Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 22

Dimanche 29 Avril 2007 23:50

En fait ce que tu expliques comme sensation c'est ce qui s'appelle le dwell time c'est-à-dire le temps de pénétration de la balle dans le bois et la réaction du bois en conséquence. Ce qu'il faut savoir :

Le dwell time augmente avec le nombre de plis donc 5 plis ont l'air de te correspondre.

Le dwell time varie en fonction des essences de bois utilisées le Hinoki étant un bois très réactif (pas autant que du carbone) pourrait aussi te plaire

Enfin le dwell time varie en fonction des styles de jeu et pour un jeu en recherche de sensations avec l'EGP, il te faut un bois à fortes sensations.

D'où mon conseil pour le Jonyer-H qui n'est pas la référence en terme de vitesse donc très bien pour 2 EGP mias en termes de contrôle et de sensation il fait l'unanimité.
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 13:05

Je comprends ce que tu veux dire c'est la sensation du bois qui ne te plait pas parce que tu trouves qu'il n'a pas de sensations, de rythme. Alors là dans ce cas là, il n'y a pas à hésiter : Butterfly Jonyer-H une tuerie en terme de sensations vitesse avec deux EGP ca devrait être vraiment pas mal
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 12:51

Un bon TSP je suis aussi d'accord mais ca dépend du type de jeu que tu veux adapter avec ton PL...
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 12:47

Bah pour commencer un bon 837 te permettra toujours d'attaquer et d'avoir une première expérience du PL je pense que c'est pas mal.
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 01:05

Citation de beber :
donic opticon, persson powerplay, persson impuls off
butterfly chan chih yuan, carbo x5
yasaka extra7
je pense que tous ces bois ont un peu pres la meme rapidité que le legout et sont plus léger
voila à toi de voir!

+1 ou alors si t'aimes pas les vibrations le système VSG de chez Butterfly comme le VSG 2000
Merci Werner

Samedi 28 Avril 2007 10:10

J'ai pas la vidéo mais j'ai quelques photos si tu veux (à défaut...)
Merci Werner

Lundi 02 Avril 2007 03:20

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a 15 avis différents sur la nature de ce service???mdr

Par contre, je fais régulièrement un service avec un mouvement de balancier (donc lifté) que je finis en service coupé comment ca s'appelle ca?
Merci Werner

Lundi 02 Avril 2007 03:06

Nan un scarabée en PN??? Ca fait plaisir ca!!!
Merci Werner

Lundi 02 Avril 2007 02:43

Citation de samisthere2bel :
alors je te conseille un primorac off-(butterfly) avec rapid x-press(thibar) dans le cd et sriver-el pour ton revers!je pense ke ca le ferait bien! Émoticône

Heu il est 80, je te rappelle!!! Je sais pas si le rapid express est ce qu'il y a de plus conseillé!!! Beaucoup de jeunes recherchent en fait la même chose que toi dès le début : Les sensations par la vitesse. Ce n'est pas forcément la meilleure solution au début. Si c'est le progrès que tu recherches prends peut être des trucs plus lents au début...
Merci Werner

Samedi 24 Mars 2007 21:30

Je relance ma demande après avoir trouvé des images d'archives de 65 ca doit se faire un chinois ancien n°6 mondial!!
Merci Werner

Samedi 24 Mars 2007 21:28

Alors oui j'ai testé le Boomerang et j'ai eu besoin de plusieurs séances pour le maîtriser un tout petit peu...

Bon déjà au touché, il est très très dur, on a l'impression de jouer avec une brique, une sensation que je n'aime pas trop sur les PL mais j'ai essayé de passer outre.

La où j'ai vraiment été déçu, c'est par le placement qui est plus qu'aléatoire et pourtant ne retourne pas tant d'effet que ca. Pour faire simple, il m'a fait penser à un SB en moins pratique et moins efficace : Moins de contrôle dans le bloc proche de la table (avec un geste un peu comme un bloc coupé à faire avec le poignet), moins d'effet, plus de vitesse (sans pour autant gêner...). On peut peut-être dire qu'au moins la balle revient assez souvent sur la table ce qui est quand même assez pratique pour casser le jeu. En défense loin de la table, son utilisation est totalement différente : Sur les tops rotations, il faut accompagner la balle et sabrer sur les tops frappés. Quoiqu'il en soit inversion d'effets trop légère. Bref un PL polyvalent mais qui ne vaut pas tant le détour à mes yeux.
Merci Werner

Mercredi 07 Mars 2007 07:32

Bah pas de grand mérite mais j'étais un peu trop fatigué pour gagner en D4/E2 après la D spéciale. Merci pour ton soutien!!!
Merci Werner

Samedi 03 Mars 2007 19:03

Sujet : Revêtements > Test
Je confirme pour le M2 c'est une petite bombe cette plaque mais haut niveau de contrôle requis!!!

Sinon test du :

- LKT pro XP 1.5mm
- Pf4-1 1.6mm
- Higher 2mm
- Andro chopper + def

Voili Clin d'oeil
Merci Werner

Lundi 26 Février 2007 18:37

Ben je regarde mais j'ai du mal à me faire aux classements belges alors...
Merci Werner

Lundi 26 Février 2007 18:29

Allez je me lance!!! Bon alors si tu veux rester dans les classiques : 729 FX sans hésitation mais tu auras beaucoup moins de vitesse sinon un bon 729 Faster pourrait te convenir ou alors encore un bon 999 ou un Hurricane 2 (mais ces deux derniers sont plus lents). Après c'est vous qui voyez!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Dimanche 25 Février 2007 08:39

Ben j'ai joué avec les deux LKT et le 722 pendant un bon bout de temps et ca fait plaisir!!Si t'es un peu plus offensif, prends deux Xp tout de suite et hésite pas à coller!!!Ciao
Merci Werner

Dimanche 25 Février 2007 08:36

Citation de runman974 :
En plaques : les plaques backside chinoises
En bois : butterfly grubba allround grande palette.

Tu me fais une raquette avec la grande palette et 2 friendship, je suis incapable de remettre une poussette de l'autre coté contre un débutant. Émoticône

Ata je te mets 2LKT tu les remets les balles!!!
Merci Werner

Dimanche 25 Février 2007 08:33

Citation de megatop :
Émoticône Pourtant mon CD est de la même famille !

Tiens Andro c'est chinois maintenant??? Clin d'oeil

Citation de kam88 :
Citation de choutoun :
Ben ca va être facile : CHINOIS!!!

Et de tout en plus!!! (Globe, DHS, Friendship,...)

moi je déclare la guerre à DHS MDR

Celui qui déclare la guerre a DHS me déclare la guerre!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Vendredi 23 Février 2007 18:06

Citation de veryspecialguest :
DR neubauer et hurricane 2 de DHS

Décu de l'hurricane2??? Ah non s'il te plaît ca tu n'as pas le droit!!! Autant dire comme Kam88 qu'il aime pas DHS en général (mais lui c'est pour la qualité) plutôt que de dire j'aime pas le H2, il est tellement bon ce revêtement!!!
Merci Werner

Vendredi 23 Février 2007 17:58

Ben chez Dawei ca passe au niveau du prix (5€ le tensor fdp compris...)
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu