Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga Radical : quelle épaisseur et quel bois ?

Mardi 08 Avril 2014 15:12

Bonjour.

Je joue actuellement avec une raquette composée d'un bois Stiga Allround Wood NCT et de deux Sriver FX 1.7mm.

J'ai plutôt un jeu d'attente et de rotation qui se finit invariablement par une attaque revers quand l'échange dure.

C'est fin de saison et j'envisage de me faire une 2e raquette avec un Stiga Radical et un Sriver FX. J'ai toujours été attiré par les picots et je pense que la philosophie de ces mousses colle à mes qualités en revers (mais je compte clairement tourner la palette en cours d'échange pour embrouiller davantage l'adversaire). Quand je joue des picots et anti, je joue d'ailleurs à 80% en revers "soulevé" et placé comme si j'avais moi-même un picot, au lieu de tirer comme un âne.

Mais ce qui me taraude par rapport à la vitesse du Radical, c'est à la fois l'épaisseur que je dois lui prendre (entre 1.8 et 2mm), et le type de bois sur lequel je le mets.

Dois-je reprendre le même bois allround que celui auquel je suis habitué, ou puis-je utiliser un Stiga Offensive Wood NCT que j'ai conservé "du temps où j'étais jeune" et plus offensif sans risque d'être dépassé par la vitesse ? 1.8 ou 2 mm ?

J'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur la vitesse du Radical...

Merci de vos conseils.

Mardi 08 Avril 2014 18:50

Epaisseur 1.8mm car cela va déjà assez vite et plus épais tu perds du placement et de l'aisance . J'ai testé les 2 puis suis revenu au 1.8mm.
Le bois sur lequel je le jouais était un Stiga Hans Alser all + donc assez proche du tien .Les 2 se marient pas mal .
Pour info , il me reste un rouge 1.8mm état comme neuf à vendre .

Mardi 08 Avril 2014 20:13

Je viens de jouer un match avec celui d'un coéquipier qui serait +/- classé entre 800 et 1000 en France, j'ai atomisé le gars en face, qui me bat pourtant à la régulière. Émoticône

Il était monté sur un bois OFF mais il ne sait pas lui-même l'épaisseur de son mousse.

Je me demande s'il vaut mieux un 1.8 sur un bois OFF ou un 2.0 sur bois ALL. Mais ça m'a décidé à m'en faire un pour le dernier match de championnat et le tour final. Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 14:13

Bonjour,
J'ai joué avec le 2mm sur un carbone , et j'ai adoré ..
Maintenant je joue avec un soft + rapide et - adhérent et cela convient a mon jeu .
Mais la prochaine étape sera de mélanger les 2 softs : topsheet radical + mousse speed !!
A suivre ;-)

Dimanche 13 Avril 2014 22:48

J 'ai collé un Radical 1,8mm en CD sur mon Stiga Clipper : très bon mariage. En RV le Clippa 1,8 est moins agréable : souvent bâches ou filet.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements