Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du grubba all+ ?

Dimanche 22 Octobre 2006 05:30

voila d apres plusieurs renseignements sur mon jeu all dans se forum,

on ma dit de prendre un grubba all+ mais je n ai pas plus de precision sur ce bois,
les plaques que j ai choisie sont:

cd: sriver fx 1.9
rv : vari spin d tech 1.8 mm

et derniere petite chose :le control +ou - important d un bois correspond a quoi?

merci ! bises de yazoo

Dimanche 22 Octobre 2006 07:43

Ca dépend quel est ton style de jeu mais le grubba all + assure un bon compromis entre controle et puissance (j'ai joué avec pendant 7/8 ans) mais si tu es attaquant essaie de prendre un bois au dessus comme le primorac car les plaques aue tu as choisi n' ont pas une très grande épaisseur même si elles sont assez rapides

Dimanche 22 Octobre 2006 19:12

anonyme je me classe comme joueuse allround ,seulement on ma dit de prendre ce bois mais je voudrais en savoir + ainsi cette question sur le controle du bois en general cela correspond a quoi............. merci!!! Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 06:40

C'est assez simple.
Les bois se classent de défense, all -, all, all + ... off +.
Plus la composition d'un bois est faible en densité et en épaisseur plus celui ci te donnera un meilleur contrôle car le contact balle raquette sera bcp plus souple. A l'inverse plus celui ci est épais, dense et dur plus le contact sera rigide et bref donc plus rapide et puissant mais moins précis.
C'est assez difficile d'expliquer cela par des mots, le mieux serait que tu essaies par toi même les extrêmes (def et off +) pour distinguer les différences.
A mon avis un grubba all+ est tout a fait approprié pour une féminine car tout le monde sait que le point fort d'une féminine ne sera jamais la puissance mais la régularité et la rotation mise dans les balles (sans a priori sexiste)

Lundi 23 Octobre 2006 16:17

Émoticône anonyme! tu es bien le seul qui a bien voulu me repondre, bises de yazoo

Lundi 23 Octobre 2006 17:40

Yazoo, j'ai moi-même joué avec ce bois mais je l'ai abandonné car il ne m'apportait aucun plaisir, malgré son contrôle, qui effectivement est très bon.
Evidemment tout dépend de ton jeu, mais, si tu manques de puissance, ne serait-il pas bon de prendre un bois un tantinet plus rapide ?

Lundi 23 Octobre 2006 18:10

vois tu poky ma raquette actuelle,(chilla off vario et vari....)
bon en fait j avais fait un post pour mon type de jeu et pour ma part je trouvais que cette config etait trop rapide pour moi je faisais des fautes stupides et on ma conseillee un bois allround type grubba all+ ou le appelgren allplay,

et les revetements de les prendre en 1.8 de moyenne en epaisseur,entre autre ,le sriver fx, le bungee, le vario en cd et revers un tackiness ou un vari spin,

une joueuse allround c est qu il ma ete dit.....
attaque cd et + defense en rv,

mais ceci dit je voulais avoir vos impressions sur ce bois .... bises de yazoo poky!!!

Lundi 23 Octobre 2006 18:53

Il n'est à priori pas difficile de décider si un bois défensif ou au contraire un bois très offensif constitue le bon choix . Mais si l'on doit prendre un bois se situant dans la famille all round et Off -, il n'y a selon moi qu'une solution, c'est de les essayer. Rien n'est plus déprimant de fantasmer sur un bois et puis de se dire Bof dès le premier essai . Et quand le grand amour .. apparaît ... on fonce ! Bisous .

Lundi 23 Octobre 2006 18:55

En tout cas ce bois est super pour les defenseur qui veulent attaquer avec leur coup droit, ca sera mon prochain je pense

Lundi 23 Octobre 2006 19:00

Il est vrai picoteur, que c'était avant tout mon revers ( PL ) qui me posait problème.

Lundi 23 Octobre 2006 19:45

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le Grubba All+ est une valeur sûre. Y a pas à hésiter longtemps. Je trouve qu'il vibre un peu mais c'est un bois avec un très bon toucher. Si le coeur t'en dis, fonce !

Mardi 24 Octobre 2006 01:52

J4ai eu (et j'ai encore) un Grubba Variant, il se trouve que le mien était trop lourd à mon gout avec des plaques dessus (sans plaques on se rend pas compte). Sinon controle énorme, j'aurais pu pousser contre des défenseurs une éternité sans faire de faute. Par contre ben ... c'est lent, en plus j'avais une plaque backside allround en revers, fallait pas espérer faire autre chose que des tops rotaces pour géner, et contre des forts (30 et +) j'avais aucun moyen de débordre dès que l'échange rapide à mi-distance s'engageait.
Par contre pour joueur purement allround, ou attaquant précis avec des plaques bien rapides, ou même le défenseur actif, c'est nickel je pense.

Mardi 24 Octobre 2006 07:01

Grubba Variant, Grubba ALL+, il doit y avoir une diférence... et je pense que plutot que de prendre du matos trop rapide, il vaut mieux mettre la balle sur la table. Quant au pb de débordement de joueurs plus expérimentés, là aussi, c'est plus un problème de puissance et donc d'entrainement que de matériel.

Mardi 24 Octobre 2006 09:17

grubba all+ ,sriver fx 1.9 cd et vari spin d tech 1.8 en rv
voila ce que je voudrais,

mon jeu le voici : je joue en top frappe le plus souvent en cd avec parfois des rotation en spin et en rv je joue en poussette 50% ,25% bloc et 25% top a queques chose pres

en general je suis a mi-distance voir a 1.5 a 2 m de la table pour defendre, je c ,je pourrais etre elu boulet du jour!!! avec toutes ces questions

sincerement merci a tous pour votre patience......

Mardi 24 Octobre 2006 09:17

Oui déborder des 30 quand on est 50, c'est toujours compliqué.

Et puis prendre un bois rapide pour les "déborder" c'est surtout la certitude de faire plus du fautes dans le petit jeu, ce qui risque de coûter très cher contre ce type de joueurs.

Mardi 24 Octobre 2006 10:52

Citation de yazoo :
grubba all+ ,sriver fx 1.9 cd et vari spin d tech 1.8 en rv
voila ce que je voudrais,

mon jeu le voici : je joue en top frappe le plus souvent en cd avec parfois des rotation en spin et en rv je joue en poussette 50% ,25% bloc et 25% top a queques chose pres

en general je suis a mi-distance voir a 1.5 a 2 m de la table pour defendre, je c ,je pourrais etre elu boulet du jour!!! avec toutes ces questions

sincerement merci a tous pour votre patience......

Pour les tops frappés, j'obterais plutot pour le Sriver plutot que le Sriver Fx.

Mardi 24 Octobre 2006 19:49

allez sriver el ainsi tout l'monde est content! Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 20:03

Citation de tsavatanen :
Oui déborder des 30 quand on est 50, c'est toujours compliqué.

Et puis prendre un bois rapide pour les "déborder" c'est surtout la certitude de faire plus du fautes dans le petit jeu, ce qui risque de coûter très cher contre ce type de joueurs.

J'ai souvenir d'envoyer des scuds (habituellement) qui n'étaient pas aussi rapides, et le mec absolument par surpris me ramenait une balle placée très génante.
Question puissance je pense que c'est pourtant un de mes points forts, mais ya pas, le matos ça joue. Le mec de mon souvenir étant bon 25 c'est clair qu'il était habitué à du rythme, alors mon jeu n'étant pas axé sur la tenue de balle, il ne me restait pas grand chose. C'est pour ça qu'il me faut du matos plus rapide (enfin regarder ma raquette, c'est pas la mort !), pour jouer ma filière de jeu.
Enfin je préfère un bois Off-, un peu plus rigide, car je n'aime pas les plaques trop épaisses pour compenser (pour le coup je fais pas mal de fautes dans le peit jeu et remise).

Mardi 24 Octobre 2006 20:08

Pas besoin de matos rapide poue envoyer des scuds. Je m'entrainais avec un chinois qui jouait avec un PF4 (on ne peut pas vraiment dire que ce soit très rapide) et ils n'étaient pas nombreux (en fait ils étaient un Émoticône) à le déborder par contre lui...

Mardi 24 Octobre 2006 20:17

Evidemment si le gars est bon numéroté, il me mettra minable avec un vari spin 1mm sur du tibhar 4L ... M'enfin moins impressionnant qu'avec un Torpedo.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements