Coller ou pas coller ?

Vendredi 23 Juin 2006 16:07

Bonjour ! voilà je débute de le monde du collage..enfin ! j'ai acheté deux plaques, une vari spin d-tecs et une MarkV 30°, et jvoudrais savoir si il faut que je l'assemble une seule fois ou si je dois les coller recoller à chaque fois ?? et quelle colle choisir ? et comment faire ?? oula ça fait beaucoup de questions tout ça...merci de répondre ça me sera très utile.

Vendredi 23 Juin 2006 16:41

si tu veux bénéficier de l'effet de colle, tu dois coller à chaque séances. Par ailleurs il y a plusieurs colles sur le marche et personnellement j'utilise la stiga energy qui me convient très bien.

Pour le collage, en général, tu encolles préalablement ton bois et les plaques (une petite quantité de colle suffit pour le bois). Laisse ensuite sécher la colle sur les plaques afin que les solvants penetrent dans la structure de la mousse. Lorsque tes plaques ont "gonflées", tu peux alors les coller sur le bois en chassant les éventuelles bulles d'air.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 23 Juin 2006 17:00

je ne sais pas si ça va te servir a quelque chose d'apprendre a coller maintenant sachant que dans 2 ans il n'y aura plus de colle !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Vendredi 23 Juin 2006 18:22

Tu joues depuis combien de temps? Quel est ton style de jeu et ton niveau?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 24 Juin 2006 09:15

J'suis pas sûr que ce soit pertinent de coller des revêtements D-techs... Il me semble que dans Wack, ils disent que ça sert à rien et que àa flingue les plaques.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 24 Juin 2006 09:47

Les D-Tecs sont , de toute façon, flingués au bout de 3 mois avec ou sans colle.
C'est un revêtement très cher qui a une durée de vie infime. Bref, c'est de la daube.