Recevoir une frappe / un top ?

Mardi 03 Octobre 2006 17:04

Bonjour,

Voila je suis débutant (je dirais débutant +) et j'aimerai savoir selon vous quel est la meilleur technique pour recevoir une fappe (un top) faut-il "bloquer" pour plutôt refaire un top dessus ?

Et surtout comment faire ?

Merci d'avance.

Mardi 03 Octobre 2006 17:09

être à la table le plus possible et mettre la raquette en opposition, en priant pour que la balle revienne chez l'autre aussi vite qu'elle est partie! pour le degré d'inclinaison de la raquette, il faut prendre les repères par rapport au bruit que la balle fait sur la table (moins de bruit = bcp effets) et par rapport à sa vitesse/trajectoire! (là ça dépend du feeling!) je peux pas expliquer! c'est difficile!

Mardi 03 Octobre 2006 17:15

Et donc ça c'est bloquer ou re toper ?

Mardi 03 Octobre 2006 17:30

sur un top tu bloque, sur une frappe tu dois pouvoir toper vu que la balle est sans effet mais ca doit etre dur (gestion de la puissance et de la vitesse )
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Octobre 2006 17:30

Citation de fry44 :
être à la table le plus possible et mettre la raquette en opposition, en priant pour que la balle revienne chez l'autre aussi vite qu'elle est partie! pour le degré d'inclinaison de la raquette, il faut prendre les repères par rapport au bruit que la balle fait sur la table (moins de bruit = bcp effets) et par rapport à sa vitesse/trajectoire! (là ça dépend du feeling!) je peux pas expliquer! c'est difficile!

Ton conseil fry44 n' est pas très clair voir même en dehors de la réalité.
Kolbek, pour un débutant (même débutant+) il te sera très difficile de refaire un top sur le top adverse (cela s' appelle un contre-top).
Moi je te conseil de rester à la table et de bloquer les frappes ou les tops. Pour les tops il faut prendre la balle au sommet de son rebond et c'est à toi après de t' adapter à l' effet de la balle.

Mardi 03 Octobre 2006 17:32