Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 saison 2009/2010

Mercredi 08 Juillet 2009 10:50

On commence allègrement à parler de la future saison sur l'ancien post, il est donc temps de créer un sujet sur la saison qui arrive afin d'analyser les forces en présence dans chaque division et de pouvoir se projeter sur cette 1ere phase qui s'annonce très interessante à plusieurs niveaux!!!

Mercredi 08 Juillet 2009 15:45

En prénational cela s'annonce rude!!! Olivet, St Cyr, St avertin se sont renforcés, Déols à une très belle équipe, Chartres et Joué sont des équipes réserves (3) avec les risques que cela comportes pour leurs adversaires, St jean n'a à priori pas bougé, mais avait déjà une équipe compétitive (3eme) en phase 2 la saison passée. Pour nous à la berri pas de changement, la phase s'annoce compliquée mais très interessante!!! Vivement Septembre!!!

Mercredi 08 Juillet 2009 20:51

Pour nous (Montargis) cela s'annonce compliquer mais interessant à tout les niveaux (R1, R2, R2).

Cette 1er phase en R1 va etre tres tres dur de part l'arret de l'entente avec Ouzouer.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Jeudi 09 Juillet 2009 09:46

Il est fort ce timo36, il anticipe déjà sur le mois de septembre sans penser aux vacances ! Émoticône
Cool !

Jeudi 09 Juillet 2009 11:26

Une petite envie de reprendre qui m'a pris aurel36!!! Les travaux dans la salle avancent vite (le sol et le tour en bois sont posés...plus que la peinture) et c'est motivant!!! Mais ne t'inquiètes pas les vacances j'y pense aussi, encore un peu plus de 2 semaines et j'y suis!!!

Jeudi 09 Juillet 2009 16:32

Citation de timo36 :
En prénational cela s'annonce rude!!! Olivet, St Cyr, St avertin se sont renforcés, Déols à une très belle équipe, Chartres et Joué sont des équipes réserves (3) avec les risques que cela comportes pour leurs adversaires, St jean n'a à priori pas bougé, mais avait déjà une équipe compétitive (3eme) en phase 2 la saison passée. Pour nous à la berri pas de changement, la phase s'annoce compliquée mais très interessante!!! Vivement Septembre!!!



Ping Saint-Jean perd un joueur par rapport à l'an passé, Utaka confirmera très certainement.

Jeudi 09 Juillet 2009 16:54

Oui j'ai vu çà, mais il y a eventuellement un 25 pour le remplacer.

Jeudi 09 Juillet 2009 17:12

PN : Olivet1 me parait très bien armé
R1 : difficile à dire entre Olivet (ils peuvent choisir leur poule), Joué Les Tours, Avoine , Mer etc.
=> très intéressant et alléchant ces 2 divisions

Vendredi 10 Juillet 2009 09:04

comme le dit johan, on perd TESTE damien, qui va bosser sur tours. Un autre 25 le remplacera avec un jeu aussi atypique

Vendredi 10 Juillet 2009 09:37

Au vue des poules de N3 on peut craindre des descentes (je ne le souhaite pas mais il faudra suivre), il sera préférable d'éviter les 3 dernières places en PN!!!! Et quand on voit le niveau il ne faudra pas s'ecarter!!!

Vendredi 10 Juillet 2009 16:27

Citation de flosim :
PN : Olivet1 me parait très bien armé
R1 : difficile à dire entre Olivet (ils peuvent choisir leur poule), Joué Les Tours, Avoine , Mer etc.
=> très intéressant et alléchant ces 2 divisions


Ok avec toi flosim, en PN, Olivet sera à priori intouchable et présentera une équipe d'un niveau plus proche de la N2 que de la PN.

La R1 s'annonce d'un très bon niveau et plutôt indécise même si Avoine et Blois seront un cran au dessus à première vue.

Vendredi 10 Juillet 2009 16:39

C'est effectivement costaud en R1, Avoine me semble au dessus, meme de blois. Olivet aura une équipe plus homogène que les 2 premières citées et aura son mot à dire pour la montée.

Vendredi 10 Juillet 2009 20:38

Niveau assez relevé et donc très intéressant pour les joueurs la saison prochaine en PN, Olivet semble au dessus du lot pour la montée après pour la ou les descentes chaque journée de championnat sera un match de maintient pour les 7 autres équipes. Espérons qu'il n'y ait pas de descente de N3 dans la région pour éviter d'avoir 3 voire 4 descente en PN. Nous concernant, nous allons essayer de nous maintenir en N3, notre début de phase sera déjà décisif avec lors des 2 premières rencontres, 2 équipes à notre portée(1*n°8xx et 5*25 chacune).

Vendredi 10 Juillet 2009 21:07

perso je pense aussi que olivet est au dessus du lot, après st av a une marge de manoeuvre avec un tres belle équipe. Pour le reste va falloir avoir les crocs rhhh même si st jean semble un cran en dessous

Samedi 11 Juillet 2009 10:35

Vous aviez fait une superbe phase utaka la saison dernière, pas de raison que vous soyez en dessous. Pour St av ils ont une belle équipe, mais je ne les vois pas au dessus de Déols par exemple qui sera costaud!!! St cyr avec une recrue N686 au classement officiel aura une belle équipe jeune et pleine d'envie. Comme le dit pong18 chaque match sera celui du maintien!!!
Bonne chance à Bourges en N3!!!

Samedi 11 Juillet 2009 11:55

Citation de timo36 :
Vous aviez fait une superbe phase utaka la saison dernière, pas de raison que vous soyez en dessous. Pour St av ils ont une belle équipe, mais je ne les vois pas au dessus de Déols par exemple qui sera costaud!!! St cyr avec une recrue N686 au classement officiel aura une belle équipe jeune et pleine d'envie. Comme le dit pong18 chaque match sera celui du maintien!!!
Bonne chance à Bourges en N3!!!


Stp timo36, cesse de dire que Déols sera costaud alors que tu sais très bien que ce ne sera pas le cas!!! Déols et la Berri seront dans la même galère et ne joueront que le maintien en première comme en deuxième phase!!!

Samedi 11 Juillet 2009 15:08

Déols sera costaud je confirme encore, il est sur que la montée sera difficilement jouable en première phase, mais par la suite pourquoi pas pour Déols. Loup regarde le papier et ne compare pas les deux clubs, à l'heure actuelle nous ne sommes pas du meme niveau et ce même si tu ne joues pas. LAJOURNADE, MITTERAND, JEGOUREL, CASY , CULOT + CHAPGIER ou DEMANET, c'est costaud en tout cas plus que nous et que certaines autres équipes de PN. Il y a l'incertitude du niveau de grillon, mais il faut avoir confiance et je souhaite sincèrement qu'il retrouvera un maximum de ses capacités.

Samedi 11 Juillet 2009 16:11

Tu as raison timo36, rien ne sert de tirer des plans sur la comète. Reste que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... De toute manière je compte sur notre "Nounou" pour nous narrer les prestations de ces deux clubs. Émoticône

Samedi 11 Juillet 2009 16:38

Dans cette poule de PN, à part Olivet qui devrait finir devant, l'écart est à priori bien minime entre les équipes restantes. Sur des matchs serrés, seule l'envie de gagner et la cohésion des joueurs au sein de chaque équipe feront la différence entre maintien et descente. Autre facteur déterminant, on voir rarement toutes les équipes au complet tout le long d'une phase, il faudra là aussi être présent sur les matchs prenables pour ne pas avoir de regrets.

En ce qui nous concerne, vu le déficit départs/arrivées de l'inter-saison, on ne visera bien évidemment que le maintien. On sait que ça ne sera pas facile mais l'équipe a un peu d'expérience et jouera complètement sa chance.

Les équipes de N3 peuvent toutes se maintenir ce qui augmenterait d'autant les chances d'arriver aux objectifs.

On verra bien ce qui se passera mais la poule est intéressante avec des niveaux de jeux élevés et des équipes bien homogènes. Bons matchs à tous et vivement la rentrée ...

Samedi 11 Juillet 2009 23:33

Citation de Laplaud :
Dans cette poule de PN, à part Olivet qui devrait finir devant, l'écart est à priori bien minime entre les équipes restantes. Sur des matchs serrés, seule l'envie de gagner et la cohésion des joueurs au sein de chaque équipe feront la différence entre maintien et descente. Autre facteur déterminant, on voir rarement toutes les équipes au complet tout le long d'une phase, il faudra là aussi être présent sur les matchs prenables pour ne pas avoir de regrets.

En ce qui nous concerne, vu le déficit départs/arrivées de l'inter-saison, on ne visera bien évidemment que le maintien. On sait que ça ne sera pas facile mais l'équipe a un peu d'expérience et jouera complètement sa chance.

Les équipes de N3 peuvent toutes se maintenir ce qui augmenterait d'autant les chances d'arriver aux objectifs.

On verra bien ce qui se passera mais la poule est intéressante avec des niveaux de jeux élevés et des équipes bien homogènes. Bons matchs à tous et vivement la rentrée ...


Je vois que tu es toujours aussi motivé Laplaud :-) On aura peut-être l'occasion de te voir à l'oeuvre si votre match face à Olivet se joue dans le Loiret.
3
21
1226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes