Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MarkV plus MarkV XS ?

Samedi 24 Décembre 2005 11:32

Bonjour j'aimerais savoir si ces revetements sont adaptés a un jeu en top spin des deux coté avec une prise de risque assez importante (des que la balle est longue je démarre d'office....)
Apres le premier top je joue essentiellement a mi-distance (puis je revien éventuellement a la table pour conclure en top frappé)
J'ai plus tendance a jouer en rotation sur mon revers est ce que le Mark V XS serait adapté?A t'il une bonne durée de vie?J'avais un Sriver FX avant quelles seraient les différences avec celui ci?
Pour mon coup droit je suis pratiquement sur de reprendre un MarkV max.

Samedi 24 Décembre 2005 11:46

Oups j'ai posté le sujet dans général si un modo passe par la.....

Samedi 24 Décembre 2005 11:51

Il me semble que c'est une mousse tres dure , corrigez moi si c'est fauxRire , mais bon je crois pas que c'est top. Pourquoi tu prends pas une 30° ou gps pour ton revers ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 24 Décembre 2005 12:00

En fait je joue sans colle et donc le 30 ne me convint pas....J'ai déja joué avec GPS et il s'use trop vite...
Les mousses dures ne me dérangent pas. Tu n'as pas d'autres détails?

Samedi 24 Décembre 2005 12:14

Jviens d'appeler quelqu'un juste pour toiRire , donc il m'a dit que c'etait relativement comparable au Mark V classique legerement plus tendre, ce qui aide un peu plus pour les tops rotass , et niveau top frappé c'est toujours aussi bien voilà ... sauf que mon ami l'a sur le coup droit....
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 24 Décembre 2005 16:39

Merci c'est super sympa....Donc il est un peu entre le GPS et le MarkV classique....
Ca pourrait etre intéressant si il met vraiment plus d'effet que ce dernier....

Samedi 31 Décembre 2005 11:53

Je l'ai acheté pour mon revers je le teste bientot je vous ferai part de mes impressions pour ceux que ca intéresse.

Lundi 02 Janvier 2006 20:40

Je l'ai testé en rever, a la place d'un sriver fx.
La principale différence se situe au niveau de la dureté: la mousse du XS est assez dure contrairement a celle du sriver FX
Les avantages par apport a celui ci; une vittesse supérieure, un meilleur controle en bloc et en top revers sur balle bloquées, un spin similaire voir accentué malgré la mousse dure.
Les désavantages:un moins bon controle sur le démarrage, une sensation mousse dure.
Je l'ai testé sans colle.

Mardi 03 Janvier 2006 02:20

Citation de lulu belgique :
En fait je joue sans colle et donc le 30 ne me convint pas....J'ai déja joué avec GPS et il s'use trop vite...
Les mousses dures ne me dérangent pas. Tu n'as pas d'autres détails?

C'est étonnant que tu notes des différences d'usure sans coller car le caoutchouc est le même dans toute la game des Mark V, seule la mousse changeant.

Mardi 03 Janvier 2006 02:56

oui mais il est possible qu' il soit tomber sur une mauvaise série..

Mardi 03 Janvier 2006 17:40

J'ai l'impression que les mousses tendres s'usent plus vite...

Vendredi 20 Janvier 2006 23:23

elles s' usent plus vite.

Jeudi 06 Juillet 2006 18:52

juste une question... le MarkV XS est-il aussi endurant que le MarkV normal ? Et le plus d'adherence du XS ne s'altère-t-il pas trop vite ??? (en gros peut-on tenir une saison facile avec ? je pense que oui, mark 5 oblige, mais n'ayant pas essayer moi meme ...)

Vendredi 07 Juillet 2006 01:27

Citation de kam88 :

tu parles des seulement des mousses ou des plaques en général ?

Vendredi 07 Juillet 2006 10:03

Le Mark V XS n'est pas une mauvaise plaque mais il est tres lemps... c'est uniquement pour le top rotation. a comparer avec le Takifire C!!! Mais je pense que le XS reagi bien a la colle...
le controle est parfois limite dans le jeu court !atention!

Vendredi 07 Juillet 2006 18:49

Citation de garykidall :
Citation de kam88 :

tu parles des seulement des mousses ou des plaques en général ?

je parlais des plaques en général. rares sont les plaques tendres qui ont une grande durée de vie. surtout quand elles sont collées.

Dimanche 23 Juillet 2006 16:45

Citation de youch03 :
Le Mark V XS n'est pas une mauvaise plaque mais il est tres lemps... c'est uniquement pour le top rotation. a comparer avec le Takifire C!!! Mais je pense que le XS reagi bien a la colle...
le controle est parfois limite dans le jeu court !atention!

cette plaque n'est pas que pour le top rotation, la preuve je joue avec en CD et en RV et je ne joue pas tellement en top rotation, on peut tout faire avec n'importe quel revêtement

Dimanche 23 Juillet 2006 16:48

le MARK V a fait ses preuves depuis 15 ans.....

Samedi 29 Juillet 2006 22:02

Je suis passé de Sriver FX à Mark V GPS. Puis j'ai arreté de collé et je suis passé au Mark V pour tenté de compensé la perte de vitesse. J'ai gagné en contrôle et, contrairement à mes préjugés, la mousse plus dure m'a très bien été pour topper. Aujourd'hui j'ai encore diminué l'épaisseur en RV (je suis passé du 2.0 au 1.8 mm) et j'utilise le Mark V XS qui fait des merveille : la mousse est tout ausi dure que le Mark V, mais le caoutchouc est un peu plus élastic et surtout plus adhérent. Cette plaque est de très bonne qualité pour moi. Seul hic : l'adhérence est plus grande mais elle dure moins longtemps, le caoutchoux s'use vite.

Samedi 29 Juillet 2006 23:17

Bonjour,

Je joue moi meme avec un Mak V xs en max, non collé. Je joue pas mal en top, et il me convient parfaitement Content

De plsu, je suis passé a friendship aujourd'hui, et le vendeur m'a dit que le Mark V et le Mark V xs avait la meme mousse, mais que le XS avait plus d'adhérence Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements