Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs ?

Dimanche 22 Octobre 2006 20:47

Bonjour,

J'aimerais savoir les avantages et inconvenients des picots long car je ne m'y connais pas trop et j'aimerais passé a ce type de revetement et aussi savoir quel marque et quel modele de picot acheter ...

merci d'avance de vos réponses

Dimanche 22 Octobre 2006 21:55

je joue avec un picot depuis le debut de saison je joue avec un picot le plus long autorisé par la fftt je suis pas le seul a jouer avec et il y en a plein d otres ex: dr neubaurer,tibhar,donic, etc...... par contre cest dur de joue avec un picot au debut il faut pas faire des gestes de backside cadepend situ prend un picot avec mousse ou pas apres il faut savoir si tu joue en defense ou pas je tai dit tout ce que je pouvais te dire je laisse les profesionnelles repondre Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 13:40

Oui pour s'adapter à un picot long, je considére qu'il faut pratiquement une année. Il faut etre tres patient, reapprendre le geste du revers, au debut tu seras degouté car tu perdras meme des joueurs que tu battais avant, mais il faut perseverer, renseigne toi sur le picot qui te conviendrait le mieux, et entraine toi un max, c'est un investissement pour l'avenir, plus tard tu gagneras des matchs plus facilement.
Bon courage

Lundi 23 Octobre 2006 14:10

Citation de supergilou25 :
Oui pour s'adapter à un picot long, je considére qu'il faut pratiquement une année. Il faut etre tres patient, reapprendre le geste du revers, au debut tu seras degouté car tu perdras meme des joueurs que tu battais avant, mais il faut perseverer, renseigne toi sur le picot qui te conviendrait le mieux, et entraine toi un max, c'est un investissement pour l'avenir, plus tard tu gagneras des matchs plus facilement.
Bon courage

nan pas spécialement, moi en 1 mois j'avais acquis les gestes sans toper par reflexes du backsides. ca depend des joueurs ca.

Lundi 23 Octobre 2006 15:54

Moi j'ai joué la saison dernière avec un picot long dans le revers ( boomerang OX ) et cette saison je joue avec un picot long dans le coup droit ( curl bamboo OX ) et vari spin dans le revers, je me demandais si je n'allais pas mettre un autre curl bamboo dans le revers et jouer avec 2 picots longs. J'ai un jeu de contre à la table et dès que j'ai une poussette sur mon coup droit, je lance activement le jeu avec mon picot. Je ne tope pas du revers, je ne mets pas beaucoup d'effet dans mes balles, j'ai des petits gestes alors pourquoi pas 2 picots longs? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Lundi 23 Octobre 2006 17:26

Mariepicoti, je crois que ce que tu proposes est une très bonne combinaison. J'ai déjà joué avec ce genre de palette et ça fonctionnait très bien. Pourquoi n'ai-je pas continué? Mystère. La peur des incendie peut-être ? Ton intervention me pousse à envisager à nouveau un Bamboo OX en revers et un C7 avec mousse de 1,5 mm en coup droit. Qu'en pensent les nombreux sages de ce forum?. Merci
Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 20:09

Citation de poky :
Mariepicoti, je crois que ce que tu proposes est une très bonne combinaison. J'ai déjà joué avec ce genre de palette et ça fonctionnait très bien. Pourquoi n'ai-je pas continué? Mystère. La peur des incendie peut-être ? Ton intervention me pousse à envisager à nouveau un Bamboo OX en revers et un C7 avec mousse de 1,5 mm en coup droit. Qu'en pensent les nombreux sages de ce forum?. Merci
Émoticône

Pourquoi pas. J'ai été C6 (35), il y a 12 ans avec un PL en revers et un court (Barna Original) en CD. Finalement, j'ai ressenti le besoin de pouvoir mettre de l'effet et j'ai remplacé le Barna par un Friendship.
Il te faut une une bonne frappe pour terminer le point. Si le C7 le facilite, un court bvraiment court (Orthodox par exemple) serait peut-être plus approprié.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Octobre 2006 22:56

[quote]mais il faut perseverer, renseigne toi sur le picot qui te conviendrait le mieux

... Je viens justement me renseigner sur quel picot choisir ...

Je débute en ping et je ne sais pas encore vraiment mon "type" de jeu ...

Je sais que j'ai beaucoup de mal a reprendre les services adrverses des qu'il ont trop d'effets ... je sais aussi que le peu de top que je fais sont en CD donc j'aimerais mettre du picot en revers mais d'un autre coté je m'en sort pas trop mal en poussetes revers ...

Aidez moi svp

Lundi 23 Octobre 2006 23:13

Je pense que ça dépend du niveau où on joue: dans les premiers classements, jouer avec deux picots long ne devrait pas poser trop de soucis et devrait permettre de prendre pas mal de match à condition d'avoir un minimum de maitrise.

Mais plus tu rencontres des adversaires hauts classés moins ils seront gênés par le PL et plus ils sauront les jouer et les possibilités que tu as de mettre de la rotation sont assez réduites et les attaques sont limitées.

Je connais quelques joueurs qui le font mais à différents niveaux: un dans les 80-70, son jeu fonctionne à ce niveau mais contre plus fort il ne sait rien faire, un 40 qui a assez vite abandonné vu les points qu'ils perdaient rapidemment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Octobre 2006 10:48

Citation de Diabolosyl :
Je pense que ça dépend du niveau où on joue: dans les premiers classements, jouer avec deux picots long ne devrait pas poser trop de soucis et devrait permettre de prendre pas mal de match à condition d'avoir un minimum de maitrise.

Mais plus tu rencontres des adversaires hauts classés moins ils seront gênés par le PL et plus ils sauront les jouer et les possibilités que tu as de mettre de la rotation sont assez réduites et les attaques sont limitées.

Je connais quelques joueurs qui le font mais à différents niveaux: un dans les 80-70, son jeu fonctionne à ce niveau mais contre plus fort il ne sait rien faire, un 40 qui a assez vite abandonné vu les points qu'ils perdaient rapidemment.

Oui effectivement. De plus tu ne pourra que te servir de l'effet adversaire et tu ne fera pas le jeu et ne pas pouvoir prendre le jeu à son compte quand on est depassé, c'est assez frustant mais pourquoi pas.

Mardi 24 Octobre 2006 11:31

Tu as du mal à retourner un service plein d'effet? Alors, la solution "la plus rapide" pour combler cette lacune est effectivement un PL, c'est sur que ça va te simplifier la vie. En principe, c'est trés peu sensible aux effets adverses, surtout les PL lisses. De surcroit, avec de l'entraînement, tu vas t'apercevoir que tu peux gener l'adversaire.

Mais, attention, si tu commences avec ce style de jeu, tu as trés peu de chance de revenir à des revétements plus classiques un jour.... J'ai commencé, comme tu veux le faire, avec un picot sur le RV, il y a presque 30 ans, aussi parce que j'avais des difficultés à retourner les services. J'ai atteinds le niveau 35, mais je ne progresserai jamais plus loin, bloqué par mon shéma de jeu.....

Alors réfléchis, car avec du travail, du temps, tu peux aussi trés bien jouer avec deux backsides. Ca mettra plus longtemps à payer, mais ça te permettra d'aller plus loin à long terme.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 24 Octobre 2006 12:09

Citation de gegene :
Tu as du mal à retourner un service plein d'effet? Alors, la solution "la plus rapide" pour combler cette lacune est effectivement un PL, c'est sur que ça va te simplifier la vie. En principe, c'est trés peu sensible aux effets adverses, surtout les PL lisses. De surcroit, avec de l'entraînement, tu vas t'apercevoir que tu peux gener l'adversaire.

Mais, attention, si tu commences avec ce style de jeu, tu as trés peu de chance de revenir à des revétements plus classiques un jour.... J'ai commencé, comme tu veux le faire, avec un picot sur le RV, il y a presque 30 ans, aussi parce que j'avais des difficultés à retourner les services. J'ai atteinds le niveau 35, mais je ne progresserai jamais plus loin, bloqué par mon shéma de jeu.....

Alors réfléchis, car avec du travail, du temps, tu peux aussi trés bien jouer avec deux backsides. Ca mettra plus longtemps à payer, mais ça te permettra d'aller plus loin à long terme.

Je trouve que tu affirmes sans fondement que sa marge de progression est plus importante avec backside qu'avec PL.
Rien ne prouve, en effet, qu'il ne pourrait éventuellement stagner encore plus bas avec un backside comme c'est le cas de milliers de joueurs en nos pays.
Je lui conseillerais seulement d'essayer et de choisir ce qui lui offre le plus de plaisir dans le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Octobre 2006 13:35

Pour le plaisir, ok avec toi, Capoblanco. C'est l'essentiel.

Accessoirement, alors, pour la marge de progression, avec la tendance actuelle que le ping a de faire de tout pongiste un attaquant, avec un jeu construit sur le service - top frappé ou top rotasse, il vaut mieux des backsides. Je me fonde sur le fait que l'ITTF nous a imposé, à nous, picoteurs, des longueurs de picots à ne pas dépasser, un rapport circonférence - longueur à respecter aussi, et bientôt, me semble t'il, un coefficient de friction minimum, pour supprimer les picots trop lisses (trop lisses pour qui, d'ailleurs?)
Avec ces succédanés de picot, difficile de retrouver les caractéristiques des premiers nés, et il devient de plus en plus difficile de jouer les "premiers" rôles.

Bon, tout cela n'est que de la statistique, mais je dirais que, statistiquement donc, waimea a plus de chance d'atteindre un bon niveau avec des backsides qu'avec l'adjonction d'un PL, comme toute personne qui débute.

Ceci dit, ce que je pense, c'est trés subjectif, c'est bon pour moi, pas forcément pour les autres. Ce n'est qu'un avis parmis beaucoup d'autres, dont le tien qui est largement aussi valable: choisir ce qui donne le plus de plaisir!!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 24 Octobre 2006 14:25

je dis que pour bien jouer avec un pl, il faut connaitre les bases du ping et ça avec deux backsides, une fois que tu sauras ramener des tops en blocks, faire un top normalement, faire des poussettes et mettre des rotations en sachant en ramener correctement. là tu pourras envisager de mettre un picot long. pas avant car il faut avoir des connaissances au niveau technique et tactique qui ne viendront pas avec un picot.

attention: l'utilisation d'un pl se joue plus avec la tete qu'avec 2 backsides. c'est pourquoi tu dois former ton physique et psychique avant de t'y mettre.

je te conseil de jouer pendant 4-5 ans o alors atteindre le niveau 70-65 avec deux plaques normales, et de jouer un maximum de picots différents dans ton club en apprenant à les jouer. en aprenant à les jouer tu sauras quoi faire face à ce type de plaque!

voilà 10 ans que je joue, 7 ans avec backsides et depuis 3 ans avec pl.
et je prend mon pied car j'ai acquis des sensations de jeu avec backsides que je transmet au pl, ce qui le rend plus efficace et surtout me rend plus efficace!

fais ton choix!

Mercredi 25 Octobre 2006 11:25

De mon côté, je te conseillerai une raquette combi (picots lisses sur le revers) et un backside pas trop rapide sue le cd. Ce type de raquette te permet toutes les combinaisons possibles dans le jeu. Si tu prends vraiment du plaisir à jouer en placement ou blocs, avec de tps en tps une accélération, cela semble un bon choix.
Quant à la progression personnelle, une raquette double picots est parfois un handicap à partir du niveau 70/65 qd on rencontre un joueur qui n'a pas peur Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements