Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Expliquez moi et guidez moi pour un bois !

Mercredi 25 Avril 2007 10:27

Bonjour,
je vous explique en qq lignes:

1- je veux arrêter la colle et mettre des tensors genre EGP, F2, JO Gold
2- matos actuel: bois yasaka gatien all + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 les 2 bien collés
3- j'aimerais un bois butterfly, donic et à la rigueur yasaka (rien d'autres, merci!)

4-j'ai du mal à saisir les nuances bois tendre,sec,vibration!!!!
5- ce que j'aime: bois grubba carbone (mais un poil trop lent sans colle)
le maze passion et surtout le legout
ce que je n'aime pas: les bois ultra rigide (baum...)où il m'est impossible de construire mes points à partir de service, jeu court...sinon après c'est top frappé et bloc actif des 2 côtés

6- les bois primorac off- et dicon sont un peu mou-mou sans colle

7-je pense qu'il me faut un bois sec ou plis extérieur dur pour qu'il réagissent bien avec les tensors

8- que pensez vous de l'enforce et dima
9- le maze off a des plis exterieur tendre? si oui ça ne rendra pas tiptop avec des tensors tendres?

10-JE COMPTE SUR VOS LUMIERES, merci!

Mercredi 25 Avril 2007 10:46

j'ai eu la même démarche que toi et j'ai fait l'erreur de changer de bois... j'ai galéré six mois et planté ma première phase avant de me rendre compte qu'avec l'ancien bois tout allait bien mieux ! essaye directement un tensor puissant comme l'egp en 2mm ou max, tu verras que tu n'auras pas forcément besoin de changer de bois. Il vaut mieux mettre d'abord des tensors sur ton ancien bois pour avoir une base de réflexion, et si décidément c'est trop lent tu pourras toujours changer le bois après. Si tu changes tout en même temps, tu ne sais plus quoi faire si ça va pas ! Par contre il faut bien choisir le tensor, seul l'egp a pallié à mon habitude de colleur démoniaque, les autres étaient trop lents.

Mercredi 25 Avril 2007 10:54

déjà fait et c'est lent et mou, manque de peps!

Mercredi 25 Avril 2007 11:01

1 un conseil, garde ton bois, et prends 2 tensors puissants style F2-F1, ou EGP, plasma.

2 en gros d'après ce que tu dis, tu aimes les bois plutôt rigides, mais pas trop rapides

3 mais il vaudrait mieux garder le même bois, et prendre tes plaques en max des 2 cotés

4 sinon, si tu aimes les sensations de ton bois, prends le modèle au dessus: extra 3D par exemple, ou un stiga off classic, à toi de choisir ensuite le système (WRB, CR...)

Mercredi 25 Avril 2007 11:19

l'extra 3D est un excellent bois Content Juste un peu fragile Pleurer
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 25 Avril 2007 11:20

j'ai le stiga off- et le 3D...je vais essayer + EGP 2.0!

Le max je n'ai jamais trop aimé, j'ai toujours joué en 2mm maxi!
merci d'autres avis

Mercredi 25 Avril 2007 12:26

Je pense aussi qu'un bois plutôt sec conviendra mieux à 2 EGP 2mm.
C'est en jouant avec le Waldner Black devil que j'ai eu les meilleurs sensations de l'EGP. Peut-être une idée à creuser pour toi??
Ou alors le Carbo system OFF- de Donic doit être pas mal non plus (plis extérieur en hinoki mais bon contrôle)...

Mercredi 25 Avril 2007 12:38

Citation de belote :
Bonjour,
je vous explique en qq lignes:

1- je veux arrêter la colle et mettre des tensors genre EGP, F2, JO Gold
2- matos actuel: bois yasaka gatien all + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 les 2 bien collés
3- j'aimerais un bois butterfly, donic et à la rigueur yasaka (rien d'autres, merci!)

4-j'ai du mal à saisir les nuances bois tendre,sec,vibration!!!!
5- ce que j'aime: bois grubba carbone (mais un poil trop lent sans colle)
le maze passion et surtout le legout
ce que je n'aime pas: les bois ultra rigide (baum...)où il m'est impossible de construire mes points à partir de service, jeu court...sinon après c'est top frappé et bloc actif des 2 côtés

6- les bois primorac off- et dicon sont un peu mou-mou sans colle

7-je pense qu'il me faut un bois sec ou plis extérieur dur pour qu'il réagissent bien avec les tensors

8- que pensez vous de l'enforce et dima
9- le maze off a des plis exterieur tendre? si oui ça ne rendra pas tiptop avec des tensors tendres?

10-JE COMPTE SUR VOS LUMIERES, merci!




Oui le plis extérieur est assez tendre mais il est fin et posé sur la couche d'arylate-carbone donc il paraît sensible mais pas tellement tendre

Mercredi 25 Avril 2007 12:55

tous mes coatch m'ont toujours dit de garder son 1er bois...

Mercredi 25 Avril 2007 15:39

Ok, moi c'était une raquette qui avait 30 ans avec du bois de cagette, je le garde ? Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 16:09

JETTE DES GPS...........
et PAF le chien !!

Mercredi 25 Avril 2007 16:18

?

Mercredi 25 Avril 2007 17:01

Le black devil me fait flipper au niveau vitesse...le enforce OU le dima c'est les mêmes sensations en moins vite?

....sinon j'm'a pas gouru, le grubba carbone et le legout sont des bois secs qui vibrent?
C'est cette sensation que je veux en un peu plus rapide et pesant 80-85g de chez butterfly,Donic et (yasaka)

le GPS avec colle c'était super le tranche!!...mais sans colle c'est sûr ça n'ira pas!

Vendredi 27 Avril 2007 17:44

hier j'ai joué avec le legout + EGP 2.0 ....et bien j'aime bien la sensation mais il est trop trop lourd...
Je pense qu'il ne me faut pas plus rapide!
Des idées en bois butterfly et donic

Vendredi 27 Avril 2007 17:49

Garde ton bois et prends l'EGP , éssaye comme ça !

Vendredi 27 Avril 2007 17:54

donic opticon, persson powerplay, persson impuls off
butterfly chan chih yuan, carbo x5
yasaka extra7
je pense que tous ces bois ont un peu pres la meme rapidité que le legout et sont plus léger
voila à toi de voir!

Vendredi 27 Avril 2007 19:13

Citation de megatop :
Garde ton bois et prends l'EGP , éssaye comme ça !


Déjà fait je crois

Vendredi 27 Avril 2007 21:13

ouep déjà fait!

Le maze passion est il bcp plus lent que le legout ?
Inversement le enforce bcp plus rapide?

Samedi 28 Avril 2007 16:56

up!

Samedi 28 Avril 2007 23:01

J'ai essayé le Grubba Carbon avec 2 EGP... et franchement c'est du tonerre.... L'EGP etant assez rapide.... Tu vois ma raquette actuelle ( assez proche de la tienne... et je colle fort) , et bien je ne ressens aucun baisse de vitesse.... Maintenant je pense franchement qu'avec le Maze Off, ca va etre trop bon surtout poun un jeu en topspin... Sache que ce bois n'est pas si rapide qu'on peut le croire, de plus les sensations avec celui-ci permettent veritablement de jouer en topspin.... C'est assez bizarre, mais malgré sa vitesse il garde bcp de controle et peut etre une alternative plus offensive pour les joueurs qui avaient un bois allround par le passé
Le Maze Passion se situe entre les 2 precedemment cités... je pense que c'est celui qu'il te faut, mais bon.... il faut essayer avant tout...
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements