Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Organisation Journée du Ping

Samedi 30 Juin 2007 19:54

Bonjour à tous,

Peut être le savez vous, le week end du 29 & 30 septembre aura lieu la journée du ping. Occasion pour chaque clubs de faire connaître ça discipline dans sa ville, et pourquoi ramener de nouveaux adhérents.

Notre club (Meyzieu dans le Rhône) va donc organiser quelque chose, mais on est à la recherche d'idée, d'une part pour faire venir du monde, d'autre part pour occuper les présent, suffisamment pour qu'ils aient envie de peut être aller voir plus loin Émoticône

Je vous propose donc que tous ceux qui sont intéressé par cette organisation mettent sur le forum leurs idées pour faire que cette journée soit une réussite pour tous. Ceux qui ont des idées et ne font rien dans leur club, leurs idées sont les bienvenus.

Idées diverses :
Mises en place de jeux avec matos baby ping pour les + petits (mais quel jeux) ?
Petit tournois avec poules de 3 et lancement des poules au fur et a mesure des arrivés
Jeux en face du robot
Jeux en face du jeu vidéo (celui vendu par la fftt avec les raquettes)
Concours divers (dégommez des gobelets ? le service le plus long après rebond sur la table ?, échange le plus long avec un pote) à la clé, une licence offerte.
Pour patienter, vidéo de ping à la télé

Alors à vous, des idées suite à ça ?
CB

Dimanche 01 Juillet 2007 08:48

pour à FURIANI ( Haute - Corse ) nous avons aussi décidés de participer.
pour moi le plus dur , ces de les faires venir à la salle , tout simplement .
il y a dons déjà un gros travail à faire avant de savoir ce que l'ont peut faire.

le Jour J :

Une buvette gratuite,en tout premier avec du café pour les parents.
Prise en charge d'un nouvel arrivant avec un licencié,qui pourrait à la suite devenir son parrain.
Exposition Photo du club
Offrir le tee-shirt.
Préter une Raquette.

Dimanche 01 Juillet 2007 11:45

faire un peu de spectacle : faire venir quelques bons joueurs (25 ou numerotés) pour des sets d'exhibition avec frappe/balle haute, roulette, top sur top, defense/attaque...histoire de montrer que le ping peut etre spectaculaire
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 01 Juillet 2007 17:07

faire une distribution de tracts dans les ecoles des environs des la rentrée scolaire (avec accord de l'équipe enseignante) avec pourquoi pas (si l'équipe enseignante est d'accord) une petite intervention dans les classes avant cette journée du ping.

Dimanche 01 Juillet 2007 17:10

Missionner les jeunes actuels du club en leur disant d'en parler a leur copains, a l'école, aux voisins etc .... communiquer a fond, tracts en mairie, chez les commercants etc ...

Dimanche 01 Juillet 2007 20:54

pour l'école tu repassera pour faire une intervention,maintenant il faut un numéro d'aggrément obtenu par l'inspéction d'accadémie pour pouvoir y rentrer.

Dimanche 01 Juillet 2007 21:06

Citation de brebis :
pour l'école tu repassera pour faire une intervention,maintenant il faut un numéro d'aggrément obtenu par l'inspéction d'accadémie pour pouvoir y rentrer.

Lorsqu'on connais les profs, on peut y faire une intervention (sans pratiquer le sport, jsute ne parler) sans trop de probléme.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 01 Juillet 2007 21:39

exactement, ça se fait par chez nous et sans repasser svp

Lundi 02 Juillet 2007 09:57

Citation de brebis :

Pas d'accord, je suis éducateur sportif pro. Il y a deux possibilités :
cycle court = moins de 3 interventions dans l'année, là pas besoin d'agrément car le directeur de l'école a le droit de le faire sans autorisation, c'est sous sa responsabilité.
Cycle long = au delà de 3 interventions, il faut demander l'agrément à l'inspection académique. C'est un doc qui est rempli par l'école et l'intervenant qui peut être bénévole (sous la responsabilité entière de l'instituteur) ou pro (il engage en partie sa responsabilité mais travaille en relation étroite avec l'instit, enfin normalement)

Pour ma part, il m'est arrivé d'intervenir dans les 2 cas... court et long. Cela dépend des écoles, clubs accueillant, de la période.
Le mieux, ce sont des cycles entre 5 et 7 séances d'une heure. moi je préfère 7 car c'est le nombre de semaines entre deux périodes de vacances. Choisissez la période toussaint/Noël, c'est pas mal. car vous pouvez récupérer les scolaires à la rentrée après noêl.
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général