Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 120

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 06 Novembre 2009 07:07

j'achète ce bois d'occas, faites moi une proposition.

Merci par avance,

sportivement.

Vendredi 06 Novembre 2009 00:11

Le concept est très bon, mais il faut plutôt prendre en compte le centre décalé sur la palette, qui permet de toucher la balle plus bas, un peu comme si on jouait avec le poignet "cassé" , mais sans le casser.

Le problème est par contre je trouve au niveau du manche, qui est beaucoup trop gros et change trop les sensations par rapport à un manche normal.

J'ai modifié ce manche pour mettre un manche normal de raquette, et comme cela c'est vraiment bien.

Vendredi 06 Novembre 2009 00:03

site hyper-fiable. J'y achète régulièrement. Très bon site en ligne.

Par contre, ce tour de raquette, je n'ai pas aimé, il ne colle pas bien ( mais il suffit sinon de rajouter de la colle )

Mardi 03 Novembre 2009 21:03

La colle Décathlon est très bien, pinceau dedans, très liquide et s'étale très bien. Il faut en mettre très peu.
Je préfère même aux colles avec VOC d'avant
C'est sûr que ça colle plus et qu'il faut y aller doucement ou avec acétone ( pas essayé encore )

Vendredi 28 Août 2009 21:14

Citation de :

télécharger sur le PC d'abord ( une vidéo à regarder absolument ! )

Jeudi 20 Août 2009 11:41

Il joue donc à 2 mains des 2 côtés si j'ai bien compris ? Au ping, c'est assez incroyable et serais vraiment curieux de le voir jouer ( d'autres aussi je pense, cela parait tellement inimaginable ... ) . C'est déjà assez difficile de jouer a 2 mains des 2 côtés au tennis, alors au ping ...
Je crois qu'une vidéo sur youtube serait la bienvenue ...
Et bravo à lui pour cette persévérance !

Jeudi 20 Août 2009 07:46

Citation de robinos33 :
Citation de Boss1703 :

(il est interdit de tenir la raquette à deux mains au tennis de table)

Mince j'ai un joueur dans mon club qui joue avec les 2 mains, en permanence... il a eu une medaille aux jeux paralympiques à Sydney (ou atlanta je sais plus...)comme ca... tout ca en enfreignant le reglement! c'est fou ca! Content

Il serait donc contraint de jouer à 2 mains suite à un handicap ?

Samedi 08 Août 2009 23:30

Citation de Francis :
Et pourquoi pas un soft adhérent ? On peut mettre de l'effet au service, et c'est très effcace pour les frappes et tops frappés.

Émoticône ==> globe 889-2

Mercredi 22 Juillet 2009 08:10

le tournoi de Salbris, c'est avec " l'ancienne " licence (actuelle donc ) ?
( because je ne reprendrai pas de nouvelle licence à la rentrée )

Samedi 18 Juillet 2009 03:49

j'ai acheté il y a quelques années un électro-stimulateur que j'utilise régulièrement pour toutes les douleurs inflammatoires, musculaires ou tendineuses, et ça aide bien pour soulager et guérir ( ne pas prendre un appareil trop bon marché, voire dans le para-médical ou sinon la marque Céfar, le must ). Depuis que j'ai cet appareil, j'ai largement économisé plusieurs fois l'investissement en visites évitées chez le toubib.

Jeudi 16 Juillet 2009 07:56

Citation de starconsole :
Un joueur dans les 300 mondiaux d'après Loic aussi aurait un style de jeu équivalent... comme quoi y'a pas grand monde qui joue comme ça ! Content

un autre joueur BS / soft ? ( pas 2 softs , je trouve cela moins intéressant tactiquement )

Mercredi 15 Juillet 2009 21:48

Citation de COLLETON :
Un grand merci à starconsole pour cette vidéo, merci aussi à tous pour vos compliments et encouragements, si certains veulent des infos n'hésitez pas à me poser vos questions, je ferais tout pour y répondre si possible. Loic

Vu le nombre de commentaires positifs ( voire élogieux ) sur ta vidéo, je trouve qu'une petite vidéo de ton jeu vraiment très agréable à regarder pourrait trouver sa place sur youtube ( par exemple le "best of" de la fin, avec des coups superbes et un jeu tactiquement intéressant. )

encore bravo et vivement d'autres vidéos !

Mardi 14 Juillet 2009 21:12

Citation de Francis :
Il y a Johnny Huang, qui jouait avec 2 softs et a été dans le Top 40 mondial, même mieux je crois.

oui, effectivement, j'ai déjà vu ce "canadien" , mais je préfère loic Collet , car même si il est très fort, c'est un jeu qui semble possible à un niveau très inférieur, avec un jeu en variation et en déplacement, plus ou moins près de la table, en défense / contre / attaque. Johnny Huang a le jeu chinois, collé à la table et boum-boum sur 99% des balles, c'est pas le même sport que nous ...

vivement les nouvelles vidéos de ce "softeur made in poitiers" !

Lundi 13 Juillet 2009 22:41

Citation de Doobli :
Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?

oui c'est possible de passer d'un BS à un soft en CD , à un niveau ( très ) inférieur. ça change surtout pour le top, ça dépend de la manière de toucher la balle. On peut faire des tops avec un peu d'effet mais pas vraiment top / rotation car le revêtement extérieur est plus dur et la balle n'a pas le temps de "rentrer" dans le revêtement. Il faut être aussi un peu plus physique et plus actif dans le jeu. Par contre, en bloc et frappe, c'est génial. Il vaut mieux ausi avoir un BS en revers , pour pouvoir apporter une variation dans les effets et tourner le CD si besoin tactiquement. Il faut aussi essayer quelques softs car il y a des modèles très différents les uns des autres.

Lundi 13 Juillet 2009 03:07

une question complémentaire : y a t-il d'autres joueurs plus forts en classement avec BS en revers et soft en CD comme loic Collet ?

Vendredi 10 Juillet 2009 01:05

une petite question pour Marmotte au passage, as-tu déjà essayé le globe 889-2 ?
( je le trouve un peu plus proche d'un BS, avec semble-t-il une mousse molle - selon la pub - )

Hi Zhi Zen ( de mémoire , peut-être un peu écorché le nom ) , il a des services à ridiculiser un numéro 100 mondial, avec des effets monstrueux. J'adore son service très court Injouable de gaucher plein CD.

Vendredi 10 Juillet 2009 00:41

Citation de Vidarthequiet :
Si tu as l'occasion, je te suggère d'essayer celui de mon profil, le 889-2 (Globe). Il a un peu le même profil que le 802-40 et est idéal pour les attaquants et contre-attaquants. Par contre faut pas trop compter sur l'effet de gêne! Clin d'oeil

je l'essaie aussi en CD depuis 1 mois, et le trouve plus facile à jouer que le 802-40 ( mousse plus molle semble-t-il ... )

Mercredi 01 Juillet 2009 00:05

Émoticône une superbe vidéo, bravo !

j'ai vu jouer ce softeur il y a 2 ans à Bourges, un jeu très spectaculaire et agréable à regarder.
Il semble encore plus fort maintenant, avec notamment des revers fracassants.

Samedi 27 Juin 2009 14:52

c'est une punaise plate rayon papeterie. Si cela ne te plait pas, c'est facile à enlever.
Moi, pour l'instant, j'aime bien.

Vendredi 26 Juin 2009 17:28

Citation de BlondVador :
Autrement :
Je tourne ma raquette de temps en temps, surtout quand je joue en pousette pour faire monter la balle ou en bloc pour pousser l'adversaire à la faute.

Je ne frappe jamais en CD avec mon soft sauf si je n'ai pas le temps de tourner ma raquette ou que j'ai beaucoup d'avance.

Mais si le rosin a "bonne presse", il est quand même un peu conçu pour gêner, donc plus dur d'attaquer avec !
( pas un vrai soft il me semble qu'il a la réputation d'un "soft long" )
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu