Dimanche 22 Mars 2015 19:42
Je pense tout comme vous qu'il y a des humains de 50 ans qui peuvent passer de 14 à 18 mais je pense que ce sont des personnes qui possèdent de sacrées qualités et qui présentent encore une bonne marge de progression. On est bien d'accord, ce sont des exceptions. Si il y en avait beaucoup, je crois que cette page de forum serait inondé de témoignages.Dimanche 22 Mars 2015 19:08
Effectivement Popette surtout si les gamins jouent 17 ou 18, et si il y a une table à la maison, faut pas s'étonner que le vieux prennent quelques classements supplémentaires.Dimanche 22 Mars 2015 18:58
J'hurricane d'aisance !Dimanche 22 Mars 2015 17:34
Dimanche 22 Mars 2015 16:50
Dimanche 22 Mars 2015 16:06
Il existe des millions d'astuces de méthodes plus ou moins efficaces mais il faut savoir qu'on ignore encore par quel mécanisme psychique un individu arrive à renverser la vapeur. Si on le savait ce serait une révolution. Pourquoi certains y arrivent et d'autres pas demeure encore un mystère pour les scientifiques.Dimanche 22 Mars 2015 14:31
La limite de l'âge.Dimanche 22 Mars 2015 13:07
Je ne triche jamais mais j'aime beaucoup l'humour. J'aime le gars qui triche mais pas dans le but de tricher mais dans le but de faire rire tour le monde. Il n'a pas du tout l'intention de tricher mais juste d'être drôle.Lundi 02 Mars 2015 21:50
MerciDimanche 01 Mars 2015 21:39
Il faut repérer le facteur limitant, quand il y en a un, et le résoudre. Si il y en a pas, c'est quasiment mort. Je ne parle pas pour les jeunes qui sont en pleine progression.Dimanche 01 Mars 2015 21:24
Peut-être que dans 100 ans la matosingite aiguë aura disparu du forum ?Dimanche 01 Mars 2015 20:38
Dimanche 01 Mars 2015 20:08
Comment gère-t-on 300 licenciés ? Il n'y a que 7 jours dans la semaine et la plupart des gens travaillent en journée. Entraînement une semaine sur deux ? . Salle spé gigantesque ? ou plusieurs salles ? Combien d'entraîneurs ? Pour qui ? Gestion des équipes ? Quel serait l'organigramme d'un tel club ?Lundi 05 Janvier 2015 12:41
Lundi 05 Janvier 2015 12:08
Le palier de 14 à 18, certains ne le voient même pas passer tellement il passe vite. Pour d'autres, c'est un mur infranchissable. Pour d'autres encore, c'est juste un petit verrou qu'il faut faire sauter mais dont on n'a pas forcément conscience. Un petit problème de placement par exemple. Pour d'autres, c'est juste une histoire de volume d'entraînement. Pour d'autres, c'est une histoire d'intensité. Mais une chose est sur c'est que ce n'est pas une histoire de raquette.Lundi 05 Janvier 2015 11:53
Pour moi la vraie cause perdue c'est celle qui consiste à expliquer à la majorité forumeurs de tennis de table.com que ce n'est pas la raquette qu'il faut changer mais le bonhomme. Nombreux croient à tord qu'en changeant de plaque ou de bois ça va résoudre le problème. C'est une illusion. C'est prendre ses désirs pour la réalité. Le problème est sans doute technique ou psychologique mais pas matériel. Prend une raquette, n'importe laquelle et essaye d'être bon avec. Trouve des solutions dans ton entraînement pour améliorer ton jeu ou bien achète toi une chinoise numérotée. Joue 4h par jour avec et tu comprendra que la raquette on s'en fou.Dimanche 04 Janvier 2015 22:23
Dimanche 04 Janvier 2015 21:48
Sans oublier une référence des années 90 en matière de service lancé du R : Zoran Primorac.Dimanche 04 Janvier 2015 14:28
Le service lancé ( 3m de hauteur ) est clairement le service le plus non rentable qui soit. Je m'explique. Ne travaillez pas ce service si vous avez, à la place, la possibilité de faire du top spin avec des joueurs de votre niveau ou plus fort. Le service lancé réclame beaucoup d'heures de panier afin de pouvoir être réalisé en toute sérénité quelque soit la situation (1 à 2h/jour).C'est un service traître qui peut très vite se retourner contre vous. Cette mise au point faite : Si vous n'avez pas de partenaire, si vous avez une table, si vous avez une grosse de balles, si vous avez une motivation hors du commun et si vous avez un plafond assez haut et que l'amour de l'art du ping et plus grand que l'amour de la victoire alors pourquoi ne pas le travailler ?
)Dimanche 04 Janvier 2015 12:45
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman