Dimanche 22 Octobre 2006 20:47
Bonjour,Dimanche 22 Octobre 2006 21:55
je joue avec un picot depuis le debut de saison je joue avec un picot le plus long autorisé par la fftt je suis pas le seul a jouer avec et il y en a plein d otres ex: dr neubaurer,tibhar,donic, etc...... par contre cest dur de joue avec un picot au debut il faut pas faire des gestes de backside cadepend situ prend un picot avec mousse ou pas apres il faut savoir si tu joue en defense ou pas je tai dit tout ce que je pouvais te dire je laisse les profesionnelles repondre
Lundi 23 Octobre 2006 13:40
Oui pour s'adapter à un picot long, je considére qu'il faut pratiquement une année. Il faut etre tres patient, reapprendre le geste du revers, au debut tu seras degouté car tu perdras meme des joueurs que tu battais avant, mais il faut perseverer, renseigne toi sur le picot qui te conviendrait le mieux, et entraine toi un max, c'est un investissement pour l'avenir, plus tard tu gagneras des matchs plus facilement.Lundi 23 Octobre 2006 14:10
Lundi 23 Octobre 2006 15:54
Moi j'ai joué la saison dernière avec un picot long dans le revers ( boomerang OX ) et cette saison je joue avec un picot long dans le coup droit ( curl bamboo OX ) et vari spin dans le revers, je me demandais si je n'allais pas mettre un autre curl bamboo dans le revers et jouer avec 2 picots longs. J'ai un jeu de contre à la table et dès que j'ai une poussette sur mon coup droit, je lance activement le jeu avec mon picot. Je ne tope pas du revers, je ne mets pas beaucoup d'effet dans mes balles, j'ai des petits gestes alors pourquoi pas 2 picots longs? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?Lundi 23 Octobre 2006 17:26
Mariepicoti, je crois que ce que tu proposes est une très bonne combinaison. J'ai déjà joué avec ce genre de palette et ça fonctionnait très bien. Pourquoi n'ai-je pas continué? Mystère. La peur des incendie peut-être ? Ton intervention me pousse à envisager à nouveau un Bamboo OX en revers et un C7 avec mousse de 1,5 mm en coup droit. Qu'en pensent les nombreux sages de ce forum?. Merci
Lundi 23 Octobre 2006 20:09
Lundi 23 Octobre 2006 22:56
[quote]mais il faut perseverer, renseigne toi sur le picot qui te conviendrait le mieuxLundi 23 Octobre 2006 23:13
Je pense que ça dépend du niveau où on joue: dans les premiers classements, jouer avec deux picots long ne devrait pas poser trop de soucis et devrait permettre de prendre pas mal de match à condition d'avoir un minimum de maitrise.Mardi 24 Octobre 2006 10:48
Mardi 24 Octobre 2006 11:31
Tu as du mal à retourner un service plein d'effet? Alors, la solution "la plus rapide" pour combler cette lacune est effectivement un PL, c'est sur que ça va te simplifier la vie. En principe, c'est trés peu sensible aux effets adverses, surtout les PL lisses. De surcroit, avec de l'entraînement, tu vas t'apercevoir que tu peux gener l'adversaire.Mardi 24 Octobre 2006 12:09
Mardi 24 Octobre 2006 13:35
Pour le plaisir, ok avec toi, Capoblanco. C'est l'essentiel.Mardi 24 Octobre 2006 14:25
je dis que pour bien jouer avec un pl, il faut connaitre les bases du ping et ça avec deux backsides, une fois que tu sauras ramener des tops en blocks, faire un top normalement, faire des poussettes et mettre des rotations en sachant en ramener correctement. là tu pourras envisager de mettre un picot long. pas avant car il faut avoir des connaissances au niveau technique et tactique qui ne viendront pas avec un picot.Mercredi 25 Octobre 2006 11:25
De mon côté, je te conseillerai une raquette combi (picots lisses sur le revers) et un backside pas trop rapide sue le cd. Ce type de raquette te permet toutes les combinaisons possibles dans le jeu. Si tu prends vraiment du plaisir à jouer en placement ou blocs, avec de tps en tps une accélération, cela semble un bon choix.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements