Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon jeu en revers ?

Dimanche 22 Octobre 2006 11:12

Bonjour.
J'ai actuellement en revers un backside en 1,5 (Geospin) qui n'est pas très rapide et assez adhérent. Je m'en sers pas mal en coupe, et, quand l'adversaire passe son top, en bloc. Il m'arrive d'attaquer en revers, mais je prends peu l'initiative sur les poussettes de l'adversaire.
Je cherche une plaque qui, contrairement à mon backside, gêne(un peu) en bloc, et facilite les remises de service(même si je n'ai pas, à mon niveau, de gros problèmes de ce côté là). Je ne souhaite pas de PL, car ce n'est pas assez rapide et ça ne contrôle pas assez bien. Je pense personnellement à plusieurs plaques :
1° l'Orthodox : je sais qu'il y a déjà un sujet dessus, mais je n'arrive pas à me faire une idée concrète de sa rapidité (par ex, c'est plus ou moins rapide qu'un varispin en 1,5?)
2° un picot mi-long style 563
3° un soft pas excessivement rapide et un peu gênant, mais je ne sais pas lequel.
Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous d'autres idées de plaques ? Merci pour vos conseils.

Mardi 24 Octobre 2006 19:47

Pas de réponse ?

Mardi 24 Octobre 2006 19:54

Je ne peux te dire qu'une seule chose. Il est très difficile de comparer le controle d'un picot et celui d'un backside, les sensations sont très differentes.

Mardi 24 Octobre 2006 21:35

Oui je m'en doute, mais plus ça va, plus je me demande si je suis fait pour le backside en revers.

Mardi 24 Octobre 2006 23:03

C'est vrai que le bon compromis d'après ce que tu décris semble être un mi-long. J'ai justement essayé le 563-1 ce soir. Il est assez facile à prendre en main et plutot genant en bloc, les balles sont tres plates.

Vu le prix de la bête, tu peux faire un essai je pense.

Mercredi 25 Octobre 2006 14:18

moi je te conseille un friendship , vari spin ou tackiness d qui répondront à tes critères sans un grand temps d'adaptation comme les Pl ou mi-longs
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements