Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Date de péremption pour les revêtement?

Samedi 05 Avril 2014 17:43

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a une date de péremption sur les revêtements ou si il risquent de s’abîmer avec le temps, je commande mes plaques sur internet et je souhaiterais économisé en frais de port en me faisant livrer 4 jeux de revêtements par exemple.

Merci de votre aide

Samedi 05 Avril 2014 18:04

Non, normalement, pas de soucis de ce côté sauf peut-être au bout d'une dizaine d'années mais sinon, tant que le revêtement est bien emballé, il se conserve.
Attention à le conserver dans une température ni trop froide (garage ou autre) ni trop chaude (en plein soleil).
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Samedi 05 Avril 2014 19:29

Il y a sûrement une date limite, beaucoup de gens ont eu le coup des revêtements achetés pas cher chez Decathlon (coucou les vieux stocks des Mark V, etc.) et qui étrangement étaient beaucoup moins performants que les mêmes revêtements achetés dans un autre magasin.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 05 Avril 2014 19:55

Il y a un vieillissement certain, même non déballé, mais limité quand même sous atmosphère favorable.
Ça touche clairement plus les revêtements tensor et assimilés.
Mais jusqu'à un an, je pense que c'est acceptable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Avril 2014 23:10

Citation de Kryzou :
Il y a sûrement une date limite, beaucoup de gens ont eu le coup des revêtements achetés pas cher chez Decathlon (coucou les vieux stocks des Mark V, etc.) et qui étrangement étaient beaucoup moins performants que les mêmes revêtements achetés dans un autre magasin.
normal vu les conditions d'exposition des revêtements décathlon (et encore, c'est relatif, jamais eu de souci avec perso).

Pas de souci de conserver ses revêtements plusieurs années dans leur emballage si l'environnement de stockage est bon.

Dimanche 06 Avril 2014 10:50

C'est comme pour les yaourts , tu regardes la date sur le côté et tu jettes dès que c'est passé .
Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Avril 2014 11:44

J'ai eu 2 729FX chez Schuett sport qui ne soulevaient pas la la balle au déballage ... un comble pour des 729 ! Ils devaient dater de 1986 Émoticône

Dimanche 06 Avril 2014 22:22

Ok merci de vos conseils, je pense commander juste ce qu'il me faut pour un ans finalement. Émoticône
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements