Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de jeu - utilisation d'un revetement picot - lequel ?

Dimanche 29 Avril 2007 11:15

Hello la communaute,

Pour diverses raisons (blessure, manque de rythme...), je souhaite changer mon jeu avec un soft ou un long (ou une combinaison des 2 caracteristiques, j'ai pu voir sur le forum une variete immense de revetes...).

J ai un jeu plutot equilibre en rotation, je pense tourner a terme avec le revetement car mon top revers est une arme, et d'instinct assez joueur bricoleur avec toucher.

Que me conseillez-vous ? Quel revet, pourquoi ? Avec colle, sans colle ?
Je pense que mon cas peut interesser d'autres pongistes.

Merci pour vos conseils, Olivier.

Dimanche 29 Avril 2007 12:47

Bah pour commencer un bon 837 te permettra toujours d'attaquer et d'avoir une première expérience du PL je pense que c'est pas mal.
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 13:29

mon conseil : en effet achète un RITC 837 OU 755, c'est pas cher et tu verras assez vite si tu aimes ce genre de plaques ou pas du tout (au pire t'auras pas perdu trop cher). Leur avantage est le très bon controle et des gestes plutot classiques fonctionnent, leur inconvénient c'est qu'ils prennent l'effet (enfin tu es habitué venant du BS) et qu'ils gènent assez peu, surtout de façon passive.
Seule l'expérience pourra répondre à tes questions.
Sinon reste l'alternative du soft (genre RITC 802) pour conserver une bonne vitesse et des possibilités de rotation. Pas cher non plus comme presque tous les picots chinois, courts ou longs.

Dimanche 29 Avril 2007 15:17

ben si tu veux un jeu moins physique il faut ralentir ton jeu,et donc mettre un revétement plus lent et plus génant mais qui te permettrait de géner et d'attaquer donc déjà tu peux exclure les picots courts(softs),et mettre un mi-long si tu veut attaquer avec ou long si tu veut géner encore plus.

Dimanche 29 Avril 2007 15:47

merci pour ces premieres infos, ce que je souhaite n'est pas forcement ralentir mon jeu mais le casser pour faire dejouer.

En revanche, y a-t-il une reelle difference entre plaques chinoises et les tibhar, bty, et consors ?

Mercredi 02 Mai 2007 00:00

Citation de simooliv :
merci pour ces premieres infos, ce que je souhaite n'est pas forcement ralentir mon jeu mais le casser pour faire dejouer.

En revanche, y a-t-il une reelle difference entre plaques chinoises et les tibhar, bty, et consors ?


je suis dans le même cas. j'ai egalement pensé au 802-40. je compte me le prendre d'ici la fin de semaine.
ce sera ma premiere plaque chinoise, mais d'apres ce que j'en sais, ces plaques n'ont pas d'equivalent au niveau de l'adherence (ideal pour top rotation). par contre leur mousse sont reputées moins rapide que les européennes.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements