Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Messages de clack - Page 5

Mercredi 04 Juin 2014 10:10

J'ai mis un antipower 2.0mm en rv (pas encore testé le 1.5mm) fin de championnat pour les 2 dernières rencontres (victoires contre un CO-C2-C4 et C6 défaites contre 1 B2 et 2 CO ) et je pense que je ne vais plus changer , très polyvalent et plus complet que les best super ..antis lors des mauvais jours ..

Mardi 03 Juin 2014 19:11

Et pourquoi tu ne continuerais pas comme le fais avec les 2 GDT plutôt que le faire encore changer ? ^^
La seule chose qui pourrait être fort ressemblant mais un peu plus facile en cd est de mettre un grass normal peu génant sauf dès que l'on attaque avec !

Mercredi 21 Mai 2014 18:15

Ce sont deux soft assez rapides . Le radical est un peu plus technique et mets un peu plus d'éffet en coupe .Les gros joueurs que je rencontrent jouent bcp soit avec le radical soit avec le raystorm .

Lundi 19 Mai 2014 08:50

Le SS est quand même le soft de référence pour débuter avec un soft .

Lundi 19 Mai 2014 08:47

Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???

euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...???

tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...

je te conseille un cours d'orthographe Émoticône

Mardi 13 Mai 2014 18:02

Perso je préfère l'antipower plus polyvalent .

Mercredi 23 Avril 2014 09:29

Je vais débarquer dès que j'ai le temps avec 40000 trucs sur ttmatos , je vais faire un peu le ménage et essayer de me concentrer que sur l'antipower un long temps ^^

Mardi 22 Avril 2014 18:58

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
clack, en ce moment, j'ai un Rosin 1.5mm (comme dans le bon vieux temps), un Speedy Soft D-TeCs 1.5mm, et un Tango Ultra 2.0mm. Je m'amuse bien avec ces trois-là.

J'ai arrêté le 612 Turbo parce j'ai perdu confiance en lui.

Pourquoi pas re-tester un anti ? même si j'en ai déjà testé quelques uns sans trop de succès (New Anti Spin, 804, Toni Hold...) je n'ai jamais essayé l'Anti Power mais j'ai déjà joué contre, et c'était bien pénible !

Tu joues comme avec ton ex-Rosin avec ? Démarrages, blocs et frappes ?

Claaaack ? T'es où ? Clin d'oeil

Me voici !!!! ^^
Je suis en campagne électorale donc pas trop sur l'ordi pour le moment !
L'absorber c'est bien le Stiga qui n'existe qu'en noir et en 1.9mm je crois , il m'en reste un dans mes armoires.
L'antipower je l'utilise beaucoup en placant bien en retour de services ce qui n'est pas trop difficile , puis alternance assez rapide de balles légèrement coupées puis molle ce qui fait relever la balle , annule les effets inverses donc rend les balles plus faciles à attaquer et finir le point en pivot .
En passant bien sous la balle et l'accompagnant comme avec un soft ou un PL , on peut faire de bons démarrages qui déstabilisent souvent l'adversaire s'il ne s'appuie pas sur la balle en retour .

Mardi 22 Avril 2014 18:31

Citation de Biiig :
Citation de clack :
Je pense que je vais reprendre du classement avec l'antipower même si forcément c'est le début mais je sens bien son potenciel comme je m'adapte très vite (normal avec tout ce que j'ai déjà testé .........^).

Ok clack. Mais tout de même, c'est beaucoup plus lent qu'un Vario Big Slam en coup droit et même en revers aussi. Tu n'as pas de mal à finir les points parfois ?

Non pace que je m'appuie plus sur la balle et point positif je suis plus éfficace en bloc .

Samedi 19 Avril 2014 18:53

Je pense que je vais reprendre du classement avec l'antipower même si forcément c'est le début mais je sens bien son potenciel comme je m'adapte très vite (normal avec tout ce que j'ai déjà testé .........^).

Samedi 19 Avril 2014 18:48

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Citation de clack :
Après 36000 essais dernièrement autant pour le fun , la joie de tester et quand même toujours l'envie de trouver "le saint graal" , je viens de constituer la raquette de mon profil avec un grubba carbone pas trop carbone , un submarine assez tendre et très adhérent et un antipower 2.0mm.
Je viens de jouer 2 matchs de championnat avec sur un seul entrainement et j'ai battu tout ce qui était en dessous de +-25 , en classement Belge j'ai pris tout en dessous de C0 , accroché un C0 en 4 sets et battu par B6 et B2 royale (pour les Belges qui comprennent ^^).
Le B6 m'a dit ," c'est une merde ton mousse " , . J'ai rapidement pu alterner poussettes molles, légères coupées que l'on peut réaliser avec l'antipower , blocs tendus ou comme avec un PL et aussi claques et démarrages .
C'est pas le meilleur pour moi pour le bloc mais étant très polyvalent , il permet de faire des nœuds à l'adversaire et bien préparer son cd pour finir le point .

J'avais essayé le Submarine sur mon coup droit, je me faisais allumer en contre.

Par contre, toi qui as joué avec le Rosin, le 612, le Grass D-TeCs, entres autres... te voilà avec un yasaka anti power. Ça m'interpelle ...

Oui tranquillité des mauvais jours et des retours de services compliqués . La possibilité de mieux exploiter son cd avec les jambes certains jours de fatigue de notre âge et plus celles de 20 ans ^^ ( même si je ne me sens nullement croulant ^) . Bref je m'amuse beaucoup pour l'instant et le submarine est une bonne découverte !

Samedi 19 Avril 2014 18:45

Je suis à la recherche d'un depuis peu et j'attend le retour d'une piste , si c'est ok je te tiens au courant . Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 12:40

Citation de Biiig :
Je parle du Tackiness Chop.

Ah ok ^^

Samedi 19 Avril 2014 11:03

Citation de archeo :
J'allais moi aussi proposer un anti, déformation pongistique Émoticône

Mais s'il n'utilise pas le soft pour pour claquer, ce type de plaque perd un peu de son intérêt non ? Après, la famille des anti est suffisamment large pour trouver quelque chose qui convienne, entre les très lent et ceux qui sont tournés vers l'offensive avec parfois même un soupçon d'adhérence.

Dans les "défensifs", je mettrai :
- Joola Toni Hold (notamment la version 2.5 mm)
- Nittaku Best Anti
- Tibhar Ellen Def

Dans les "intermédiaires", je classerai :
- Butterfly Super Anti
- Yasaka Anti Power

Dans les offensifs, je conseillerai :
- Armstrong New Anti Spin
- Ellen Off
- Sunflex Anti Loop

La liste n'est évidemment pas exhaustive, sujette à discussion car on n'a pas tous le même ressenti vis à vis de ces plaques, et celles citées sont classées par ordre alphabétique et non par une quelconque préférence.

Un point important est de savoir si ton coéquipier joue à la table ou s'il est plutôt du genre à reculer.

Après, je ne veux pas faire l'opportuniste mais j'ai quelques anti à vendre (Ellen Def / Super Anti / Ellen Off) qui pourraient lui permettre de faire des essais pour pas trop cher.

Personne dans votre club n'a d'anti qu'il pourrait essayer avant d'acheter quoi que ce soit ?

Après 36000 essais dernièrement autant pour le fun , la joie de tester et quand même toujours l'envie de trouver "le saint graal" , je viens de constituer la raquette de mon profil avec un grubba carbone pas trop carbone , un submarine assez tendre et très adhérent et un antipower 2.0mm.
Je viens de jouer 2 matchs de championnat avec sur un seul entrainement et j'ai battu tout ce qui était en dessous de +-25 , en classement Belge j'ai pris tout en dessous de C0 , accroché un C0 en 4 sets et battu par B6 et B2 royale (pour les Belges qui comprennent ^^).
Le B6 m'a dit ," c'est une merde ton mousse " , . J'ai rapidement pu alterner poussettes molles, légères coupées que l'on peut réaliser avec l'antipower , blocs tendus ou comme avec un PL et aussi claques et démarrages .
C'est pas le meilleur pour moi pour le bloc mais étant très polyvalent , il permet de faire des nœuds à l'adversaire et bien préparer son cd pour finir le point .
Bref maintenant quand je vais jouer , je prend uniquement ma housse et plus mon sac qui contient 10 raquettes avec plein de combinaisons tentantes à utiliser ^^

Samedi 19 Avril 2014 10:44

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Moi je serais assez partisan d'un backside contrôle comme vous êtes plusieurs à le conseiller, mais pas sûr qu'il soit pour. Ça va pas devenir trop incontrolable ? N'ayant jamais joué avec ce type de plaques, je n'en ai aucune idée.

Non, c'est lent et ça prend pas trop les effets. Un pote 15 joue avec ça en revers (sur un Tibhar IVS) et c'est un mur en bloc. Quand il frappe à plat c'est très chiant aussi.
Citation de pierread :
L'orthodox, je connais pas (enfin de nom seulement), c'est quoi, un ML ?

C'est un picot sec avec une base toilée. Dans les faits, les picots sont courts comme un soft et un poil plus fins ; y'a pas de mousse mais la base toilée correspond à 0.5mm de mousse. Clin d'oeil

Salut Biiig tu parles de quoi finalement "c'est lent et prend peu les effets..." ?

Mardi 08 Avril 2014 18:50

Epaisseur 1.8mm car cela va déjà assez vite et plus épais tu perds du placement et de l'aisance . J'ai testé les 2 puis suis revenu au 1.8mm.
Le bois sur lequel je le jouais était un Stiga Hans Alser all + donc assez proche du tien .Les 2 se marient pas mal .
Pour info , il me reste un rouge 1.8mm état comme neuf à vendre .

Dimanche 06 Avril 2014 10:50

C'est comme pour les yaourts , tu regardes la date sur le côté et tu jettes dès que c'est passé .
Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 10:05

Je connais une fille qui joue avec 2 softs , qui reste forcément à la table et prend la balle rapidement après le rebond et bouscule son adversaire . Quand elle est en forme , les points peuvent vite défiler . Les gros défenseurs évidement l'embêtent pour ses démarrages avec softs.
4138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Résolu