Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel type de bois pour un picot long ?

Samedi 28 Avril 2007 16:56

Je voudrai savoir quelle type de bois est le plus adapté pour utiliser un picot long en revers et un backside en coup droit, je comptais prendre un bois off pour compenser la relative lenteur du picot, mais après reflexion je me demande si c'est une bonne idée.

Donc au final, je vous le demande....

Samedi 28 Avril 2007 17:16

Jhanos , quel est ton type de jeux ?
tu peux également utiliser la fonction rechercher, il existe déja ce genre de sujet.
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Dimanche 29 Avril 2007 00:00

Plusieurs personnes dont moi pensent que les bois à base de balsa (lents ou rapides) conviennent aux picots lisses

Dimanche 29 Avril 2007 11:57

A base balsa effectivement, comme le mien (TSP) ou les Neubauer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Avril 2007 12:20

Oui bois BALSA mais sans CARBON

Dimanche 29 Avril 2007 12:51

Un bon TSP je suis aussi d'accord mais ca dépend du type de jeu que tu veux adapter avec ton PL...
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 14:47

Le TSP 4,5 est très polyvalent, et convient bien dans tous les cas de figure. La couche de fibre de verre assure une bonne rigidité sans enlever les sensations comme le carbone...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Avril 2007 15:08

çà dépend si tu préfère être passif et géné l'adversaire ou si tu préfère faire le jeu et être actif.si tu es à la table ou loin de table...çà dépend de comment tu veut jouer tout simplement.

Dimanche 29 Avril 2007 15:35

Dans l'idéal, je voudrai gener l'adversaire en vu de pouvoir utiliser mon point fort mon CD, mais j'aime aussi bcp la défense loin de la table ...
Si vous avez une idée de picot aussi je ne serai pas contre pour l'instant je suis parti sur un REV. CURL P1-R...

Dimanche 29 Avril 2007 22:11

avec le P1-R j'aurai tendance a t'orienter vers un bois all assez tendre un peu comme mon appel green allplay vu que ce picot est loin d'etre lent donc deja pas de bois off

Lundi 30 Avril 2007 08:36

Visiblement le combi de Flytech à l'air pas mal. Rapide en coup droit et bon contrôle en revers.

Lundi 30 Avril 2007 08:38

Absolument, le Flytec combi 3 ou 4 (ce dernier plus rapide car plus épais) pourrait te convenir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements