Regardez vous le classement de vos adversaires ?

Lundi 26 Février 2007 10:33

Bonjour A tous,
Je sais pas comment vous faites mais pour ma concentration je ne regarde jamais le classement des adversaires qu'il y a en face, parfois il y'a des bonnes et des mauvaises surprises.

Lundi 26 Février 2007 10:44

Je connais des joueurs qui font comme toi. En ce qui me concerne, je regarde toujours le classement des adversaires et même leur bilan détaillé, leur progression (sur FFTT.com) quand c'est possible. Je sais donc à quoi m'en tenir, surtout quand mon adversaire est un p'tit jeune qui joue 3 classements au dessus des points affichés sur sa licence. Pour moi, c'est un avantage. L'inconvénient est que je stresse pas mal avant les matchs.

Lundi 26 Février 2007 10:44

Je regarde toujours, cela influence beaucoup mon jeu, 15 perfs pour seulement 3 contres depuis le début de la saison.

Lundi 26 Février 2007 10:47

Je regarde pas , ça évite de se mettre le stress la différence se voit a la table et des fois il ya d'heureuses surprises quand tu gagnes , je regarde 400 points d'écarts ça c'est bon !

Lundi 26 Février 2007 11:10

ou des mauvaises je perd une fille, avec des sets du types 2/1/4 et elle avait 300 points ......

Lundi 26 Février 2007 11:46

Moi aussi je regarde toujours les classements.
Jouer un plus fort ne se fait pas comme jouer un moins fort. Je sais que si l'adversaire a plusieurs classements de moins et que je ne le vois pas particulèrement surévalué, je devrai faire le jeu et ne pas attendre qu'il rentre dans mon jeu.
Si je joue un de mon classement, je dois chercher la faille ou imposer mon jeu.
Si je joue un plus fort, je ne dois pas forcer tout de suite et voir ce que son jeu donne contre le mien, quitte à y perdre un set le temps d'analyser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Février 2007 11:48

moi je regarde pas, enfin si mais longtemps avant pour savoir quelle compo on va faire

Lundi 26 Février 2007 11:48

Moi je regarde tout le temps avant. Si le gars a moins de points que moi, je dois le battre ! Mais s'il en a beaucoup moins je me crois trop fort et parfois je contre salement. Quand le type à plus de point (50-100 pts) je me dit que c'est jouable et m'accroche comme un damné. Et lorsque l'écart est trop à mon désavantage souvent je suis trop attentiste et je me fait bouziller. Et lorsque le type a sensiblement le même nombre de point je me dis : "Oh bordel, il va falloir s'accrocher".
C'est complétement stupide comme attitude car elle ne tient pas compte du type de jeu adverse... ce qui pourrait renvoyer au sujet sur "les bêtes noires".

Lundi 26 Février 2007 12:01

je regarde mais il ne vaudrait mieux pas, car soit je me mets la pression en me disant que je ne peux pas perdre, soit inversement, je me dis que je n'ai aucune chance

Lundi 26 Février 2007 12:11

Perso je regarde, mais je sais que je devrais pas...

Dans le cas où le mec a moins de points que moi je suis hyper-stressé et si je commence à perdre confiance ben je fais plus rien et je me fais avoir lamentablement... Ca m'a valu 2 contres au début de la saison, j'étais tellement stressé que j'avais un jeu de NC... Pleurer

En revanche dans le cas où le mec a plus de points que moi, et bien là je lache tout, j'ai rien à perdre, sauf que si je mene de trop, et bien là la peur de gagner s'installe, donc si j'ai une avance suffisante et que le mec fait les fautes c'est bon, mais si j'en ai pas assez et que le mec reprend confiance, et bien là c'est moi qui ne fais rien et je me fais remonter/battre betement...
Dernier coup où ca m'est arrivé c'était contre un 50 avec un antitop, je l'ai mené tranquillement sur les 2 premiers sets en attaquant, et quand j'ai démarré le 3e set, au bout de quelques points, la peur de gagner est arrivée et j'arrivais plus à attaquer... Moralité il m'a remonté, puis remporté le 3e set, puis le 4e, et enfin le 5e...
Je suis sûr que si j'avais pas su son classement j'aurais joué tranquillement et j'aurais pu l'avoir...

Ce qui me plaît pas dans le fait de ne pas regarder, c'est que si je me défonce contre un gars qui me semble super fort et que finalement il n'est pas mieux classé que moi, et bien je serai trop décu... idem si je fais une contre sans le savoir...

Lundi 26 Février 2007 13:26

Avant je ne regardais pas les classements et je me suis aperçu que je passai mon temps a essayer d'évaluer le classement de mon adversaire au lieu de me concentrer sur mon match, alors maintenant je regarde comme ca je gagne du temps et je suis dans le match dès le premier points, en plus selon les classements je peux élaborer ma stratégie avant le match si je joue en contre je m'applique bien a ne pas faire de fautes a ne pas "surjoué" j'ai perdu trop de match tous seul a vouloir démarrer chaque balle comme si j'avais le champion du monde en face.
Si je joue en perf, je sais que ca va etre un match difficile et je commence a essayé mes "enchainements" les phases de jeu ou je me sens le mieux et je marque les points et surtout jouer tous les points comme un mort de faim

Lundi 26 Février 2007 13:36

je ne regarde pas, et j'ai rarement des surprises de toute manière, c'est déjà rare que je perde un set, et généralement je connais plus ou moins mes adversaires, j'essaie plus de me remémorer les styles de jeu, c'est plus utile que de psychoter sur une éventuelle perf ou contre, et au moins ça t'aide à jouer comme il faut.

Lundi 26 Février 2007 14:08

Moi je regarde ; même si je sais qu' il ne faut pas se fier qu' à cela, mais plutôt au style de jeu, la progression des derniers mois etc ... c' est une indication, mais pas forcément fiable à 100 %.

Lundi 26 Février 2007 14:12

Je regarde la progression beaucoup plus que le classement, on sait ainsi un peu plus le niveau réel ainsi que la confiance du joueur grâce à ses victoires.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Février 2007 14:13

Eh ben pour l'instant c'est assez partagé ...

Moi, je regarde toujours.

Comme déjà dit plus haut, on ne joue pas de la même facon en contre ou en perf, et moi, j'ai besoin de savoir afin d'adapter mon jeu (tout du moins, au début). En contre, je ne vais pas prendre trop de risques inutiles, alors qu'en perf, je sais qu'une attitude attentiste ne sera pas suffisant.

Et je ne pense pas que ca génère plus de stress. De toute facon, qu'on regarde les clts ou pas, le stress il est toujours là.

Lundi 26 Février 2007 14:14

Tout à fait.

Lundi 26 Février 2007 14:20

Citation de toss :
Eh ben pour l'instant c'est assez partagé ...

Moi, je regarde toujours.

Comme déjà dit plus haut, on ne joue pas de la même facon en contre ou en perf, et moi, j'ai besoin de savoir afin d'adapter mon jeu (tout du moins, au début). En contre, je ne vais pas prendre trop de risques inutiles, alors qu'en perf, je sais qu'une attitude attentiste ne sera pas suffisant.

Et je ne pense pas que ca génère plus de stress. De toute facon, qu'on regarde les clts ou pas, le stress il est toujours là.



Je suis pas d'accord, la plupart des joueurs qui jouent en perf, partent defaitiste, et se disent que de toute façon ils ne pourront pas le battre, alors que si tu joues dans l'optique de gagner quel que soit le classement du joueur, tu penses beaucoup moins a cela.

Le but c'est de gagner le match pour l'équipe quel que soit le classement du joueur, apres en indiv.... mais bon honnetement je pense que ça ne sert strictement a rien de faire ça, ça met plus la pression qu'autre chose, moi je le fais apres mais jamais avant.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 26 Février 2007 14:36

Citation de maxpower :


Je suis pas d'accord, la plupart des joueurs qui jouent en perf, partent defaitiste, et se disent que de toute façon ils ne pourront pas le battre


Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont cet état d'esprit, mais en tout cas c'est pas le mien. Au contraire, quand je joue en perf, je suis beaucoup plus motivé et je m'arrache complètement pour essayer de gagner.

Lundi 26 Février 2007 14:45

moi, je regarde jamais, comme ça je joue pas en fonction du classement mais en fonction du mec à la table.

Lundi 26 Février 2007 14:51

Citation de tanig :
moi, je regarde jamais, comme ça je joue pas en fonction du classement mais en fonction du mec à la table.



Voila c'est ce que je fais aussi, de toute façon, quand on a fait pas mal de ping, on voit tout de suite quel niveau joue l'adversaire... et ça permet des fois d'avoir des surprises, et d'éviter de dire, tien ce joueur est une grosse chèvre parce qu'il a un classement plus faible que le sien, bref apres chacun son choix Content.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques