Jeudi 11 Décembre 2014 15:49
Actuellement, est-ce que lancer très haut la balle mors du service est vraiment d'un grand intérêt technique et stratégique ?Jeudi 11 Décembre 2014 16:16
L'intérêt est que la balle a une vitesse plus importante lors du contact balle-raquette. Ce que ça apporte ? Plus de facilité pour faire des services rapides, déjà. Ensuite, tu peux faire un plus petit mouvement au service (et la préparation du mouvement n'est pas dans le champ visuel de l'adversaire s'il suit la balle des yeux). Donc ça permet de mieux maquiller ses services.
comme pour un service normal.
Jeudi 11 Décembre 2014 16:18
Christophe Legout l'explique bien dans sa vidéo sur les services, tu as deux intérêts :Jeudi 11 Décembre 2014 19:11
Lancer la balle très haut au service peut se révèler très utile. Par exemple, pour les gens qui ne savent pas bien servir coupé, comme moi, il suffit de lancer la balle très haut quelques fois au servir, l'adversaire pense qu'elle sera très coupée alors qu'en faite la balle est complétement molle. Du coup, il fait une poussette et la balle revient assez haute. Résultat : une belle balle molle à claquer, avec le gain du point (quasi) assuré. Mais il faut tout de même le faire rarement pour que cela marche.Jeudi 11 Décembre 2014 19:37
Tout a été dit, mais je rajouterais que je déconseille ça pour les plus jeunes qui apprennent à servir. Tant qu'ils n'ont pas un certain touché de balle, ça leur desservira.Jeudi 11 Décembre 2014 22:58
D'accord avec la dernière remarque même si un peu aussi se dire que plus ils apprennent tôt plus c'est simple..
Jeudi 11 Décembre 2014 23:59
Bon, je viens de tester quelques paniers de balles en lançant assez haut la balle, à plus ou moins 1,50 m au dessus de la table et les débuts étaient plutôt comiques... Et l'éclairage, en effet parfois pervers ! Mais petit à petit, on corrige, on cherche, on teste, parfois c'est super et on essaie de répéter. Grosso modo, après ce premier test, ce que je retiendrais d'un point de vue pratique :
Vendredi 12 Décembre 2014 10:18
le plus dur est d acquérir un coupé court avec un lancer haut ; si a chaque fois que tu lances haut c pour servir long t es grillé ...Vendredi 12 Décembre 2014 10:23
dsl métabaron je lance, pas aussi haut que Samsonov certes, mais mon service peut etre court, coupé j'ai plus de mal....Vendredi 12 Décembre 2014 10:44
mais il faut t efforcer absolument de pouvoir varier le court et le long sinon tu sera forcement puni : un lancer haut = service long = je démarre en top +- en pivot c est trop facile.Vendredi 12 Décembre 2014 10:45
court mou c bien mais sur des qu c est compris tu prend un flipVendredi 12 Décembre 2014 11:16
slt liopic,Vendredi 12 Décembre 2014 11:38
il faut savoir varier ton placement et ton effet...tout est possible au ping mais les flip ça peut aller au filet....Samedi 13 Décembre 2014 18:53
Je peux dire que le service est un de mes points forts, a mon petit niveau ils me font gagner pas mal de points.
Samedi 13 Décembre 2014 19:03
lolDimanche 14 Décembre 2014 21:49
Dimanche 14 Décembre 2014 23:10
Je ne comprends pas bien la ou tu veux en venir camarade...Lundi 15 Décembre 2014 00:03
Le service avec un lancé haut. Je fais partie des joueurs de la vieille école qui utilisait ce genre de service. On l'apprenait à l'époque pour camoufler la retombée de la balle et agir sans être vu de son adversaire. Cette pratique est maintenant interdite.
Mardi 16 Décembre 2014 14:01
Mardi 16 Décembre 2014 14:07
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques