Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Paschendale

Messages de Paschendale - Page 7

Samedi 29 Juillet 2006 11:58

sriver 1.5 ? déjà qu'en max je le trouve largemetn controlable...

Jeudi 27 Juillet 2006 15:17

ouai en effet c'est pas teribleRire

Mardi 25 Juillet 2006 11:43

qd je joue en double celui ki sert ou qui reçoit le service se met en revers pour se decaler plus vite et le 2e se met au milieu un peu en retrait (on suppose que les 2 joueurs sont droitiers) comme sa au retour le 2e joueur a toute la table pour lui et il est raremetn pris de vitesse puisqu'il est quasi toujours placé a temps

Lundi 24 Juillet 2006 16:53

t'inkiete pas moi c pire : je vien de comprendre que pr le revetemetn J.O. Waldner le J.O. signifie Jan Ove et que c pas une allusion à son titre de champion olympique Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 22 Juillet 2006 16:46

Citation de kam88 :

merci ! :p

j' aime beaucoup ta raquette, c' est une excellente combinaison. Au vu de tes précédents essais, j' en conlue qu' on a les mêmes sensations, voire peut etre le même style de jeu. intéréssant Content

Encourageant de la part d'un grand testeur comme toi kam !! Je pense maintenant que j'ai plus aucune chance de me tromper en choissant cette combinaison Émoticône
Après avoir lu beaucoup de tes post (ils ne sont pas difficiles à trouver en mm tps !) je pense aussi avoir le même genre de sensations que toi. Par contre pour le style de jeu je crois que toi tu es plutot polyvalent (à confirmer) alors que moi je suis assez offensif en "finesse" avec beaucoup de top rotation (pilier de mon jeu) quelques block au cas où mais niveua defense c tout.
Bon je v pas non plus pourrir le sujet vu que c'est pas l'objet de celui-ci. si j'ai tout faux pour ton style de jeu envoie un mp car sa m'interesse aussi ! a+

Vendredi 21 Juillet 2006 10:59

la saison derniere je jouait un bois prima green avec mark5 2.0 en cd et sriver fx 1.9 en rv sans colle rapide
pour la prochaine saison je ralentit pr le bois et j'accelere legerement pour les plaques à savoir :
bois : Stiga Allround Classic
cd : Sriver L max ou Futura Energie 2.1 (jai qd mm l'impression de mieu maitriser le sriver max que futura 2.1)
rv : Sriver L 2.1
surtout pas de colle rapide. precision je sui nc et jai déjà jouer 6 ans sans faire de compète.

(et joli avatar kamRire)

Jeudi 06 Juillet 2006 18:52

juste une question... le MarkV XS est-il aussi endurant que le MarkV normal ? Et le plus d'adherence du XS ne s'altère-t-il pas trop vite ??? (en gros peut-on tenir une saison facile avec ? je pense que oui, mark 5 oblige, mais n'ayant pas essayer moi meme ...)

Mardi 04 Juillet 2006 12:32

le samba et le mambo c'est marrant... sa fait "click" qd tu top avec, le meme genre de bruit que des billes de billard

Mardi 04 Juillet 2006 12:16

je relance le sujet pour pas en creer un autre qui servirait à rien... Bon alors j'eqpose mon cas
je suis nc de niveau ~80 j'ai fait 7 ans en ufolep dont 3 de compete et je vais en fftt a la saison prochaine je joue surtout en top rotations avec des plaques tensor rapide (off+) et assez tendre et je cherche un bon bois all+ assez flexible avec un bon controle et une rapidité suffisante sans non plus etre une fusée pour pas tout balancer dans les baches. En ce mometn je joue avec un (tres?) vieu futura energie en cd (que j'ai tendu a mort car trop court) et des que je demarre en top 1fois sur 2 la balle est dehors ou alors avec peu de rotation qd c sur la table vu que je retien un peu mon bras pour pas que sa sorte. Pr la saison prochaine je reprends 2 futura (2.1/1.8, que je tendrai pas Émoticône Émoticône ) et pour le bois j'hesite entre le stiga allround classic wrb et le IV L de tibhar, qui me tente beaucoup, mais j'ai peur que le IV L soit different niveau "sensations" des autres bois que j'ai eu l'habitude de jouer (palette fine d'~5-6 mm contre 7mm pr le IV) et qu'il soit trop lourd (il est indiqué a 90g sur certains site et 85g comme el mien sur d'autres...qui croire ??)... Vous aller me conseillé la version light du IV L j'imajine mais j'ai entendu dire qu'elle etait tres fragile...voila...j'attends vos conseils avec impatience Émoticône

Mardi 04 Juillet 2006 11:26

et le nombre de plis ou meme l'epaisseur de la palette sa change quoi au niveau "sensations" ?

Lundi 03 Juillet 2006 23:24

Le IV L est-il vraiment tres lourd ? Il est noté à 90g chez wack et 85g(ce que je joue) sur d'autres sites. Et la version light est-elle fragile ?

Vendredi 30 Juin 2006 22:59

Citation de kam88 :
oui , le catapult est endurant,les banco futura variation et energy tiennent la route, et le impuls de andro peut tenir une bonne saison egalement.

Tout a fait d'accord. Il y a pas mal de tensor qui dure facilemetn une saison complete si on en prend soin. Et autant que les utilisatuers de colle s'y habituent en vue de l'interdiction de la colle en 2008 (mm si je sui convaincu qu'il y aura forcement une autre sorte de colle qui a les memes prprietes que la rapide).
Dans mon club il y a un joueur qui collait ses plaques a la rapide et au bout d'1 saison les plaques etaient deja bien amochées... Un tensor a deja l'avantage d'economiser des tunes en colle (contre 5-10€ max de prix en plus par rapport a un revetement clasique). Ensuite je connais une joueuse 70 cadette qui a fait 2 saisons completes avec son futura energy, et la plaque avance et accroche encore tres bien et met pas mal de jus, meme si ce n'est plus ce que c'etait non plus quand il etai tout neuf (incroyable mais vrai !! ce ne sont pas des conneries !). Un autre joueur, Nc cette fois, vien de finir sa saison avec son dreamfire...En plus, vu ce que j'entends dire des fois sur Banco... et pourtant
Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Juin 2006 18:47

je l'avait en 1.5 sur mon revers et je colle pas... je l'ai trouver franchement pa terrible. Un peu comme le sriver fx sans colle, faut metre un gros pain dans la balle pour que sa parte, cela dit peut-etre que mes gestes de revers sont pa terribles (enfin c meme pa peut-etre c sur), mais quand je retourne ma raquette et que je joue avec ma plaque de coup droit en revers et ben... les top rotations passent tranquillement avec beaucoup de sauce alors bon voila.... peut etre qu'avec une epaisseur en plus et de la colle sa pourrait etre mieux. Donc joueurs offensifs sans colle, je ne vous recommande pas cette plaque

Jeudi 22 Juin 2006 22:40

je ne pense pas du tout qu'etre gaucher donne un "plus", ou que leur progression technique (meilleur revers que coup droit par exemple) dépende vraimetn du fait qu'il soient gaucher, puisque il y a des droitiers qui ont leur revers en point fort et inversemetn des gauchers qui ont un coup droit plus fort que leur revers, bien que statistiquement il y ai en gros 1 gaucher sur 10 joueurs et que donc pour eux le jeu est "inversé" la plupart du temps. Enfin en meme temps je suis droitier et environ la moitié des joueurs de mon (petit) club (qui va bientot fermer snif) sont des gauchers (ya aussi pas mal de picot qd j'y pense) donc forcement quand je rencontre des gauchers en competition ou ailleurs...sa aide a pas etre "surpris"

Jeudi 22 Juin 2006 19:29

d'autres avis ? Émoticône

Jeudi 22 Juin 2006 13:26

merci bcp pr ses renseignemetn. Je ne joue pas encore avec le appelgren mais je pensais l'acheter pour la prochaine saison mais comme je ne sais pa du tout ce qu'il vaut vraimetn vu que je ne l'est pas essyer (contrairemten au k1) je voulais me renseigner surtout pour savoir quel niveau de jeu et si mes premieres impressions n'etait pas faussées par un exes de confiance (comme a chque essai de materiel inconnu, on a toujours tendance a tout surestimer et 2 mois apres c plus si bien Émoticône )

Mercredi 21 Juin 2006 23:11

salut tout les monde
Le k1 de joola m'as l'air interessant (jai fai un essai d'a peine 5min parce qu'il avait un soft et que j'aivais envie de rigoler a l'entrainement Émoticône )
Et comme je n'est pas vraiment eu le temps de me faire un avis bien propre et personel et qu'on ne parle pas beaucoup de ce bois sur les forums (se sera le moment de le faire) j'aimerai que vous me le decriviez un peu (un peu c vite dit Émoticône )
Serait-il adapté à un attaquant en top rotations, frappes et block agressif ? Bois tendre ou sec ? Vibre bocou ? peu ?(a premiere vu pas trop de vibrations mais on sent bien la balle) le controle ?En quoi consiste dans les grandes lignes l'effet RAG(mm si se n'es probablemetn qu'un effet de marketing comme il y en a tellemetn ds le ping) ?? Et aussi (surtout) est-il adapté a un joueur de nivo ~80-70 ?? (si sa peu aider ce que je recherche c de bien sentir la balle et que le bois soit pa trop sec)
Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 12:54

en tt cas c moins rapide et moins dur que bryce

Dimanche 18 Juin 2006 12:52

la mousse sa doit faire ~38° pas plus, assez tendre dc
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Paschendale

Résolu