Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Messages de krystouf - Page 4

Jeudi 10 Avril 2008 02:31

Bonjour,
Je vous trouve très sévère et très critique envers la décision prise par la Ligue. Je rejoins babouspin quand il dit que c'est une décision courageuse.
En charente, c'est moi qui est été à l'initiative du passage à 4 joueurs mais validé par les clubs. Résultats = 60 équipes en 2000 / 125 équipes en 2008. les clubs ne s'en plaignent pas

Certes le passage à 4 joueurs va entraîner dans les clubs des changements d'orientation, de stratégie, des difficultés d'accueil.

Mais je vous rappelle qu'en Charente on joue à 4, en Vienne pareil et en charente maritime idem. Seuls les deux sèvres jouent à 6 en PR, à 5 en D1,2,3,4 et 3 en D5. donc quand vous parlez de "foutoir", pérignois et les autres, c'est un peu gros quand même car déjà vous vous avez 3 système différents.

Je pense que ce passage à 4 joueurs peut permettre une harmonisation entre la Ligue et les Comités, ce qui est une bonne chose pour la compréhension du public néophyte.
- Le niveau des équipes sera revu à la hausse. La première année (08/09), ce sera certainement à l'avantage des clubs régionaux/nationaux mais après on aura un nouvel équilibre.
- pour les capacités d'accueil dans les salles, c'est peut être l'occasion pour la ligue de laisser plus de largesse. au lieu d'imposer la PN, R1, R2 le samedi, et la R3 le dimanche, la Ligue pourrait laisser le week-end pour jouer la rencontre. A charge aux capitaines de se mettre d'accord sur le jour et heure mais pendant le week end prévu au calendrier...

Ce n'est que mon opinion.

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.

Mercredi 30 Janvier 2008 13:54

Je suis de Puymoyen mais moi je joue en R2.
Notre équipe est allée chercher le nul à Thouars, mais là surprise il y avait Jérémy Fouillet (N°813) en face. ça aide bien en R3.
Néanmoins, sur le papier notre équipe n'est pas très forte mais dans le jeu, ce n'est pas la même chose, ils sont tous capables de sortir des joueurs avec 2 ou 3 classements supérieur.
Donc une seule chose à retenir, ne jamais se fier à la feuille de match.

Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 00:30

OYE OYE Brave GENS,

36 équipes sont déjà inscrites pour notre super tournoi de double qui aura lieu le 14 décembre 2007 à la salle des sports de puymoyen à partir de 20h00 le pointage pour 20h45 le début. Il ne vous reste plus que 28 places pour participer à cette belle soirée en perspective.

De nombreux et beaux lots sont à gagner, sacs de sport, sacs à dos, housses de raquettes, tee-shirts, coupes, corbeilles de fruit, boules de pétanques et j'en passe ...
Un jambon, un panier garni ... sont à gagner lors de la tombola,

C'est NOEL Avant l'heure au TTP.
Alors, Une seule chose à faire, vous inscrire soit en nous appelant au 06 15 85 72 25 soit par mail : chris.delaporte16@orange.fr

Alors n'hésitez plus, et rejoignez nous vendredi 14 à Puymoyen

Jeudi 06 Décembre 2007 22:17

Bonjour,

J'informe les forumeurs de charente à venir consulter régulièrement le blog que je viens de mettre en ligne pour le Comité Charente de Tennis de Table.
Vous y retrouverez quelques informations concernant l'activité pongiste en Charente.
Vous pourrez y laisser quelques commentaires.

L'adresse est la suivante :

http://chriscdtt16.skyrock.com

Merci,

Dimanche 25 Novembre 2007 16:17

Pour répondre simplement,

Tout joueur n'étant pas capable de présenter sa licence ou un certificat médical ne doit pas être autorisé à accéder à la table.
Si un JA l'autorise, le capitaine de l'équipe adverse peut porter une réserve sur la feuille avant le début de la rencontre.

En poitou charentes, on a eu le cas. L'équipe fautive a pris une pénalité (0 pt), et peut être la confiscation de sa caution (??).
Le JA a lui aussi été sanctionné et se retrouve dans l'obligation de faire un recyclage.

Ne prenez pas le risque en tant que JA, car si accident il y a, le JA risque de voir sa responsabilité engagée pour non respect du règlement.

Dimanche 16 Septembre 2007 09:38

Bonjour,

Moi j'ai testé plusieurs revêtements pour arrêter de coller, je viens d'en trouver un qui me convient bien : Desto F3 Big Slam en 2,0 mm

Pour les adeptes du samba collé, et de plaques qui résonnent, le Desto F3 big slam est parfait. C'est l'équivalent du Samba collé. Un controle excellent, une bonne rapidité et un bruit de colle rapide. La seule chose un peu négative c'est le fait que ce soit un stockage d'énergie. Pour le moment je ne sais pas combien de temps la plaque dure mais je pense que 3 mois doit être un maximum en fonction du nombre d'heure d'entraînement.

Je pense donc avoir trouvé la plaque pour arrêter de coller (en tout cas pour moi ...)

Mardi 21 Août 2007 10:55

Tous les éducateurs savent que la période la plus propice pour l'acquisition des coups techniques quel que soit le matériel est entre 8 et 12 ans.
C'est toujours bien de vouloir sortir des sentiers battus car la robotisation des joueurs n'est pas forcément la meilleure solution (malgré ce qu'on veut nous faire croire).
Mais attention, je pense néanmoins qu'un jeune doit savoir maîtriser les coûts de bases avec BS, même s'il s'oriente sur un soft dès le plus jeune âge. simplement car il sera plus polyvalent et aura plus de solutions lorsque les jeunes s'adapteront à son jeu. Bien sûr, il maîtrisera un peu moins les coût avec BS car son apprentissage sera plus basée sur le soft.

Si ton fils veut mettre un soft, vas y fonce mais il ne faudra pas négliger les coûts techniques avec le BS. Peut-être sera t-il un des premiers à savoir tourner son soft de manière très efficace mais cela reste une acquisition technique très difficile qui demande beaucoup de dextérité et aussi d'être capable de temps en temps de jouer avec le soft en CD car on n'a pas toujours le temps de retourner sa raquette.

Pour avoir vu sa façon de jouer, il va falloir qu'il change et surtout qu'il reste à la table. En ce moment, il cherche plus à renvoyer la balle ( ce qui est déjà très bien) qu'à marquer le point. Avec un soft, il faut être un peu plus à la table et chercher à marquer le point en prenant son adversaire de vitesse.

Mais si c'est ce choix qui est décidé, sache qu'on sera là pour le faire évoluer au maximum de nos capacités... Il devra certainement avoir au moins une séance plus individualisée (je pense au vendredi soir par ex)

Vendredi 20 Juillet 2007 17:51

Je ne suis pas d'accord avec vous.
De plus vous critiquez sans lui laisser le temps de faire ses preuves

Moi je pense que c'est un bon investissement à court , moyen et long terme.

Dimanche 15 Juillet 2007 21:46

Je ne sais pas pour le moment.
De toute façon, mon droit de réserve ne me peremt pas de divulguer de telles infos.

Désolé...

Samedi 14 Juillet 2007 17:57

Pareil que Nico23.

Pour moi, l'objectif c'est de maintenir l'équipe 1 en R2. Mission un peu plus dur que l'an dernier car on n'a pas la même équipe. Apparemment (car rien n'est encore décidé, donc ça peut changer), on intègre deux nouveaux joueurs dans l'équipe (niveau 50), mais on perd un 35. J'espère que les autres jeunes titulaires vont rester dans l'équipe, si ça se fait, on sera un peu plus faible sur le papier que l'an dernier, mais plus compétitif et beaucoup plus motivé car il y aura beaucoup de jeunes en forte progression.

Autrement perso, j'espère remonter 30 (35 actuellement), et reprendre ma place de N°1 du club. Mais ce n'est pas prioritaire...

Lundi 09 Juillet 2007 13:09

Je sais bien que c'est pas la prison, mais c'est comme ça, il vaut mieux faire les choses en règle, pour ne pas être en mauvaise position après.
Y a des personnes quin'attendent que des choses comme ça pour récupérer de la tune. Donc mieux vaut se protéger. D'autant que mes photos ne sont pas protégées donc tout le monde peut les récupérer.
Cela n'arrive casiment jamais, mais il suffit d'une fois...

Mercredi 04 Juillet 2007 09:09

Je ne pense pas qu'une fusion permette réèllement d'augmenter les licenciés.
A court terme, c'est vrai mais à moyen et long terme, il a été prouvé que ces clubs perdaient un certain nombre de licenciés.
Ce qui me paraît logique, puisque dès que le club est gros, et moins les adhérents s'y retrouvent (convivialité en baisse, les licenciés ne se connaissent plus car trop de monde). Perte d'identité des adhérents
C'est ma vision des choses, et elle vaut ce qu'elle vaut.

Dans ma région, il y en a une qui vient de se faire l'an dernier (actuellement env 300 licenciés, à voir car je n'ai pas les chiffres réèls). Je demande à voir dans 3 ans...

Mercredi 04 Juillet 2007 01:12

je ne suis pas pour les fusions sauf si les 2 clubs risquent de disparaître par manque de bénévoles. Dans ce cas là il vaut mieux rassembler les forces.

Mercredi 04 Juillet 2007 01:10

Citation de didier38 :
Le nombre de clubs effectivement serait interressant car beaucoup de clubs "fusionnent" et ce genre de choses n'est pas trés bon a therme. mon ancien club a fait une fusion en 2003 nous etions environ 30 aujourd'hui dans cette fusion il n'en reste que 6! et le cas n'est pas isolé à réfléchir.

La fusion n'a jamais permis d'augmenter le nombre de licenciés. Il vaut mieux plusieurs petits clubs, qu'un seul gros club car le champ de recrutement est beaucoup plus large avec la multitude de petits clubs.

En charente : un gros club de 150 licenciés a éclaté pour donner naissance à deux autres petits clubs... 6 ans après, Résultats : 150 licences sur ce même club (qui a retrouvé son chifffre de départ), 75 dans le second et 55 dans le 3. Bilan final 280 licences au lieu de 150.
Sans cet éclatement, les 130 licences supplémentaires n'auraient pas existé car ces derniers ne se seraient pas licenciés si un club ne 'était pas monter à proximité de chez eux (-de 5 kms).

Mercredi 04 Juillet 2007 01:02

Citation de takaldir :
Je vais me répeter , mais tant pis, la saison s'arrête BEAUCOUP trop tôt , là ou par exemple un journal comme ouest France publié un article de ping jusqu'a mi avril tous les 2 jours, il n'y en a plus qu'un par semaine, et encore...
C'est dans le "maillage" des petits clubs , des villes moyenne qu'on arrive a une couverture médiatique relativement interessante , désormais de mi avril jusqu'a fin septembre il n'y en aura quasiment plus !

Je suis de ton avis, la saison sportive s'arrête trop tôt.
Mi-vril c'est beaucoup trop tot surtout qu'on ne reprend que fin septembre, soit 4 mois et demi sans compétition casiment.

Il serait souhaitable que le championnat se termine fin mai et reprenne mi septembre...

Mardi 03 Juillet 2007 13:08

pas de langue de bois pour moi,

Saison de Mer.., je démarre à 1716 en 09/06 pour finir à 1625 en 07/07.
Progression négative de - 91 points. quelles descentes aux enfers.
Mais ce n'est pas grave, je saurai m'en relever.

Prochain objectif : atteindre les 1750 points. Difficile mais réalisable
Comme on dit "impossible n'est pas français..."

Lundi 02 Juillet 2007 09:57

Citation de brebis :
pour l'école tu repassera pour faire une intervention,maintenant il faut un numéro d'aggrément obtenu par l'inspéction d'accadémie pour pouvoir y rentrer.

Pas d'accord, je suis éducateur sportif pro. Il y a deux possibilités :
cycle court = moins de 3 interventions dans l'année, là pas besoin d'agrément car le directeur de l'école a le droit de le faire sans autorisation, c'est sous sa responsabilité.
Cycle long = au delà de 3 interventions, il faut demander l'agrément à l'inspection académique. C'est un doc qui est rempli par l'école et l'intervenant qui peut être bénévole (sous la responsabilité entière de l'instituteur) ou pro (il engage en partie sa responsabilité mais travaille en relation étroite avec l'instit, enfin normalement)

Pour ma part, il m'est arrivé d'intervenir dans les 2 cas... court et long. Cela dépend des écoles, clubs accueillant, de la période.
Le mieux, ce sont des cycles entre 5 et 7 séances d'une heure. moi je préfère 7 car c'est le nombre de semaines entre deux périodes de vacances. Choisissez la période toussaint/Noël, c'est pas mal. car vous pouvez récupérer les scolaires à la rentrée après noêl.

Lundi 02 Juillet 2007 09:38

Citation de bible :

tu pensais sans doute à Simon Gauzy, un jeune lui aussi. Pour ma part, je pense que cela aurait aussi été décourageant pour lui s'il avait gagné le titre cadets au nez et à la barbe de ses ainés pour rien.
Simon Gauzy, tout comme tou(te)s les champion(ne)s de France cadet(te)s et juniors, a gagné sa sélection à la régulière.

Je ne dis pas le contraire, simon lui profite du système mis en place, il n'en est pas responsable... il aurait tort de s'en priver ...

Je ne sais pas dans quelle catégorie il est sélectionné mais si on lui donne une sélection en minime, il la prendra, si elle est en cadet, pareil.
Donc laissons le percer dans sa catégorie et donnons la chance en cadet à un vrai cadet... et pas à un minime...

Dimanche 01 Juillet 2007 18:34

pour montrer qu'on ne laisse pas sa chance à tout le monde petit exemple de niveau régional:
Finale régionale cadet : 16 qualifiés, 8 minimes
Hé bien un de mes jeunes, classés 50 arrivant en 12è postion régionale cadet n'a pas été qualifié car trop de minimes lui ont pris la place. Qui vous dit que ce jeune n'aurait pas explosé et permis aux instances régionales de le repérer.

Il faut néamnoins que les jeunes puissent jouer en catégorie supérieure mais pas lors de compétitions qui délivrent un titre de champion (dép, rég, national). Lors des tours de CF, ils le font mais c'est tout.

Ne trouvez vous pas injuste pour un cadet N°4 en france (par ex) d'être mis sur la touche car un minime lui prend sa place ?? Même si le minime semble plus fort
Moi je trouve ça décourageant pour le jeune.
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Résolu