné vu les points qu'ils perdaient rapidemment.

Oui effectivement. De plus tu ne pourra que te servir de l'effet adversaire et tu ne fera pas le jeu et ne pas pouvoir prendre le jeu à son compte quand on est depassé, c'est assez frustant mais pourquoi pas.

Mardi 24 Octobre 2006 10:43

Prend des valeurs sures pour reprendre le tennis de table.
En coup droit : Sriver , Mark V ( GPS ) , Rapid. Tout ca en 1.8 ou 1.9 mm
Revers : Vari Spin D. Techs , Sriver FX 1.5 voir 1.7
Bois: Prend surtout un bois All ou All + . Je te conseil le mien ( Stiga Allround Classic ) qui est un bois de confiance avec un excellent controle et qui te permettra d'accelerer le jeu de bonne manière. Il vibre un peu mais ce n'est vraiment pas genant.

Par contre pour le Desto ancienne génération, je ne l'ai pas connu.
754 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karim

Résolu