Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti? Soft Ox?... Vers quoi me tourner?

Vendredi 30 Mai 2014 21:00

Salut a tous. Voila en vue de la saison prochaine, je compte faire changer d'orientation mon jeu et j'aurais besoin de votre avis...

En effet, je me suis rendu compte au cours de la saison que le PL n'était p-e pas la plaque la plus adaptée pour le jeu que je veux développer en Rv et ce, que ce soit avec mousse ou Ox... La remarque m'ayant déjà été faite par certains de mes équipiers comme certains de mes adversaires (gagnés ou perdus)...

De plus, lors du tournoi de planche, 2 équipiers B4 belges (équivalent 17 à 19 francais), m'ayant vu jouer en Rv m'ont conseillé de me diriger plutôt vers un anti ou un planche Ox car cela me conviendrait bien mieux pour mon jeu développé, à savoir poussettes/coupe, placement de balle, bloc au rebond ainsi que attaque et frappe au rebond... Et si je recule, défenses occasionnelles et frappe ou "top" avec le bras et un petit coup de poignet...

Je viens donc vers vous pour savoir un peu quel type de plaques, dans celles mises dans mon titre, me permettrait le mieux ce type de jeu? Perso j'avais repéré qques "possibilités", à savoir :

- Terminator (contre lequel j'ai joué cette saison et perdu à la belle... Et que j'ai essayé qques minutes sur un Balsacarbo X3... Franchement pas mal et très aisé pour bloquer je trouve!)
- Orthodox (pour avoir vu marmotte et toff jouer avec)
- Anti power en 1.5mm
- Autre?

Merci d'avance pour vos avis!

PS : J'ai déjà essayé plusieurs softs "moussés" et l'un ou l'autre mi-long moussés mais le jeu s'accélère trop avec ce type de plaques et je n'arrive pas à suivre alors! Il me faut qqch qui me permette de "ralentir" le jeu en Rv pour pouvoir ensuite prendre l'initiative avec mon Cd (pivot ou non).
TTC Manage - H177

Vendredi 30 Mai 2014 21:11

Tu n'as pas l'occasion de tester un anti parmi tes partenaires de club ? Pour le soft 0x, je comprendrais que ça soit plus compliqué mais un anti, ça se trouve.

Vendredi 30 Mai 2014 21:41

Un bon vieux toni hold 1.5 vaudrait la peine d’être essayé.
Car je le joue de la façon dont tu aimerais jouer et sa fonctionne bien.

Vendredi 30 Mai 2014 22:14

Citation de archeo :
Tu n'as pas l'occasion de tester un anti parmi tes partenaires de club ? Pour le soft 0x, je comprendrais que ça soit plus compliqué mais un anti, ça se trouve.


ah mais j'ai déjà pu tester l'anti hein Clin d'oeil... J'avais essayé un anti power 2mm mais pas assez de contrôle avec... Mais j'aimais bien la sensation avec... D'ou ma pensée vers le 1.5mm.
Pour le soft Ox, je me suis monté pour le fun une palette hardbat avec un Dr evil en Rv et un 802-40 en Cd... Faut seulement que j'essaye mais j'ai aussi déjà essayé 2 orthodox... Pas mal... Et le terminator, sur les qques minutes que j'ai pu le tester n'était pas si mal... A vérifier éventuellement Content.

Citation de spécu :
Un bon vieux toni hold 1.5 vaudrait la peine d’être essayé.
Car je le joue de la façon dont tu aimerais jouer et sa fonctionne bien.

C'est une possibilité éventuellement oui... Juste peur pour le poids pcq'il a l'air lourd non?
TTC Manage - H177

Vendredi 30 Mai 2014 22:36

oui il est repris comme lourd, mais moi ça ne me gêne pas vu le poids de mon bois qui est assez léger.

Vendredi 30 Mai 2014 22:37

oui il est repris comme lourd, mais moi ça ne me gêne pas vu le poids de mon bois qui est assez léger.

Vendredi 30 Mai 2014 23:50

J'ai testé un certain temps le Terminator et j'ai vraiment bien aimé, pour sa polyvalence et la facilité d'adaptation pour quelqu'un venant d'un PL.
C'est le seul soft que je connaisse qui permette de bidouiller un minimum, comme un PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Mai 2014 10:14

sinon il y a le super anti en 1.5mm qui est pas mal sauf que en face si la personne joue sans effet ou avec des balles molles alors c'est à nous de prendre l' initiative sinon c'est point perdu

Dimanche 01 Juin 2014 13:21

Citation de Gilles71 :
J'ai testé un certain temps le Terminator et j'ai vraiment bien aimé, pour sa polyvalence et la facilité d'adaptation pour quelqu'un venant d'un PL.
C'est le seul soft que je connaisse qui permette de bidouiller un minimum, comme un PL.

Je confirme, à part l'inversion d'effet qui est bien sûr moins forte qu'un PL, les sensations du Terminator sont proches de celles d'un PL. On peut faire des balles flottantes, fusantes, très ralenties, et on peut attaquer plus facilement qu'avec un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Juin 2014 17:15

Best Anti 1,3 à jouer au rebond en bloc, bloc coupé, contre ou petit démarrage si balle pas trop rapide. Je n'avais pas aimé en janvier sur un COS3 mais en jouant plus loin de la table...pas efficace par rapport au PL je l'avais laissé tombé, pensant ne jamais le remettre. Je rejoué avec depuis 1 mois mais sur un Toccata et près de la table cette fois et franchement les variations et les placements sont excellents. C'est vraiment une plaque à tout faire, mais, j'insiste, à la table. Après d'autres anti peuvent convenir, celui - ci étant très lent on peut facilement alterner balles très courtes et basses et balles plus appuyées et longues. Après il faut le considérer comme le bacs de qu'il est et non comme un ersatz de PL.

Lundi 02 Juin 2014 20:18

Bonne idée le Terminator. Et vu ton jeu quelque soit le revêtement il te faudrait du 0X.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Juin 2014 00:06

J'ai testé ce soir un Dr evil Ox (bien entendu ^^ ) en Rv monté sur un primorac off-... En Cd j'ai mis un 802-40 en Ox également (pour l'anecdote).

Et bien franchement, que dire? Bon les joueurs avec qui j'ai joué étaient plus faibles en classement mais je dois dire que je me suis bien amusé avec cette palette et, pour le Rv, je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par ce Dr evil qui est plutôt bien chiant dans le jeu et avec lequel on sait quasiment tout faire! Et sur les services, je n'ai pas le moins du monde été ennuyé... J'ai quasiment pu tout attaquer! Bref, une belle révélation déjà...
Juste une remarque que je me suis fait, c'est qu'il faut quasiment être toujours actif avec sous peine de punition... Mais c'est aussi le cas avec les PL actuels (grass d'tec p-e mis à part) surtt à partir d'un certain niveau...
Il est à noter aussi que je n'avais quasiment jamais touché à ce bois tout bois...

Mtn je me dis que si le terminator est aussi facile que le Dr evil mais en un peu plus rapide et un peu plus "gênant", alors mon choix risque d'être fait pour la saison à venir! Content
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Juin 2014 09:21

le terminator n'a rien à voir avec le dr evil

pour moi, les plaques qui se rapprochent le plus du dr evil sont le toni hold et le best anti

Mercredi 04 Juin 2014 09:55

Bah si quand même, Dr Evil et Terminator ne sont pas si éloignés loin de l'autre...

Le tout est de bien tester contre différents joueurs et différents niveaux.
Cruelle déception pour moi hier encore en testant le Killer 1.5mm.
Parce que si en entrainement ou en tapant la balle ça va, il faut voir en match et là tu risques de déchanter.

Je ne dis pas que ça sera le cas avec le Dr Evil ou le Terminator mais j'ai déjà essayé les deux et parfois l'euphorie retombe bien vite quand on joue un match contre un ou l'autre joueur.

Bon, faut dire aussi que notre cher Pingmasters m'a filé sa palette pendant toute la soirée et que le retour au Killer fut plutôt pénible, c'est malin ça!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Juin 2014 10:10

J'ai mis un antipower 2.0mm en rv (pas encore testé le 1.5mm) fin de championnat pour les 2 dernières rencontres (victoires contre un CO-C2-C4 et C6 défaites contre 1 B2 et 2 CO ) et je pense que je ne vais plus changer , très polyvalent et plus complet que les best super ..antis lors des mauvais jours ..

Mercredi 04 Juin 2014 10:23

Citation de clack :
J'ai mis un antipower 2.0mm en rv et je pense que je ne vais plus changer , très polyvalent et plus complet que les best super ..antis lors des mauvais jours ..


Comme quoi d'un joueur à l'autre... Parce que perso l'antipower en 2mm est tout sauf sécurisant. Bref le contraire de ce que j'attends d'un anti quoi.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 04 Juin 2014 11:32

Ah si en plus tu viens nous tenter avec un anti ...Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Juin 2014 12:56

Bon perso, comme je l'ai dit, je n'ai pu tester que sur des joueurs plus faibles avec une palette qui m'était quasiment inconnue aussi donc.. Je ne m'enflamme pas mais disons que sur ce que j'ai pu ressentir, je me suis bien amusé avec!... Après, il faudra voir à la confirmation... Mais en tout cas, ce qui m'a plu, c'est la facilité avec laquelle on peut quasiment tout attaquer et ce même en recul de la table ou j'ai réussi à mettre qques "boîtes" à mon équipier... Et je trouve aussi que la prise d'effets n'est pas encore forte... Enfin bref, pour le moment, ca reste ds ma "short list".

Sinon j'ai encore aussi un antipower 2mm ici qu'il faudra que je réessaye qd même aussi (je l'avais testé à l'époque sur le... grubba carbon justement Clin d'oeil )... Mais la j'ai peur que le poids soit trop important pour moi... on verra...
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Juin 2014 14:12

je pense que le terminator est plus rapide que le DR evil mais il est plus délicat à contrôler mais il renvoie des balles bien plus chiante

pourquoi ne pas rajouter une petite mousse au DR evil pour qu'il soit plus rapide

je teste ce soir le dr evil en 0,8mm mousse HRS sur un rossi emotion reçu hier

le DR evil en 0x (comme il est vendu) est super lent

Mercredi 04 Juin 2014 16:32

La mousse sous le dr evil a déjà été testée par qques uns sur le forum mais il parait que, comme ss l'orthodox, ca lui ferait perdre ses caractéristiques... mais après, un essai ne coute pas grand chose en effet Clin d'oeil.
Pat contre, je t'avoue que perso, je ne l'ai pas trouvé si lent que ca, meme en recul de la table, j'ai envoye qques patates avec, en lachant le bras et avec le petit coup de poignet avec ;-). Non franchement, pour une première, j'ai été agreablement surpris Clin d'oeil
TTC Manage - H177
0
3
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements