Je vais me monter une raquette défense "moderne" avec un Super Défense 0.9mm rv et un Vario Big Slam 2.0mm cd pour jour en tops rotations rapides en cd et défense revers avec blocs courts et grosses coupes .
Je possède ces 3 bois de défense :
Toccata carbone, Defplay senso V3 et Barricade défense ,
lequel me conseillez vous pour ce type de jeu ?
j'ai eu de bonnes sensations avec le Barricade Défense lors de tests mais je ne parviens pas à m'habituer à son poids donc je recherche un bois même plus rapide avec un peu le même ressentit au niveau contrôle et sensations.
Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont utilisés ou l'utilises toujours, quel est le bois autre qui vous a semblé le plus proche ?
Je viens de mettre sur un bois Grubba carbone un Tuple 119 1.8mm en revers pour tester et je le trouve très amusant et facile d'utilisation . Sa dureté convient bien sur ce bois .
Mais connu comme tel , il est vraiment peu gênant et j'aurais voulu savoir quel soft ou mi-long s'en rapproche au niveau sensation et ratio contrôle/bloc/coupe/vitesse mais en étant quand même plus gênant ..: 799, SS, TU, 388 C-1, 563-1, Rosin ...??
Le 802-40 , je l'ai trouvé trop tendre ..
Quand on part en discussion sur ..." je cherche un anti moins rapide ...mais je fais trop de fautes en attaque du revers .." ?? il y a un soucis ? !!
Le tony hold est un des antis les plus lents mais je veux attaquer ."..soit garde le et apprend la gestuelle pour passer le filet soit prend un autre mais habitue toi à autre chose ....^^
Si c'est un bois assez passe partout , un peu moins amortissant que le cbc 3 sur lequel j'ai posé un SA pour le moment .
Je vais recevoir un best anti 1.5mm d'occas , tu as déjà testé personnellement la différence entre le BA et le SA ?
je joue à table ou avec un mètre de recul au plus et je tope en force ou plus rarement en rotation plus lent en décroisé sur le revers de l'adversaire .
Si la balle monte , je claque assez vite ....d'ou le surnom que l 'on m'avait donné ..
voulant encore changer un peu pour m'amuser ..
Je vais mettre un Best anti 1.5mm en revers et jouer en rotation sur le cd .
Parmis les connaisseurs d'anti, lequel de mes bois pourrait amener la meilleure utilisation de cet anti en bloc passif et contrôle ?
-Grubba carbone
-Chila off
-IVS
CBC3
Stiga all
Primorac
Defplays senso
Cos 3
Toccata carbone
autre ...
Wolfgang ,
tu le préconiserais sur lequel de ces bois en 1.0mm pour un meilleur ratio contrôle , gêne et petites possibilités offensives si nécessaires ? :
-Cos 3
- Toccata
-Défplay senso
-CBC3
je voudrais connaître quel est le bois le plus proche du Barricade Défense non pas en terme de vitesse mais en terme de sensations, d'inversions et de contrôle parmis les suivants que je possède :
-Toccata Déf
-CBC3
Hans Alser ( = stiga all)
-Cos 3
Defplay senso
-Grubba carbone all
- Gladiator
Merci pour votre réponse .
Toi qui a les 2, tu peux me donner tes impressions de comparaison du Cos 3 et du defplay senso avec l'utilisation d'un PL comme le GDT ou un autre ?
J'ai les 2 aussi dont le defplay depuis peu et n'ayant pas trop le temps non plus pour les essais ...
Merci pour ta réponse