Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour les pros du Soft

Jeudi 09 Janvier 2014 20:59

Bonsoir.

J'aimerais tester un soft sur mon RV, alors je viens consulter les connaisseurs pour l'orienter vers un revêtement adapter au mieux à mon jeu.

Actuellement je joue avec 1 Météor835 en 1.2, énorme en bloc et poussette, pas mal en retour de service, et sympa en frappe. Plus difficile en top du fait de sa mousse de faible épaisseur.
Dans l'ensemble je le trouve pas mal, mais avec le temps j'ai du mal à gérer sa "double vitesse".

Je me suis sur qu'avec un soft j'aurais toujours bon en bloc, en poussette, avec un mieux en retour de service et en frappe, je tope rarement.
Je ne cherche pas forcément le gêne, juste être plus a l'aise dans la tenue des points, avoir un peu plus de polyvalence.

Après avoir parcouru le forum, j'ai lu des trucs pas mal sur le Speedy Soft et le RITC799.

Quel serait le mieux adapté pour ma recherche? En sachant que le matériel Chinois me plait bien, vos pouvez le faire des propositions, j'y connais pas grand choses en soft ^^

Merci Clin d'oeil

Jeudi 09 Janvier 2014 21:43

le tuttle summer 3c pourrait te plaire: dynamique, prise en main et démarrages faciles, bon spin pour un soft et grosse capacité d'accélération.
Le degu plus gênant, moins sensible aux effets et très polyvalent
FABIEN

Jeudi 09 Janvier 2014 21:55

Si tu ne veux pas démarrer avec alors je te conseille....le SS Classique.

Le 799 est peut-être un poil plus gênant mais il est plus efficace pour les démarrages.
Le 799 est d'origine équipé d'une mousse dure donc faire attention si tu n'aimes pas.

Le DEGU.....mousse très tendre, pas très gênant (à mon goût), bon en spin, pas très rapide et très léger.

Vendredi 10 Janvier 2014 11:10

DEGU 1.8 mm +++

Vendredi 10 Janvier 2014 18:44

J'ai toujours joue avec des briques, donc le 799 me tenterait bien.

Je vais déjà commencer par le tester, on verra ce qu'il en est par la suite.

Merci a vous Clin d'oeil

Vendredi 10 Janvier 2014 18:45

J'ai commencé avec ce soft en...........93 , ça rajeunit pas tout ça ! Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 13:13

Bonjour à tous.
Un petit conseil ?
Vieux joueur combi, je picote du revers et je claque du coup droit, le plus souvent à plat, donc je me dit que ce serait logique de remplacer mon BS coup droit par un soft.
Il me restait dans mon stock, du temps de mes essais de revers, un soft, c'est le DHS 652 1.8, je viens de le coller sur mon coup droit et je vais l'essayer.
Je voulais vous demander en quoi les softs suivants sont différents de mon 652 que je connais bien (facile de frapper à plat, raquette ouverte, toutes les balles, mais impossible de toper et service avec peu de sauce...)
-le DSH 874
-le spinlord degu
Et le poids : je sais que le degu est léger, plus que le 625 qui est déjà léger je trouve ?
Merci !

Vendredi 07 Février 2014 13:15

Je connais un joueur qui joue et a toujours joué avec le DHS 652 , c'est pas démodé il est 17 ! Émoticône
http://www.stars-portraits.com/images/portraits/stars/p/philippe-chevallier/philippe-chevallier-by-chris69.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 13:18 par megatop

Vendredi 07 Février 2014 13:20

DHS 652, très bonne plaque qui prend parfaitement le booster.

à ce moment là, elle donne des sensations proches du speedy soft (très dur) mais en moins rapide et plus adhérent. On peut avoir un jeu plus polyvalent, voire même reculer un peu et tailler.

en revanche c'est assez lourd (mais toujours moins qu'un SS) : mon 652 fait 43gr (en épaisseur de mousse max)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 13:21 par Jarny54

Vendredi 07 Février 2014 13:40

Citation de megatop :
Je connais un joueur qui joue et a toujours joué avec le DHS 652 , c'est pas démodé il est 17 ! Émoticône
http://www.stars-portraits.com/images/portraits/stars/p/philippe-chevallier/philippe-chevallier-by-chris69.jpg

qui ça ?

Vendredi 21 Février 2014 11:21

Ayant essayer le SSoft et le ritc799, je trouve que niveau gène le SSoft gène plus que le 799 mais est plus lent a épaisseur egale. J’avais.J'avais le SSoft en 1.5mm et je suis passer au 799 toujours en 1.5mm.Je ne le quitte plus. Soft très polyvalent ,envoie même de bonne balle coupé , très bonne sensation en bloc actif ou passif;et le placement de balle une merveille.

Samedi 10 Mai 2014 14:58

Le dégu est-il plus rapide et plus gênant que le ritc799?
Pour moi pour la rapidité des soft il n'y a rien de mieux que les tensors,l'inconvénient c'est leur durée de vie
Ech

Samedi 10 Mai 2014 22:40

Le DEGU possède une mousse très tendre alors que celle du 799 est dure.
Le DEGU est plus lent à épaisseur égale.

Les 2 permettent de bonnes accroches....

Dimanche 18 Mai 2014 14:13

Je trouve le degu plus lent légèrement que le ritc 799 et peut-être plus gênant.par contre au niveau contrôle des effets il y'a pas photo ,le degu est bien meilleur
Mais les 2 restent
Bcpplus lent que des tensors style blowfish
Ech

Lundi 19 Mai 2014 08:50

Le SS est quand même le soft de référence pour débuter avec un soft .

Lundi 19 Mai 2014 12:21

Je confirme.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements