Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défendre loin de la table, avec un Anti Toni Hold 2,5 - oui ou non ?

Mercredi 07 Mai 2014 19:34

Bonsoir tt le monde... Tout est dans le titre ! Merci de vos avis.

Mercredi 07 Mai 2014 22:01

Je vois pas trop l'intérêt, si c'est pour jouer loin de la table tu ferais mieux de le prendre en 1,5 mm
L'intérêt du 2,5 mm c'est d'être très amortissant, ce qui permet à la table de renvoyer une balle très courte et de faire parfois de beaux amortis, en jouant loin de la table tu ne seras pas en mesure de "déposer" la balle juste derrière le filet, donc définitivement pour moi ca n'a aucun intéret

Jeudi 08 Mai 2014 07:40

lapoisse45 > Ok, pour le jeu près de la table (j'applique déjà un peu). D'ici ce w.e., je vais tester directement la défense de loin avec (bon, mon bois actuel est un vieux Banco allround +, mais le futur bois serait un TH white spot ou un COS-3).
Bonne journée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 07:41 par Mimile58

Jeudi 08 Mai 2014 09:31

Je me permet de citer @Suspirio, dans un autre sujet :

Après, je le conseille pour la défense classique loin de la table, je m'en sers ainsi et je commence à bien le sentir. Je parviens maintenant à varier mon geste : si je laisse la balle bien descendre (merci à Skippy pour le conseil) et que j'ajoute un coup de poignet, la balle est envoyée bien coupée. Sinon, on peut renvoyer une belle balle molle en "choquant" la balle raquette perpendiculaire.
Je me régale avec cet anti : le contrôle est absolu et on peut renvoyer des balles vraiment très au ras du filet. Franchement, avec de l'entraînement, je trouve qu'il gêne et surprend (pour moi, je dirais jusqu'à 16 voire petit 17, ensuite je ne sais pas).

...

Jeudi 08 Mai 2014 09:43

je cite @spécu (dans ce sujet de forum )

Le toni hold est référencé comme le plus lent des antis, pourtant concernant le bloc a table il est excellent, moi je le joue en bloc et en frappe. Donc autant le testé en 2,5. En plus en défense loin de table il est vraiment bon car la balle est tjs a ras du filet.

Ce qui fait aussi que le toni hold est bon en frappe pour moi, c'est que la mousse sous le caoutchouc est bien amortissante mais que je la trouve assez dur aussi par rapport a certain anti a mousse plus moulle et qui prenne un peu plus l'effet.

Ici le toni hold est anti de chez anti et ne prend rien comme effet.

...

Jeudi 08 Mai 2014 19:25

Hm, à priori avec la mousse amortissante cet anti est plus lent en 2,5mm qu'en 1,5mm ?
Un coéquipier en a un super épais d'une dizaine d'année, en le testant j'ai eu l'impression de jouer avec une éponge, je sais pas comment il arrive à sortir des balles avec.
Sur un bois de défense en épaisseur max, même si ça sera super contrôlable, j'ai peur que l'extrême lenteur de l'ensemble ne soit pas un avantage en chop loin de la table. Sauf à être vraiment actif, ce qui est conseillé mais ça demande une bonne technique... enfin je sais pas, ce sera particulier !

Vendredi 09 Mai 2014 15:29

C'est comme ça que j'ai commencé le ping !
Mon entraîneur d'alors voulait faire de moi un défenseur infranchissable et m'a mis cet anti Toni Hold 2,5mm en CD pour choper loin de la table. Le but était de m'apprendre très vite (et facilement) le chop CD pour m'orienter progressivement vers un picot long plus gênant.
J'étais NC et j'ai fait mes 1ères perfs en défense classique avec cet anti à 60 et 50 voire 45...
C'est un mur, on remet absolument tout avec ! Mais tu n'inverses rien - bien sûr - n'es pas vraiment gênant, sauf à l'usure !
J'ai bcp aimé jouer en défense avec cet anti (avec un bois Tibhar 4D à l'époque).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 09 Mai 2014 16:07

J'ai aussi commencé le ping (du moins ma première raquette avec choix des plaques) avec un TH en revers mais je jouais plus à la table, au grand damne des serveurs qui misaient beaucoup sur leur série de 5 services.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mai 2014 16:08

Et tu le jouais en quelle épaisseur ?

Vendredi 09 Mai 2014 16:12

Moi? Impossible à dire, ça remonte à loin ;-)
Je ne sais même pas s'il n'existait pas dans d'autres épaisseurs à l'époque parce que je me souviens qu'un joueur me l'avait racheté un bon prix parce qu'il n'en trouvait plus.

Comme ça, je dirais le 2.5mm, le 1.5mm que j'ai testé il y a un an ou deux ne m'a pas laissé les mêmes sensations.

Le Hallmark Mirage 2.0mm m'a d'ailleurs fait penser à mon premier anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 16:13 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mai 2014 14:52

Salut à tous,
Pour le TH en 2,5, je confirme qu'il est tout à fait viable en défense loin de la table. En première phase, j'ai gagné 170 points en jouant avec, en tournant avec vega pro en coup droit. Les 2,5 mm de mousse font effectivement qu'il est plus lent qu'en 1,5.
Il faut absolument varier c'est sûr, mais ce TH me procure un contrôle en défense inégalable. J'ai retenté le PL en phase 2 (P4 1 mm, également simple à contrôler) mais j'ai beaucoup plus de confiance avec le toni hold.

Mardi 13 Mai 2014 18:02

Perso je préfère l'antipower plus polyvalent .

Jeudi 15 Mai 2014 07:27

Citation de clack :

Je ne trouve pas l'Antipower trop polyvalent, la défense n'étant pas son fort. Enfin, là, je parle en épaisseur 2mm, peut-être qu'en 1,5 c'est différent.
Pour moi la polyvalence va plus vers le TH, bien adapté à la défense, au bloc et attaque en rentrant bien dans la balle.
e pericoloso sporgersi

Samedi 17 Mai 2014 12:13

Citation de luceen :
Citation de clack :

Je ne trouve pas l'Antipower trop polyvalent, la défense n'étant pas son fort. Enfin, là, je parle en épaisseur 2mm, peut-être qu'en 1,5 c'est différent.
Pour moi la polyvalence va plus vers le TH, bien adapté à la défense, au bloc et attaque en rentrant bien dans la balle.

Chacun aura un avis différent selon comment il l'utilise. La preuve, je trouve l'anti power très polyvalent. J'ai le 2mm et aucun problème pour être actif / offensif, ou pour défendre loin de la table face à un adversaire trop rapide pour moi sur lequel il vaut mieux reculer un peu. Le 2mm me procure d'ailleurs un toucher que je trouve meilleur que le 1,5mm (moins sec) mais c'est vraiment question de sensation personnelle.
Je ne tenterais pas de le comparer au TH, jamais joué avec.
Pour info, il y a un sujet sur les antis sur ce forum où tous ces échanges trouveraient parfaitement leur place... avec encore plus d'avis peut-être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 12:14 par camaro

Mardi 03 Juin 2014 22:40

Après un entraînement sérieux, où j'ai longuement testé, eh bien, je confirme (du moins pour ma part) :
La défense de loin avec le Toni Hold 2,5 (en chop) ça le fait !
Les balles sont précises et basses... Bon, c'est sûr, il n'y a quasiment "plus rien" dedans quand ça arrive sur la table, mais ça y arrive bien... (sans qu'il soit besoin de forcer le geste de chop comme un bourrin (oui qq fois, il faut prendre la balle un peu plus haut, pour éviter qu'elle finisse dans le filet).

Nota: sur un CO-S-3 (ancien modèle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 22:45 par Mimile58

Mercredi 04 Juin 2014 08:29

Citation de Mimile58 :
Après un entraînement sérieux, où j'ai longuement testé, eh bien, je confirme (du moins pour ma part) :
La défense de loin avec le Toni Hold 2,5 (en chop) ça le fait !
Les balles sont précises et basses... Bon, c'est sûr, il n'y a quasiment "plus rien" dedans quand ça arrive sur la table, mais ça y arrive bien... (sans qu'il soit besoin de forcer le geste de chop comme un bourrin (oui qq fois, il faut prendre la balle un peu plus haut, pour éviter qu'elle finisse dans le filet).

Nota: sur un CO-S-3 (ancien modèle).

Exactement ce que je pensais !
Je retrouve mes sensations de mes débuts, dans ton commentaire.
Après, cet anti remet tout mais n'est pas très gênant. Il faut s'attendre à plusieurs échanges de suite...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 07 Août 2015 00:06

Je déterre...

Pour demander si il y a un équivalent au TH, moins fragile suite aux décollages...
Je teste quelques bois de défense et il n'a pas aimé
Je l'ai monté sur une autre mousse mais j'y crois pas trop

Donc, un anti, dirigé défense mais qui soit solide comme un revêtement classique.

Au pire, de le monter sur feuille autocollante aiderait il ?

ps : pour ceux qui ne connaissent pas, le topsheet est assez rigide et le contraste avec une mousse très tendre, ça fait mauvais ménage car l'ensemble a du mal à resté solidaire

Ou si quelqu'un avait une mousse du même genre, plutôt épaisse, je suis preneur. Merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Août 2015 07:28

J'ai joué avec Toni hold en 2.5mm et mirage en 2 MM.
Le contrôle était énorme, pas gênant mais je remettais tout sur la table.
Il fait un grand physique pour ce jeu.
J'ai abandonné.

Mercredi 12 Août 2015 11:10

je confirme les dires precedents, le TH n'est pas du tout incompatible avec la defense loin de la table. bien sur les balles sont moins "dures" qu'avec un pl, mais le confort et la securite dans le placement qu'apporte le th vient compenser, selon moi, cette perte de gene

avec le 2.5 ne pas hesiter a le monter sur un bois off voir off+, que ce soit en bloc ou en chop il est vraiment difficile de faire sortir la balle derriere la table, la plupart des fautes signifient balle dans le filet

Vendredi 14 Août 2015 07:43

Le TH peut-être très perturbant pour l'adversaire mais en jouant actif à la table, le bois est très important pour la gêne, mieux vaut un bois sec qui rejette bas et fait tomber la balle.
3
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements