Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 2

Lundi 12 Septembre 2011 11:22

Romain a pris sa revanche sur Jérome? J'aurais voulu voir ça vu la branlée que Jérome m'a mis en Demi!
Merci Werner

Jeudi 25 Août 2011 18:38

Pour en revenir à la question initiale et au Mark V GPS, je ne suis pas d'accord avec le National Strike, ni le quattro, le Focus 3 : Pas du tout les mêmes sensations. Le Highpoint, on s'en rapproche mais bon... Quant au Gambler Ace, je ne le connais malheuresement pas.
Merci Werner

Jeudi 25 Août 2011 18:32

Ouais ben même en France ou Belgique à 55€ la plaque je te fais deux raquettes chinoises avec la colle... Un tensor résistant ok, mais ça te fait pas un an un Tenergy... 110€, les sensations, ça fait mal...
Merci Werner

Mercredi 16 Février 2011 13:06

Oui c'est de l'anegre désolé mais encore une fois ce n'est pas fiable : un bois que je ne connais pas, des plaques que je ne connais pas et j'ai joué dix minutes avec donc vraiment pas représentatif. J'ai reçu mon bak A11, test ce soir, ca va chier!!!;-)
Merci Werner

Vendredi 11 Février 2011 08:59

Ok, autant pour moi. J'ai fais un petit test rapide de l'ABK 51 avec des plaques qui ne sont pas les miennes et très lentes donc peu représentatif. Pour autant la sensation d'assurance dans les gestes est très présente, le bois est léger et la prise en main en main aisé. Le RV est beaucoup trop dur pour moi, impossible de démarrer une balle. Le CD est sympathique, il y a du toucher et les frappes sont rassurantes malgré le poids (à savoir si c'est les plaques lentes qui font ça... Mais c'est pas l'impression que j'ai eu). Un bon bois mais le RV à sensation "ploc" me gêne. Le même avec autre chose que du Wenge en RV ça peut être pas mal!
Merci Werner

Jeudi 10 Février 2011 18:53

Dis moi si je me trompe mais vu la caractéristique de tes bois, tu m'as l'air d'avoir un jeu basé sur la frappe, non?
Merci Werner

Mardi 08 Février 2011 06:29

" target="_blank">http://img828.imageshack.us/img828/9358/holz463baka11vhfilemini.jpg Uploaded with ImageShack.us

" target="_blank">http://img200.imageshack.us/img200/6311/holz463baka11rhfilemini.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà le bébé! Il répond au doux nom de BAK A-11

63 g
Lime Wood - Limba - Balsa 0.5 - Pear Wood - Limba
Dimensions 16,0 x 15,2 cm
Manche 10,0 x 3,05 x 2,25
Manche concave fin.

Impatient!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 06:30 par choutoun
Merci Werner

Dimanche 06 Février 2011 21:52

C'est moi ou Kreanga a VACHEMENT travaillé son flip tappé et son jeu de jambes (pas physiquement il a toujours beaucoup bougé mais son placement me fait penser aux jeunes japonais maintenant!)
Merci Werner

Dimanche 06 Février 2011 21:33

Si je me souviens le IVL et le IVD ont la même composition c'est à dire 4 plis d'ayous, il n'y a que l'épaisseur des plis qui changent (à confirmer)
Merci Werner

Samedi 05 Février 2011 17:38

Citation de fragmi :
bah écoute visiblement j'ai trouvé mon bonheur ^^

Ah?
Merci Werner

Samedi 05 Février 2011 17:37

Oui pas de souci pour te faire tester le mien, on voit ça Mercredi. Le balsa c'est très personnel, le fait d'avoir un pli fin en Balsa te donne quand même pas mal de sensations, faut être honnête, un pli en Balsa de 0.5 va pas tout absorber donc on sentira bien les plis externes.

De plus, fragmi a besoin d'un bois plus léger par rapport à son style de jeu : beaucoup de rotation, peu de frappes en CD, RV à tendance piston et le tout avec le corps qui part en arrière (c'est pas une critique, juste une description). Un bois lourd va l'obliger à se rapprocher de la table et surtout si la balle revient avec la vitesse, il la revoit pas...

J'ai le même souci donc l'option Balsa n'est pas à exclure selon moi.
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 16:21

Citation de fragmi :
moi je crois que je vais abandonner l'abk 51, vraiment le coup droit est incontrôlable c'est chiant


Fais le moi tester à l'occasion que je comprenne ce qui ne te plaît pas. Et question bête, pourquoi tu n'as pas pris un coeur en Balsa pour avoir plus de contrôle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 16:23 par choutoun
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 09:58

Tu as le droit de faire ce que tu veux avec un bois (il faut juste qu'il ait 80% (?) de bois naturel). La forme, le poids, la longueur et la largeur te sont personnelles, tu fais ce que tu veux! Si tu veux une raquette en triangle, n'hésites pas Émoticône
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 09:47

Je confirme, Lime wood c'est bien tilleul, normalement les photos arrivent aujourd'hui, j'upload ça au plus vite pour voir la bête!
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 09:45

Oui évidemment je suis d'accord avec vous. Le seul problème c'est qu'après avoir joué tant de temps en France avec un système de classement clair et précis puis se retrouver en Belgique où les classements sont à la louche, je trouve finalement que c'est pas un aussi mauvais repère. Imprécis, certes mais sur 50 matchs, faut pas avoir de chance si tous tes adversaires montent ou descendent d'un classement!

Avec une marge d'erreur de 20%, ça me semble encore à peu près honnête.
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 09:41

Dans l'ensemble, je pense qu'on est tous d'accord, un PL pas trop cher et polyvalent pour commencer donc taper dans le chinois (Milky Way, Friendship voire DHS semblent être des valeurs sûres). Je mets juste un bémol sur le 837 qui se joue beaucoup plus comme un soft que comme un vrai PL. Par contre, j'approuve totalement le 955 et le 979.
Merci Werner

Mercredi 02 Février 2011 12:13

Bah oui débutons avec un PL, prenons un Curl P1R... Sérieusement... Le FL II a l'avantage d'être très neutre (dans le sens où tes balles répondent bien) mais uniquement loin de la table. Personnellement, j'aimais bien le 755 faster à mes débuts, pas trop difficile à contrôler et on peut faire de tout avec. Ca permet de choper le geste en attendant de passer à plus embêtant (genre P1R)
Merci Werner

Mercredi 02 Février 2011 11:30

C'est jouable avec des plaques dures et rapides mais c'est pas le bois optimal, le Primorac reste un bois de toucher, à mon sens c'est un faux Off- et un des meilleurs "classiques" vendus.
Merci Werner

Lundi 31 Janvier 2011 09:22

Heu dites les gars, je suis le seul à connaître le lien de Muppets pour pouvoir évaluer votre classement?

http://www.muppetsauderghem.be/com/estimer-son-classement-virtuel/
Merci Werner

Lundi 31 Janvier 2011 08:56

Bon et bien commande du BAK-A11, bois spécialement fait pour le tordu que je suis!

Forehand – core – backhand



Lime Wood – Limba – Balsa 5 mm – Pear Wood – Limba

Weight estimation: 70 g

Speed estimation: backhand ALL+/OFF- and forehand ALL+


Lime Wood c'est du Tilleul et Pear Wood du Poirier au cas où.

Dynamique en revers, plus sûr en CD, un poids relativement léger et le balsa qui ne me gêne pas du tout, j'attends avec impatience de le recevoir!
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu