Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petiot "le grand"

Dimanche 25 Mai 2008 18:35

Toutes mes félicitations à Jérémy PETIOT pour son titre de champion de France junior 2008. Mes félicitations aussi à son entraîneur Julien GIRARD, qui à mon sens vient de donner leçon à tout l'etablishment conservateur de la FFTT.
En effet, que penser de ces deux garçons complètement en marge du système qui viennent s'imposer avec autant d'autorité sur la compétition la plus importante chez les jeunes ?
En tout cas, la preuve est donc faite que "pour arriver à Rome, il y a plusieurs chemins".
On a voulu nous faire croire le contraire pendant plusieurs années. Julien vient donner un grand coup de pied dans la fourmilière, et je l'en félicite.
J'espère que cette victoire va faire réfléchir certains, et repenser les sélections autrement.

Dimanche 25 Mai 2008 19:08

félicitations

de quel club est-il?
où s'entraine -t -il?
quel âge a-t-il?

espérons qu'il sera sélectionné pour jouer en compétition internationale !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 25 Mai 2008 19:15

Félicitations, ce titre il ne l'a pas manqué, il est à lui, il est au rendez-vous.

Est-il J1, J2, J3 ?

Content

Dimanche 25 Mai 2008 19:18

Citation de Manassé :
Toutes mes félicitations à Jérémy PETIOT pour son titre de champion de France junior 2008. Mes félicitations aussi à son entraîneur Julien GIRARD, qui à mon sens vient de donner leçon à tout l'etablishment conservateur de la FFTT.
En effet, que penser de ces deux garçons complètement en marge du système qui viennent s'imposer avec autant d'autorité sur la compétition la plus importante chez les jeunes ?
En tout cas, la preuve est donc faite que "pour arriver à Rome, il y a plusieurs chemins".
On a voulu nous faire croire le contraire pendant plusieurs années. Julien vient donner un grand coup de pied dans la fourmilière, et je l'en félicite.
J'espère que cette victoire va faire réfléchir certains, et repenser les sélections autrement.


Félicitations !!
Mais tu peux expliquer un peu plus stp ? en quoi sont-ils en marge du système ?
Désolé, mais je ne suis pas trop l'actualité... donc tout ça m'est étranger.

Dimanche 25 Mai 2008 19:33

Jérémy n'a jamais été en sport étude, son unique entraîneur est Julien Girard. Ils s'entraînent à l'arrache, sans moyens pour ce niveau là. Ce gars il est champion de France junior aujourd'hui, mais personne ne le connait, il n'a jamais été sélectionné pour représenter son pays dans les compétitions pour jeunes.
Mais enfin tout de même, il n'a pas atteint ce niveau en 2 jours !!!on aurait peut-être dû lui faire une offre de sortie depuis un moment.

Dimanche 25 Mai 2008 19:34

La victoire de Jérémy est effectivement remarquable à bien des égards.

- il a éclos au niveau national assez tard.
- il ne fait pas partie du système de formation de la Fédération, et à ce titre ne fait pas de stages nationaux et n'est pas sorti en compétitions internationales cette année, pour 3 la saison passée.
- il se consacre au Ping à fond depuis 2 saisons, c'est à dire quasi à temps plein.

Je ne suis pas très au courant de leur fonctionnement en termes d'entrainement donc ne peut en dire plus, si ce n'est qu'il va faire des séjours dans d'autres clubs que le sien.

Ce qui est certain, c'est qu'il mérite d'aller aux CEJ, mais je ne sais pas si c'était la tendance fédérale au vu de sa non sélection à l'open de France jeunes.

Aurait-il fait comme Adrien Mattenet qui avait en son temps forcé l'entrée de la sélection ?

Dimanche 25 Mai 2008 19:35

Citation de Manassé :
Jérémy n'a jamais été en sport étude, son unique entraîneur est Julien Girard. Ils s'entraînent à l'arrache, sans moyens pour ce niveau là. Ce gars il est champion de France junior aujourd'hui, mais personne ne le connait, il n'a jamais été sélectionné pour représenter son pays dans les compétitions pour jeunes.
Mais enfin tout de même, il n'a pas atteint ce niveau en 2 jours !!!on aurait peut-être dû lui faire une offre de sortie depuis un moment.


il est sorti en Espagne, en Pologne et en France la saison passée.

Dimanche 25 Mai 2008 19:38

Si l'on décide de l'emmener au CEJ, de grâce, il ne faudrait pas oublier son entraîneur.

Dimanche 25 Mai 2008 19:48

Citation de dinguedong :
félicitations

de quel club est-il?
où s'entraine -t -il?
quel âge a-t-il?

espérons qu'il sera sélectionné pour jouer en compétition internationale !



il est de la romagne , le club d'armand phung entre autre
il est J3 il a ou va faire 18 ans

Dimanche 25 Mai 2008 19:55

J'm'en souviens il est arrivé au collège de La Creche dans ma classe lorsque j'étais en 4ème, et en sport comme par hasard on faisait du ping. J'me souviens l'avoir perdu 21-16^^

Et il me semble qu'il a été en sport étude 1an non ? Il m'avait dit que ces résultats scolaires étaient pas terrible, ce qui explique qu'il n'est pas pu continuer en Sport étude.

Dimanche 25 Mai 2008 19:59

Effectivement il y a "plusieurs chemins qui mènent à Rome", cela a été prouvé encore aujourd'hui. Mais est-il nécessaire d'opposer l'"establishment" aux autres voies, dans une sorte de rivalité revancharde ? Lors du titre Juniors aux CEJ des Lebesson, Salifou et autres Mattenet (en 2005 je crois), il avait été fait la preuve que l'on pouvait gagner ensemble, avec des joueurs issus du giron fédéral (Lebesson et Salifou), et le champion de France Junior de cette année là, Mattenet.

Et ils avaient remporté la médaille d' or en par équipes Juniors, collant au passage 3-0 en finale aux n°s 1, 2, et 3 juniors européens qu'étaient les Allemands.

Je pense que tout le monde peut collaborer ensemble pour des résultats optima. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 20:06 par Nivôdjeu

Dimanche 25 Mai 2008 20:10

Ce qui est fort c'est l'assiduité auprès de son entraineur. Une relation de confiance qui a fini par payer...
BRAVO!

Dimanche 25 Mai 2008 20:13

Citation de Nivôdjeu :
Effectivement il y a "plusieurs chemins qui mènent à Rome", cela a été prouvé encore aujourd'hui. Mais est-il nécessaire d'opposer l'"establishment" aux autres voies, dans une sorte de rivalité revancharde ? Lors du titre Juniors aux CEJ des Lebesson, Salifou et autres Mattenet (en 2005 je crois), il avait été fait la preuve que l'on pouvait gagner ensemble, avec des joueurs issus du giron fédéral (Lebesson et Salifou), et le champion de France Junior de cette année là, Mattenet.

Et ils avaient remporté la médaille d' or en par équipes Juniors, collant au passage 3-0 en finale aux n°s 1, 2, et 3 juniors européens qu'étaient les Allemands.

Je pense que tout le monde peut collaborer ensemble pour des résultats optima. Content


Tout à fait d'accord avec toi Nivodjeu, tes propos sont bien sages.

En espérant la sélection le Petiot pour les CEJ.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 25 Mai 2008 20:26

Je suis moi aussi d'accord avec Nivôdjeu dans l'esprit. Mais seulement la réalité n'est pas toujours aussi claire.
Si comme tu le dis "l'establishment" reconnait et encourage les autres voies ce serait super. Mais il faut qu'il le fasse savoir par des actions fortes : en sélectionnant Petiot et son entraîneur par exemple.

Dimanche 25 Mai 2008 20:29

Un oubli, dans l' équipe victorieuse de 2005, il avait aussi Baubet et Desbruyères Content

Dimanche 25 Mai 2008 20:29

Ce n'est pas parce que Jérémy Petiot est champion de France que le système fédéral est un échec. Faut arrêté maintenant avec votre anti-fédé (souvent des personnes qui critiques devant leur PC sans jamais se présenter à la moindre élection de la plus petite des instances fédérales). Bravo Jérémy, je suis sûr que tu iras aux CEJ (un peu comme Mattenet en 2005).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 25 Mai 2008 20:40

merci manass; ca fait plaisir que tu rendes hommage a julien girard (et ton hommage vaut bien plus à mes yeux que l'ensemble des points de vue des bureaucrates de la fédé), un grand monsieur du ping, car il l'a bien mérité; ce soir c'est aussi sa victoire; je pense que petiot n'est peut etre pas le futur gatien, mais le futur legout, et vu le niveau des jeunes maintenant un futur legout c'est un futur n°1 francais à coup sûr;et aurélien franchement, je préfère être anti fédé que pro fédé, à la simple évocation de l'affaire marmurek...sans compter d'autres injustices depuis...

Dimanche 25 Mai 2008 20:48

La question n'est à mon avis pas d'être pro-fédé ou anti-fédé, le clivage n'est pas là.
La question est de travailler le mieux possible pour le ping, chacun à son niveau Content

Dimanche 25 Mai 2008 20:57

Citation de Manassé :
Si l'on décide de l'emmener au CEJ, de grâce, il ne faudrait pas oublier son entraîneur.


Si à chaque sélection d'un joueur on prend un coach perso, il ne va plus avoir assez de place dans l'avion !
Levallois est un peu moins magic...
1
5
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général