Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Messages de krystouf - Page 3

Dimanche 11 Mai 2008 20:59

Citation de bloqueurfou :
bon alors coilà une proposition concrète:
on joue à 5 sans groupe A et sans groupe B, on arrete à score acquis avec l'ordre suivant.
on a deux équipes : A, B , C , D, E contre X, Y Z, T, U
l'ordre est le suivant:
AX, BY, CZ, DT, EU
AY, BX, CU, DZ, ET
double
AZ, CX, BT, EZ, DU
DX, BZ, AU, CT, EY
double

ça ferait au maximum 22 matchs mais on sait très bien qu'on en ferait en réalité bcp moins si on arrete à score acquis, c'est-à-dire au 12ème point dans le pire (ou meilleur) des cas.

voilà on m'as mis au défi de faire une feuille qui "tourne", et çà tourne...
après une bouteille de Montagny 1er cruça tourne doublement! hips!

J'ai beau être un partisan du championat à 4 dans sa forme...
J'avoue que ta proposition à 5 avec cette feuille demande à être étudiée.
On en a parlé avant de partir tout à l'heure.
Cela me semble réaliste même si je trouve que cela fait un peu trop de parties.
Au moins ta proposition a le mérite d'exister.
Et c'est un peu plus constructif que tous ces com's à caractère plus ou moins injurieux.

Message à poulidor : Sans rancunes

Dimanche 04 Mai 2008 16:53

Citation de Poulidor :

comment se fait-il qu'ils soient aussi insensibles à cette notion de partage ?? J'ai trouvé une réponse . Ils passent 35 à 40 h par semaine dans les salles et fatalement , sont un peu blasés. Autrement dit, le bonheur de retrouver les copains 1 samedi sur 2 .... ça leur échappe complètement.
Ce qui importe pour eux, c'est que leurs petits champions enchainent des matches ,des matches et des matches... marquent des points , des points et des points .. pour ensuite bomber le torse et pouvoir dire : j'ai un gamin qui va bientot passer 35 .. ou 30 .. ou 25 bref, ils sont valorisés et reconnus par le nombre de médailles glanées chez les jeunes et très peu préoccupés par les états d'ames des quadras de notre genre.

Je ne suis pas d'accord avec ta vision des éducateurs, certes on passe beaucoup d'heures dans les salles mais cela ne nous empêches pas de venir retrouver nos potes de ping le samedi soir. On n'est pas toujours en train de chercher la performance de nos jeunes. Et alors bomber le torse, ce n'est pas le cas de beaucoup d'entraîneurs. (peut être que certains le font...).
On ne partage pas les mêmes idées, on en a discuté... mais je ne suis pas non plus le porte parole des entraîneurs. J'expose mes arguments et ils n'engagent que moi...

Attention à ne pas tout mélanger, car je sais aussi que des entraîneurs défendent le par équipes à 6.

Désolé de ne pas partager le même avis que vous. Sauf que moi je ne menace personne d'arrêter de jouer si le championnat passe à 4 ou s'il reste à 6.
Je m'adapte c'est tout !!!

Jeudi 01 Mai 2008 23:22

bonjour,

Je remets en activité le topic sur mon site internet.
Depuis juillet 2006, il a beaucoup évolué,
J'ai essayé d'avoir toutes mes rubriques accessibles sur la page d'accueil,
J'y ai intégré un forum. En ce moment, les forumeurs se font un peu rare.
j'y ai intégré quelques vidéos, beaucoup de photos.

Maintenant j'attends de votre part un oeil frais pour savoir ce que je pourrais y apporter en mieux sachant que je le fais avec Frontpage 2002, et que je ne connais pas la programmation HTML.

Merci de votre regard neuf

Lundi 28 Avril 2008 20:23

Pour les opposants à la réforme :
- vous avez peut être raison sur la forme, peut être que le débat aurait été plus judicieux.

Allez admettons qu'il y ait eu débat et qu'au vote le passage à 4 soit choisi à 51 %.
Est ce que ceux d'entre vous qui ont alimenté le sujet peuvent me dire ce que cela changerait ??

hé bien pour moi rien. j'en ai discuté très gentiment avec des joueurs de thouars, on a exposé notre position. hé bien voilà, ces personnes disent si on passe à 4, j'arrête. Hé bien pour moi, cette réaction n'est pas très démocratique, cela s'apparente à une forme de chantage.

Maintenant que tous ceux qui veulent pas du passage à 4 sans vote des clubs me disent qu'ils continuent de jouer si un vote donne raison à la réforme... et dans ce cas là, peut être que la Ligue pourrait revoir sa position.

Vendredi 18 Avril 2008 12:16

Citation de Babouspin :
le fait que des gens disent des phrases du style: " alors ils sont ou les défenseurs de la formule à 4" où "personne ne défend la formule à 4 donc il n'y a pas la majorité" m'a fait sortir de mes gonds"
Les gens qui s'expriment sur ce forum sont une minorité donc comment parler de majorité.

Et pour finir, je rappelle au cas où je n'aurais pas été clair que j'admire le travail de nos dirigeants de clubs et que mes propos n'étaient pas visés vers eux en particulier mais plutot sur les forumers aux propos tres irrrespectueux.
Je pense que l'on a le droit de donner son avis mais pas de casser des personnes qui donnent de leur temps pour le ping.
Merci

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 20:26

Citation de Babouspin :

je regrette juste que dans ce forum on parle plus des décisions des dirigeants de la ligue plutot que de la formule à 4 joueurs proprement dit.

Messieurs si cela vous plait créer un sujet :" A mort les dirigeants de la ligue" et essayons plutot débatre sur le plan sportif.

Me voilà moi aussi de retour de boyardville avec babouspin...
Que l'on soit pour ou contre la formule à 4, pas de problème, mais en ce qui concerne le linchage des dirigeants de Ligues, là je rejoins babouspin, créez un autre forum pour cela.

De plus je déplore l'attitude de certains dirigeants de Comité et clubs qui se servent de cette histoire pour mettre la zizanie dans la Ligue et qui espèrent peut être ainsi prendre le pouvoir à la Ligue. C'est très malsain comme situation...

Dimanche 13 Avril 2008 22:18

Citation de DimB :

Par contre, je suis d'accord avec toi pour abolir les rencontres du dimanche matin qui semblent être un mécontentement aussi important voire plus que le passage de 6 à 4 joueurs !

Mais là je pense que beaucoup de joueurs seront d'accord, je ne dis pas tous car y en a qui bosse le samedi et ceux là, ils sont content de pouvoir jouer le dimanche mais si c'était plus tard vers 10h ou 14h, ce serait peut être mieux. A voir ça se discute... Je suis ouvert quand même au dialogue...

Dimanche 13 Avril 2008 22:10

Citation de Pérignois :
Krystouf, je trouve tes réflexions sur les personnes un peu déplacées. La plupart des râleurs sur ce coup sont des dirigeants de clubs, bénévoles très investis, encore plus que certains élus de la ligue (acmtt79, lag79 ou rénée sont tout sauf des "yaka"Clin d'oeil.
Le problème est qu'il est très difficile de cumuler une responsabilité de club "important" et un poste à la ligue ou dans un comité.
Cependant, l'absence des dirigeants de clubs dans ces instances crée une distance importante entre ces 2 acteurs du sport et des difficultés de compréhension qui nécessiteraient un réel dialogue. Là, il n'existe pas. On a des gens qui décident et des gens qui subissent, c'est parfois dur à assumer.

Si tu relis bien, mes réflexions ne s'adressent pas forcément au personnes que tu cites mais à tous ceux qui discutent sur ce sujet.
Pour moi, les grands clubs se doivent d'être représentés dans les instances régionales et départementales, pour comme tu dis combler la distance qui existe entre les instances et les clubs.
Il n'est pas obligé que ce soit le Président du club qui se présente dans les instances supérieures. Cela peutêtre une personne autre qui a envi de s'investir et de représenter son club. Sinon c'est trop facile !!!

Dimanche 13 Avril 2008 22:01

Ils ont cas augmenté le nombre d'équipes en Régionale pour maintenir le nombre de joueurs en Rég.
Nbre de joueurs identique et + d'équipes inscrites donc plus de recettes...
Pour être constructif, ils ont qu'à donner plus de souplesse à la R3 quant aux dates pour jouer. C'est à dire : PN, R1, R2, le samedi com dab. R3 pourrait avoir possibilité de jouer du samedi 14h au dimanche 18h. A charge des capitaines de fixer le jour et heure de la rencontre sans demander l'autorisation de la Ligue.
Cela se fait en foot, handball, et autres disciplines. Pourquoi pas pour la R3...
Je suis sûr que cela arrangerait beaucoup de joueurs...

Dimanche 13 Avril 2008 21:22

Citation de toto79 :

Mais je t'insulte pas... Je constate, par tes propos, que tu n'es pas bien malin, c'est tout.

Même si le mot "CON" est dans le dico, cela reste une insulte... Je vais arrêter là d'en parler,
on peut très bien s'exprimer sans pour autant utiliser des mots à consonnance vulgaire voire insultante.
De plus je sais pas d'où tu peux dire que je ne suis pas bien malin. La seule chose que je peux dire c'est qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Moi je respecte ton opinion... A toi aussi de respecter mon avis même si tu le partages pas ...

Dimanche 13 Avril 2008 21:12

Citation de acmtt79 :
Krustouf dit :"A l'heure actuelle, bon nombre de clubs et joueurs se plaignent sur le système à 6.
Equipe incomplète, niveau affaibli surtout en R3, problème de véhicule ... "
D'où sors tu ces affirmations ? Mon avis ne m'a pas été demandé sur ces questions . Je n'ai entendu parler d'aucune enquête.

Ce' n'est pas un questionnaire de la Ligue, ce sont mes infos perso reccueillies sur le terrain...
Citation de acmtt79 :
Krustouf dit :"
" Si le championnat par équipes de 4 était la meilleure solution pour un championnat avec tous les avantages que cela entrainerait, la Vienne et les 2 charentes auraient alors faire exploser leurs compteurs en nombres de licenciés et d'équipes. Hors ce n'est pas du tout le cas. Ces départements ont donc montré l'inéfficacité de cette solution. "

Pour ton info le nombre de licencié ne vient pas duchampionnat mais plus de politique de licenciation, de recrutement menées par les clubs et comités. Là dessus je ne conteste pas qu'il y a des efforts à faire.
En Charente le passage à 4 a permis de doubler le nombre d'équipes en championnat passant de 60 en 2001 à 125 en 2008 au niveau départemental.
Je pense donc que le passage à 4 nous a été plus bénéfique que tu ne veux le croire... avec un niveau de jeu nettement supérieure dans les hautes divisions départementales

Dimanche 13 Avril 2008 21:04

Citation de krystouf :

Là je préfère discuter avec toi tranquillement car au moins tu ne m'insultes pas comme peuvent le faire certains.
On a des divergences d'opinions, c'est tout à fait normal, on en discute voilà...

Je m'adressai à laq 79

Dimanche 13 Avril 2008 21:00

Réponse à TOTO 79
Bon euh, les gars, c'est bon, c'est fini les insultes... Moi je n'insultes personne OK, alors le con de la semaine, il t'emm..... Dès lors qu'on ne pense pas comme vous, la seule réaction que vous avez c'est d'insulter ?? Hé bien, belle mentalité ... Et après vous vous dites démocrate ?? Laissez moi rire

Dimanche 13 Avril 2008 20:59

Je suis aussi dirigeant d'un club, j'ai été dirigeant d'un comité et qui plus est au championnat par équipes. Donc cette question de réforme je la connais, car je l'ai vécu. La méthode que mon comité a utilisé a été la concertation et le vote. ça n'a pas été tout rose mais les clubs ont voté le passage à 4.
certes et je le reconnais dans d'autres messages que la décision de ligue a été prise en force vis à vis des clubs.
Mais je ne suis pas certains que tout le monde soit opposé à ce passage. Les votes le prouvent. Certains clubs sont pour. d'autres sont contres parce que cela va chambouler énormément les équipes.
Pour moi, ceux qui ralent, ce sont ceux qui sentent que leur place dans l'équipe est en danger, où ceux qui ne veulent pas jouer le dimanche matin (ce que je comprend), je pense que si on aménage les horaires, cela pourrait permettre à certains de revoir leur position.
De plus, d'après ce que je vois, ceux qui râlent le plus sont en Deux Sèvres, seul département à ne pas jouer à 4. Dans les autres départements, mis à part certains grands clubs, cela pencherait beaucoup plus en faveur du 4 que du 6...

Là je préfère discuter avec toi tranquillement car au moins tu ne m'insultes pas comme peuvent le faire certains.
On a des divergences d'opinions, c'est tout à fait normal, on en discute voilà...

Dimanche 13 Avril 2008 20:28

Citation de vladimirvaisselle :

Je te rappelle que la démocratie, c'est la dictature de la majorité et qu'en la matière celle-ci n'est pas avérée

Dis moi, dans ton club, tu es dirigeant ou simple joueur ?
Si tu es président, ok tu as un pouvoir décision lors des AG de Ligue.
Sinon tu n'as aucun pouvoir. C'est le président de club qui peut défendre tes idées encore faut il que celles ci soient partagées par l'ensemble des licenciés de ton club. Et oui c'est encore ça la démocratie. Car ton Président lui, vu qu'on est en démocratie doit se plier à la majorité des licenciés du club.[img]null[/img]

Dimanche 13 Avril 2008 19:52

tu comptes faire quoi alors ?? mr le bon samaritain
Donc si je te suis tu vas te présenter, comme ça tu pourras changer les choses !!!
Bien sûr que non, la Merde aux autres toi tu gardes juste le côté je râle et traite les autres de dictateur, c'est facile ça !!! maintenant moi j'attends que tu te présentent pour contrer ceux qui ont décidé ce changement.

Citation de vladimirvaisselle :
Du gland on leur demande pas de les gérer, c'est pas possible.

Vous remarquerez que je ne traite personne de gland, j'expose juste un point de vue, dont vous avez le droit de discuter mais pas d'insulter.
MERCI de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous... C'est aussi ça la démocratie...

Dimanche 13 Avril 2008 19:35

Citation de jéjinho79 :
un fervent défenseur de la dictature

Je ne suis pas un fervent défenseur de la dictature.
Mais quand il faut des élus, très peu de personnes se présente.
Quand une décision est prise par ces personnes, par contre tout le monde râle...
C'est tout ce que je dis.
Tu n'as qu'à t'y présenter toi à la Ligue et on verra ce que tu y feras Mr le démocrate, roi de la concertation.
Ce débat sur le passage à 4, cela fait au moins 4 ans qu'il y ait, je le sais j'ai assisté à bon nombre de réunion de ligue en tant qu'invité (aucun pouvoir de décision pour moi, je te rassures).
t'inquiète pas, même au sein des élus de la Ligue il y a eu débat, il y ont travaillé et réfléchi. Ils ne balancent pas une réforme comme ça sans y avoir réfléchi.

Dimanche 13 Avril 2008 19:16

Moi je me pose en défenseur du par équipes à 4.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est ce système français, qui est de tout le temps râler et ça ça me gonfle de plus en plus...

A l'heure actuelle, bon nombre de clubs et joueurs se plaignent sur le système à 6.
Equipe incomplète, niveau affaibli surtout en R3, problème de véhicule ...
Donc la Ligue décide de réformer (certes en force), et maintenant on râle encore.
Faut savoir ce qu'on veut...
Cela devient pénible de vous lire car ce ne sont que des attaques en continue. Pour moi la Ligue n'outrepasse pas ses droits, rien ne lui interdit de le faire dans les textes. Le pire dans tous ça c'est que ceux qui critiquent ne vont même pas avoir le courage de se présenter contre la liste sortante. Donc en fait, pour la Ligue c'est DEMERDEZ VOUS, et si les clubs sont pas contents, ils râlent.
Mais Bordel, vous voulez que ça change, présentez vous point barre... Quand vous y serez vous comprendrez ce que c'est que gérer 6000 licenciés tous plus nombrilistes les uns que les autres...

A BON ENTENDEUR SALUT

Jeudi 10 Avril 2008 10:32

Certes pérignois, je comprends que les clubs deux sévriens aient du mal à encaisser cette annonce car ce n'est pas votre système de fonctionnement.
Vous aurez des problèmes certainement de capacités d'accueil car cela va certainement engendrer chez vous un nombre très important d'équipes supplémentaires.
c'est au département de calculer et de proposer une situation intermédiaire qui permettra d'absorber les joueurs issus du Régional.
En Charente, nous sommes déjà en train d'y réfléchir afin d'absorber au mieux les joueurs évoluant en Rég.
A chaque département d'estimer le nombre de régionaux concernés...
Comme toute réforme, il y a les pros réformes, et les contres, restent à savoir qui est majoritaire. Moi je pense, qu'en Charente la majorité sera du côté de la Ligue. Car nous sommes déjà dans ce système.

Pour moi affaire à suivre... Mais je suis pro championnat à 4... Je l'ai toujours été, et je ne changerai pas. Lors du questionnaire de la Ligue, je faisais parti de ceux qui pronaient le passage à 4.

Jeudi 10 Avril 2008 02:54

Bonjour,

Moi aussi, j'ai une mauvaise nouvelle. Claude DAVID (64 ans) est décédé vendredi 04 avril 08 des suites d'un arrêt cardiaque lors la 12è journée de championnat du 28 mars dernier. Les joueurs du gond pontouvre présents ont réussi à faire repartir le coeur avant l'arrivée des pompiers. Je les remercie pour avoir su réagir dans les secondes qui a suivi le malaise.

J'en profite pour apporter tout mon soutien à la famille proche ainsi qu'aux joueurs dirigeants de son club. Ce sont des évènements très difficiles à vivre dans notre discipline.

Toutes mes condoléances
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Résolu