GAUCHER ?AVANTAGE ?

Lundi 16 Janvier 2006 22:05

ETRE UN GAUCHER ES UN AVANTAGE?

Lundi 16 Janvier 2006 22:17

Oui, pour se nettoyer la narine gauche.

Lundi 16 Janvier 2006 22:18

quelques millièmes de seconde car commande motrice plus rapide (lien plus direct entre hémisphère responsable des commandes motrices et bras gauche) mais le plus gros avantage vient du fait que les gauchers ont l'habitude de jouer des droitiers (8/10 au moins) alors que les droitiers ont l'habitude de jouer des ... droitiers. C'est donc plus un phénomène d'apprentissage.

Lundi 16 Janvier 2006 22:21

LES GAUCHERS SERVENT MIEUX QUE LES DROITIERS

Lundi 16 Janvier 2006 22:38

etant gaucher, je prefere jouer les guaucher, c'est bizard...

en fait, quand un droitier sert long en diagonale et sortant ( la plupart des service long de droitier) et bien j'ai du mal a demarrer, je passe souvent au travers ! ou alors je suis malmener par la suite si je remet une balle facile

je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que les gaucher utilise plus souvant le piveau que les droitier , non ?

Lundi 16 Janvier 2006 22:38

Citation de jmatt :
LES GAUCHERS SERVENT MIEUX QUE LES DROITIERS


ca ne veut rien dire du tout, les meilleurs serveurs mondiaux ne sont pas gauchers.

Lundi 16 Janvier 2006 22:58

C'est vrai : je suis gaucher et mes services c'est Émoticône

Mdr... Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 23:17

Citation de jmatt :
LES GAUCHERS SERVENT MIEUX QUE LES DROITIERS

C tes doigts de la MAIN GAUCHE qui bloquent la touche majuscule ?Rire
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Lundi 16 Janvier 2006 23:41

Citation de Noritaka94 :
Citation de jmatt :
LES GAUCHERS SERVENT MIEUX QUE LES DROITIERS

C tes doigts de la MAIN GAUCHE qui bloquent la touche majuscule ?Rire


Émoticône pas mal!

Mardi 17 Janvier 2006 00:03

encore un sujet de n'importe quoi.

Les gauchers qui ont un classement vallent ce classement

Dire qu'ils sont avantagés parce qu'ils jouent 80 % de droitier, c'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi.

Moi je suis gaucher, je suis 50, mettons. C'est que j'ai le niveau 50, non ?
Si j'étais droitier avec le même jeu, serais-je 50 ? Non, pas sûr.
Donc un gaucher ne vaut pas son classement, sauf au cas où il joue de la main droite.

Mardi 17 Janvier 2006 00:49

je suis gauchère aussi et c'est vrai que j'ai pas du tout l'habitude de jouer des gauchers vu que je suis la seule de mon club donc c'est un peu + dur. Enfin il faut le temps de s'adapter

Mardi 17 Janvier 2006 01:11

vous etes pas beaucoup alors? y'a au moins un gaucher sur 10 personnes!

Mardi 17 Janvier 2006 07:01

Citation de kiloutou :
encore un sujet de n'importe quoi.

Les gauchers qui ont un classement vallent ce classement

Dire qu'ils sont avantagés parce qu'ils jouent 80 % de droitier, c'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi.

Moi je suis gaucher, je suis 50, mettons. C'est que j'ai le niveau 50, non ?
Si j'étais droitier avec le même jeu, serais-je 50 ? Non, pas sûr.
Donc un gaucher ne vaut pas son classement, sauf au cas où il joue de la main droite.


je crois que ce n'est pas tres cler pour toi .....

disons que les gaucher sont avantagés car les droiter ont moins l'abittude de les jouer
et de plus comme le disai arsenelupin, le temps de reponse est plus rapide (la difference est infime mais comment prouver que c'est un avantage ...^^)

Mardi 17 Janvier 2006 10:43

Putain ils sont adroits ces gauchers !

Mardi 17 Janvier 2006 11:32

Citation de arsenelupin :
quelques millièmes de seconde car commande motrice plus rapide (lien plus direct entre hémisphère responsable des commandes motrices et bras gauche) mais le plus gros avantage vient du fait que les gauchers ont l'habitude de jouer des droitiers (8/10 au moins) alors que les droitiers ont l'habitude de jouer des ... droitiers. C'est donc plus un phénomène d'apprentissage.
Pareil.
Citation de ring :
C'est vrai : je suis gaucher et mes services c'est Émoticône

Mdr... Émoticône
Pareil aussi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2006 18:15

Citation de tsavatanen :
Putain ils sont adroits ces gauchers !


Lol! Bien trouvé celle là! Émoticône
Hop!

Mardi 17 Janvier 2006 18:49

Les petits stéréotypes du style les gauchers sont toujours des mecs qui jouent en pivot avec des gros services c'est vraiment du nimporte quoi...
C'est souvent inventé par les gauchers eux memes :p

Mercredi 18 Janvier 2006 09:45

Citation de lulu belgique :
Les petits stéréotypes du style les gauchers sont toujours des mecs qui jouent en pivot avec des gros services c'est vraiment du nimporte quoi...
C'est souvent inventé par les gauchers eux memes :p
Surtout que le coup naturel du gaucher reste le revers...Un peu comme l'écriture pour un gaucher qui est plus facile de droite a gauche car il n'y a pas le corps a eliminer;;;
Boudiukilémoche !

Mercredi 18 Janvier 2006 09:47

Bof, pas trop d'accord. Je suis 100% gaucher et bien plus naturel et meilleur en CD......
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Janvier 2006 15:51

Je trouve que, souvent, les gauchers ont un bon revers, sans doute parce qu'ils sont plus habitués à y recevoir les CD de leurs adversaires. Cela dit, j'ai l'impression qu'à haut niveau c'est moins vrai.
Perso, je suis gaucher et bien meilleur en revers qu'en CD. Mon coup favori est le bloc ou l'attaque en revers le long de la ligne, donc en plein dans le revers d'un droitier (et depuis que je joue en hardbat, l'amorti du revers aussi Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques