Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Messages de krystouf - Page 5

Dimanche 01 Juillet 2007 16:23

je m'en fous de bible, il n'a pas la science infuse (je vous rassure je ne l'ai pas non plus)
Mais pour les exemples qu'il donne, d'accord ils sont champions dans la catégorie supérieure mais dans leur catégorie, ont ils été champions. J.P Gatien non champion de france junior en cadet mais pas de titre cadet en cadet. Simon Gauzy, champion de france cadet mais 1/4 en minime. Alors cela signifie quoi, qu'ils ne sont pas capable de gérer le pression dans leur catégorie (tête de série n°1) alors que sans pression ils y arrivent. C'est NUL car pour être champion du monde, il faut savoir tenir la pression.

MORAL : Les français ne savent pas gérer la pression, peut être une piste pour ces messieurs de l'élite qui n'ont pas de résultats significatifs en ce moment.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:36

Merci phif
Je prend bien note de tes idées qui me semblent en partie réalisable.
Il suffit d'en avoir la volonté.
Pour l'occupation du centre départemental, il est possible d'utiliser des créneaux libres par ex le mercredi soir... La salle étant occupée par le club local (mardi et jeudi soir) Au début, cela peut être tous les 15 jours ou 1 fois par mois.
L'ouverture des clubs envers les adhérents charentais, bonne idée mais pas facile à concrétiser même si en réalité certains clubs le font déjà. changer les mentalités, pas facile mais jouable...
Pour l'organisation de compétitions diverses, cela ne tient pas que du comité mais surtout des clubs qui semblent frileux sur ce genre d'organisation...

Dimanche 01 Juillet 2007 13:25

Tout à fait d'accord avec phif,
laissons les joueurs dans leurs catégories respectives. Un junior en junior, cadet en cadet etc...

Dimanche 01 Juillet 2007 12:34

Moi j'ai compris, c'est mon collègue de boulot en charente.
Bonne chance à toi dans tes nouvelles fonctions si c'est déjà signé...
de toute façon on se croisera sur les routes et on se verra bien d'ici ton départ enfin j'espère...

Dimanche 01 Juillet 2007 12:24

Merci super U
Je te contacterai en MP. Ma volonté est d'essayer de relever au mieux le département mais comme tu dis il faut y aller progressivement, j'en suis très conscient.

Je souhaiterai néanmoins que des charentais s'expriment sur le sujet car ce sont les premiers concernés.
Je sais que beaucoup sont connectés sur tennis de table .com

Dimanche 01 Juillet 2007 10:48

Très intelligente comme réflexion Émoticône

Émoticône

Je cherche à avancer et non à raconter des c.......
Merci de respecter le sujet

Dimanche 01 Juillet 2007 10:36

Citation de mido2004 :
C'est quand l'arret définitif de la colle?

Information venant de Claude BERGERET, vice présidente de l'ITTF (si je ne me trompe pas) :

Au 01 janvier 2008, interdiction de la colle rapide à effet nocif pour les compétitions jeunes au niveau international et national bien sûr.

Au 01 septembre 2008 pour les compétitions séniors (ceci afin de protéger les JO de 2008).
Apparemment les fabriquants de plaques ne sont pas tous prêts (par exemple butterfly).

Cependant, plus aucune colle n'aura l'agrément ittf. L'utilisation de colle nocive sera sous la responsabilité du joueur (majeur), ou des parents (mineur).
Messieurs, suivez mon conseil, arrêtez dès à présent la colle rapide. Vous gagnerez du temps sur ceux qui vont arrêter au 01 septembre 2008.

Dimanche 01 Juillet 2007 10:04

Pour la publication des photos et le droit à l'image,
Moi je mentionne ceci au début de ma galerie :

* Selon l'article 38 de la loi informatique et libertés, toute personne physique a le droit de s'opposer, pour des motifs légitimes à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement sur le web. Ainsi sur simple demande de votre part, nous ôterons votre photo ou vidéo du site.

Pour le moment, personne ne m'a demandé d'ôter leurs photos.

En plus, je fais signer en début de saison une autorisation de publication d'image. Mais il arrive que des joueurs ne nous redonnent pas l'autorisation.

Dimanche 01 Juillet 2007 09:37

Bonjour,

A votre avis, que faut il faire pour développer le département de la charente ??

Merci de donner des idées constructives et non des critiques basiques...

Dimanche 01 Juillet 2007 09:10

Pour avoir participé à un colloque de zone, je trouve que la FFTT est en train de changer légèrement son fusil d'épaule.
Il suffit juste de regarder les nouveaux moyens de communication qu'ils vont mettre en place courant juillet... Ce sont des affiches, dépliants, autocollants... qui sont tournés vers le ping pong avec des slogans rigolos (le ping, c'est d'la balle par ex).

Même si je connais bien phif, laissons leur le temps de faire leur preuve. La fédé se rend bien compte de l'écart creusé entre l'élite et la masse alors attendons et laissons agir l'équipe d'Alain Dubois sur la promotion et la communication.

Cependant, arrêtons de voir par l'élite, car actuellement elle ne nous prouve pas grand chose. Où est la relève tant attendu depuis 5-6 ans ?? L'équipe de france est toujours composée de nos mousquetaires (Eloi, Chila, Legoût, 34 ans de moyenne d'âge env).
En féminine, elle arrive un peu (je dis bien un peu).
Si la FFTT veut que son nombre de licenciés augmente, elle doit se rapprocher de la base, elle essaie de le faire mais vu le retard accumulé, cela peut être assez long.

Vendredi 29 Juin 2007 08:58

Moi j'ai la chance de pouvoir de temps en temps encadrer des stages de ligue ou de zone. En poitou charentes, notre CTR n'organise que des stages de 3 jours maxi car si on fait plus avec des jeunes de 8-10 ans, c'est sûr qu'on les flingue.
Ensuite, on prépare des séances selon nos objectifs mais si on sent que les jeunes ne peuvent pas suivre. On s'adapte très vite... c'est ça qui faut mettre en place et non continuer son stage sans se soucier des enfants.
Dans ma région, nous sommes très attentif à cela, Certainement grâce à l'expérience de notre CTR (au féminin). Tout est organisé pour que l'enfant soit au centre du stage et non le contraire. C'est comme cela qu'il faut voir les choses.

Pour ton fils, essaies de voir avec les cadres techniques des stages...

En Poitou charentes, les jeunes de 8-10 ans ne sont pas mélangés avec les minimes/cadets comme tu sembles dire pour ton fils.
Ce qui nous permet d'adapter au mieux les stages.

Mercredi 27 Juin 2007 19:24

Citation de Nivôdjeu :
Il faut déjà à mon avis bien voir que la Fédé, les Ligues et Comités sont des associations type loi de 1901, et que le pongiste ne devrait pas y être en relation par un lien commercial type Microsoft : "je suis un CLIENT qui paye pour une licence et en échange je veux un produit qui me donne satisfaction", mais plutôt dans une relation type Linux, où les choses en sont à l' état alpha ou bêta, et où les MEMBRES, sont à égalité, et peuvent définir ensemble la destinée de leur aventure commune. Émoticône

Je bosse pour un comité en qualité d'éducateur sportif...
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème majeur de la crise de bénévoles de notre discipline.
Les clubs et leurs licenciés pensent certainement qu'un comité ou une ligue ou la fédé, cela se gère comme ça avec une baguette magique. Au contraire, derrière ces instances il y des licenciés issus des clubs et qui à un moment donné ont décidé de se mettre au service de l'instance pour la faire évoluer.
Dans mon département, beaucoup de clubs critiquent mais personne ne veut se présenter. "Ah non, c'est pas pour moi, vous êtes plus compétent. ou Non, j'ai pas que ça à faire " remarquent que l'on entend souvent. Résultat, dans mon comité, 6 élus... Hé bien c'est trop peu, il en faudrait 15 pour gérer l'instance.

Alors messieurs, en 2008, toutes les instances fédérales vont renouveler leur comité directeur. MERCI de vous présenter pour permettre à notre discipline de se relever au lieu de toujours compter sur les autres...

Mercredi 27 Juin 2007 19:03

Je partage l'avis chgirard.
En effet, ce qui compte à mon avis pour que notre discipline évolue c'est :
- que les clubs se structurent dans le sens où il y ait une vie saine (convivialité, égalité, respect, bonne ambiance, Fête...). Les licenciés doivent se sentir bien dans leur club
- que les clubs aient envie de faire découvrir l'activité et non qu'ils jouent dans leur petit coin. Combien de clubs ne cherchent pas à évoluer (on est bien comme on est)
- que les clubs se structurent mais là d'un point de vue sportif (formation de cadres techniques), avoir des entraîneurs ...

Et à ces conditions, le club sera perreniser et les résultats suivront tout naturellement. sans que l'on cherche à avoir ces résultats...
Et peut être qu'un jour ce club (petit, moyen ou grand) aura la chance de détecter, former le futur champion du monde.
Mais nous ne devons pas chercher absolument le futur champion du monde, il viendra de lui même, par contre c'est là qu'il faudra lui donner toutes les armes pour qu'il y arrive.

Mardi 05 Juin 2007 01:11

Que dalle, mon petit forrest,
QUE DALLE

Si tu venais jouer à puymoyen se serait juste pour le plaisir de jouer à Puymoyen !!!!! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 23:45

Pour renfocer l'idée de Phif
Certains petits clubs de D2 voir D3 maxi sont prêts à payer les frais de déplacements pour recruter des joueurs qui habitent à moins de 15 kms de leur club.

Là je suis sur le c...

Qu'un club de Nationale voir PN le fasse OK,
Mais D2/D3 Alors là... ça devient néfaste pour le ping.

Quand je pense que maintenant un 75 va pouvoir négocier ses frais de déplacements, c'est quand même Émoticône

A quand un salaire pour un NC ?????????? Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 23:35

salut matthias,

Je te dirais bien de venir jouer chez nous à Puymoyen,
Ce n'est pas les deux sèvres et c'est un peu loin pour toi.
Mais pourquoi pas ????

Enfin, je sais bien que tu recherches plus prés, en plus on n'est pas en PN Mais en R2.

Allez bye,
Bonne chance
Krystouf (coach puymoyen)

Vendredi 01 Juin 2007 14:59

Donner le classement des 10 premiers je peux :
1. Danton / Levallois (lumbroso, les frère et soeur PANG et ...)
2. La colinière / Nantes
3. Victor Hugo / Nantes
4. Pablo Picasso / Vallauris (Nice)
5. Guilleminot / Dunkerque
6. Jean Mace / Vesoul
7. Victor Duruy / CHALONS
8. Jacques Monod / Caen
9. Pierre Bodet / Angoulême
10. E, Richard / St Chamond (Lyon)

Pour le nom des joueurs, je n'ai pas la liste.

Jeudi 31 Mai 2007 23:28

le collège pierre de ronsard de Mer termine 24è

Au total il y avait 30 équipes

Jeudi 31 Mai 2007 23:15

Bon vent à nos 4 compères qui nous quittent.
Vous allez nous manquer
Mais c'est la vie. La roue qui tourne
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de krystouf

Résolu