Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difficulté sur réception service

Dimanche 18 Mai 2014 13:17

J'ai commencé la compétition cette année et j'ai beaucoup de mal sur les réception de service (surtout sur le revers). ma balle monte et je me prends une mine derrière. Quel revêtement me conseillez-vous? Merci

Dimanche 18 Mai 2014 14:09

hormis le fait de travailler la remise de service (et la lecture d'effets) à l'entrainement, j'ai souvenir d'avoir joué avec des plaques chinoises collantes, peu dynamiques, qui me permettaient des remises courtes, pas très hautes et peu sensibles aux effets adverses: le DHS G666 et l'haifu whale 2 (1ère version).

Dimanche 18 Mai 2014 15:49

lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???

euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...???


tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...

Dimanche 18 Mai 2014 16:37

Citation de best :
J'ai commencé la compétition cette année et j'ai beaucoup de mal sur les réception de service (surtout sur le revers). ma balle monte et je me prends une mine derrière. Quel revêtement me conseillez-vous? Merci


Ca te fait ça quand le serveur fait soit un service mou ou lifté. Donc quand on te fait ce genre de service, tu fais un flip.

Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???
euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...??? tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...


Je suis moyennement d'accord avec ce raisonnement car qu'on le veuille ou non, de manière générale il est plus simple de remettre bien la balle quand la plaque est dure avec un bois dur (pas trop quand même pour que l'angle de rejet de la balle ne soit pas trop bas). et quand la plaque n'est pas trop rapide (pour pouvoir contrôler la balle dans toutes les situations ou presque). La plaque ne fait pas tout mais ça peut malgré tout contribuer à quelques classements en plus ou en moins en fonction....

Dimanche 18 Mai 2014 17:14

Effectivement je dois travailler mon revers sur les retours de service et améliorer ma lecture des effets, je suis d'accord avec toi Panany améliorer ma technique m'aidera beaucoup... Merci à Ludo49420 et à iori4 pour vos conseils, est-ce qu'un soft serait efficace pour mon problème ?
Merci à tous

Dimanche 18 Mai 2014 17:47

Citation de best :
Effectivement je dois travailler mon revers sur les retours de service et améliorer ma lecture des effets, je suis d'accord avec toi Panany améliorer ma technique m'aidera beaucoup... Merci à Ludo49420 et à iori4 pour vos conseils, est-ce qu'un soft serait efficace pour mon problème ?
Merci à tous

La réponse t'a déjà été donnée : il te faut simplement de l'entraînement et donc de la répétition, beaucoup de répétition. Demande à des collègues de te faire pendant un moment que du service lifté, et travaille ta remise. Idem sur des services coupés, idem sur du latéral, sur du bombe, sur du service mou... adapte ta remise petit à petit, et après en conditions réelles, il "suffira" de lire correctement le service adverse et tu y arriveras. Le soft (ou tout autre plaque) ne sera qu'un cache misère, si tu n'as pas la base technique, tu rencontreras le même souci avec n'importe quelle plaque.

iori, certes, mais là, sans savoir le niveau de "best", on peut supposer à la lecture de sa question qu'il débute et qu'on n'en est pas (encore) à ajuster avec du matériel un peu mieux adapté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 17:49 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Mai 2014 21:32

Citation de iori4 :
Citation de best :
J'ai commencé la compétition cette année et j'ai beaucoup de mal sur les réception de service (surtout sur le revers). ma balle monte et je me prends une mine derrière. Quel revêtement me conseillez-vous? Merci


Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???
euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...??? tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...


Je suis moyennement d'accord avec ce raisonnement car qu'on le veuille ou non, de manière générale il est plus simple de remettre bien la balle quand la plaque est dure avec un bois dur (pas trop quand même pour que l'angle de rejet de la balle ne soit pas trop bas). et quand la plaque n'est pas trop rapide (pour pouvoir contrôler la balle dans toutes les situations ou presque). La plaque ne fait pas tout mais ça peut malgré tout contribuer à quelques classements en plus ou en moins en fonction....


Que tu le veuilles ou non panany a raison , faut travailler la lecture des services et ce n'est pas en prenant tel ou tel revêtement que ça va aider , le problème restera entier !

Dimanche 18 Mai 2014 21:48

tu peu essayer toute ta vie sur un service lifté ou mou... avec n importe quelle plaque ben ca montera ... ^^

Dimanche 18 Mai 2014 22:32

Bonsoir,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.
S'il s'entraine a la remise de service avec un backside et finalement s'il adopte pour un PL il aura perdu du temps.

Il faudrai aussi savoir vers quel type de jeux il veut se diriger.

Lundi 19 Mai 2014 01:47

mais je vois pas l intérêt de mettre une pl dans le revers ... visiblement il est débutant ... enfin il commence juste la question donc je ne vois pas pk il mettrai un picot long d entré...

si tu va par la tu prends un jeune 5
tu lui fais un service coupé un service lifté il en remet pas un...
et plutôt de lui dire va t entrainer tu lui dit met un picot long et tkt ??????

et meme avec le picot long si lin a pas la technique adéquate ca promet...

pour lui son problème il faut il s entraine a la technique de la remise de service c est pas plus difficile que ca Content

Lundi 19 Mai 2014 07:58

Si l'on regarde bien la combinaison de best , bois / revêtements , il est déjà dans de bonnes conditions pour remettre correctement ! Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 08:47

Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???

euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...???


tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...

je te conseille un cours d'orthographe Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 14:16

Citation de clack :
Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???

euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...???


tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...

je te conseille un cours d'orthographe Émoticône


C'est pas sa faute, c'est son iphone qui bug Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 15:00

la remise de service est le gros point faible de tous les débutants.
Comme toi j'ai commencé (re-commencé) cette année et pour te rassurer, sache que j'ai fait des progres enormes dans ce compartiment depuis septembre, en perseverant tout simplement (et sans changer de plaque Émoticône )
Les service bien saucé que j'envoyais dans les airs sont maintenant sur la table et même parfois attaqués.

Lundi 19 Mai 2014 18:32

Merci à tous pour vos conseils, effectivement je suis débutant et j'ai compris que je dois surtout améliorer ma technique. De grosses séances d'entrainement s' annoncent...

Mardi 20 Mai 2014 00:14

patmartino et Panany ont raison... tu bouffes en remise ? c'est normal, on est tous passé par la.
Ne change pas de matériel si il te convient dans les autres compartiments du jeu...
La remise de service, ça viendra avec la pratique, les matchs, les entrainements et ce jour la, tu vas commencer à enchainer les victoires :-)

Mercredi 21 Mai 2014 21:12

Tes plaques font parties de celles qui subissent le moins les effets, tu ne trouvera pas fondamentalement mieux, c'est ta technique qu'il faut travailler, on a tous connu cela la 1ère année de compet et la tentation est grande de changer le matos plutôt que la technique mais il ne faut pas. Travaille d'abord la lecture des effets et une fois que tu saura faire cela tu n'aura qu'à remettre comme il faut. Demande à ton entraineur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements