Coller ou pas coller ?

Vendredi 23 Juin 2006 16:07

Bonjour ! voilà je débute de le monde du collage..enfin ! j'ai acheté deux plaques, une vari spin d-tecs et une MarkV 30°, et jvoudrais savoir si il faut que je l'assemble une seule fois ou si je dois les coller recoller à chaque fois ?? et quelle colle choisir ? et comment faire ?? oula ça fait beaucoup de questions tout ça...merci de répondre ça me sera très utile.

Vendredi 23 Juin 2006 16:41

si tu veux bénéficier de l'effet de colle, tu dois coller à chaque séances. Par ailleurs il y a plusieurs colles sur le marche et personnellement j'utilise la stiga energy qui me convient très bien.

Pour le collage, en général, tu encolles préalablement ton bois et les plaques (une petite quantité de colle suffit pour le bois). Laisse ensuite sécher la colle sur les plaques afin que les solvants penetrent dans la structure de la mousse. Lorsque tes plaques ont "gonflées", tu peux alors les coller sur le bois en chassant les éventuelles bulles d'air.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 23 Juin 2006 17:00

je ne sais pas si ça va te servir a quelque chose d'apprendre a coller maintenant sachant que dans 2 ans il n'y aura plus de colle !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Vendredi 23 Juin 2006 18:22

Tu joues depuis combien de temps? Quel est ton style de jeu et ton niveau?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 24 Juin 2006 09:15

J'suis pas sûr que ce soit pertinent de coller des revêtements D-techs... Il me semble que dans Wack, ils disent que ça sert à rien et que àa flingue les plaques.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 24 Juin 2006 09:47

Les D-Tecs sont , de toute façon, flingués au bout de 3 mois avec ou sans colle.
C'est un revêtement très cher qui a une durée de vie infime. Bref, c'est de la daube.
A la base, c'est justement fait pour ne pas coller. Donc, acheter un revêtement 35 euros et en plus le coller, je ne vois pas l'intérêt.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 24 Juin 2006 16:34

Oué mais il n'a pas d'effet colle, donc il faut quand meme le collerRire
enfin moi j'ai pas de tensor, mais je comprend ceux qui collent leur tensors

Samedi 24 Juin 2006 18:08

citation de magic revers:
"je ne sais pas si ça va te servir a quelque chose d'apprendre a coller maintenant sachant que dans 2 ans il n'y aura plus de colle !!!!!!!"
Pk il nyaura plus de colle dans 2 ans??? Émoticône

Samedi 24 Juin 2006 18:24

Bé oui !

Lundi 26 Juin 2006 00:14

Pas colle !!! tu déviens dépendant et en 2008.... NICKE !! tu vas plus rien comprendre et perdre 1 ou 2 classements ! un bon revetement à stockage d'énergie c'est pas si mal et ça peut durer plus de 3 mois, n'écoute pas GREG !!!
Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 16:49

Citation de cleana :
Pas colle !!! tu déviens dépendant et en 2008.... NICKE !! tu vas plus rien comprendre et perdre 1 ou 2 classements ! un bon revetement à stockage d'énergie c'est pas si mal et ça peut durer plus de 3 mois, n'écoute pas GREG !!!
Émoticône


oui il y a le catapult de butterfly, qui tient la route

Lundi 26 Juin 2006 20:31

Je trouve que les revêtements à stockage d'énergie sont un procédé intéressant mais le problème c'est que le coût de ces plaques est exhorbitant comparé à leur durée de vie.

Beaucoup d'utilisateurs collent cette plaque alors que jsutement le but est de ne pas utiliser la colle.

On tourne un peu en rond quoi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Juin 2006 23:30

Je suis pas d'accord avec toi car le budget colle ça a un cout et en plus la colle use pas mal les revetements...... donc je pense que le prix d'achat c'est pas une excellente excuse.... c'est comme les Formule 1 lorsqu'on a arrété les moteurs turbo-compressé pour des atmosphériques.... la colle c'est de l'artificiel !! J'ai collé occasionnellement mais bon.... chacun son avis on est sur un forum, on est là pour échanger nos avis !!!

Lundi 26 Juin 2006 23:30

Désolé Grg, je te contredit à chaque fois !!!Rire

Mardi 27 Juin 2006 20:43

Bah, pas de problèmes. T'as le droit de ne pas être d'accord. Bizarre que tu penses que je ne t'y autorise pas.

Oui la colle n'est pas gratuite et use les plaques mais un revêtement à stockage d'énergie s'use tout seul très vite et plus vite qu'un revêtement classique avec colle. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de joueurs qui utilisent par exemple un Rookie D-Tecs le colle : au bout de 2 mois il n'avance plus à rien.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 27 Juin 2006 23:27

C'est vrai que les tensor (et autres machins bidules) ne durent pas très longtemps mais comme il a été dit dans ce sujet il y a le catapult qui tient un peu mieux la route et dont la durée de vie est "satisfaisante".

Mardi 27 Juin 2006 23:28

salut,dans 2 ans c'est le solvant utilisé dans la colle qui est interdit et non pas la colle donc pas la peine de dire des inepties et personnellement j'ai essayé une fois un revetement d-tech et celui ci me faisait plus penser a une trampoline qu'a un revetement,aucune sensation
je ne pense pas que les revetements avec energie "je sais pas quoi" puissent remplacer la colle sauf peut etre plumer les gens

Mercredi 28 Juin 2006 21:00

oui , le catapult est endurant,les banco futura variation et energy tiennent la route, et le impuls de andro peut tenir une bonne saison egalement. mais pour la majorité ... perso, je suis revenu au matériel classique de chez classique ( cf mon profil ) : ca dure des années pour le bois, des mois / années selon l' usage qu' on en fait pour les revetements . c' est une excellente combinaison .

Jeudi 29 Juin 2006 11:25

L'avantage de ne pas coller est aussi de n'avoir aucune variation de son backside d'une fois à l'autre , ce qui n'est pas tjs le cas à chaque fois que l'on gomme !

Jeudi 29 Juin 2006 16:34

J'ai déjà testé une colle à base d'eau qui devrait remplacer la colle rapide actuelle, l'effet est sensiblement identique l'inconvénient majeur est le temps de séchage excessivement long donc pour ceux qui collent dèjà ça devrait pas trop les géner et en 2 ans il a le temps de se passer beaucoup de choses
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques